(Agence Ecofin) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé ce jeudi 04 janvier 2018 lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des religieux et chefs traditionnels à Abidjan, que le dossier du foncier demeurait brûlant en Côte d’Ivoire et que son gouvernement mettrait tout en œuvre pour le résoudre. C’est ce que rapporte l’Agence de Presse Africaine.
« Le foncier reste une source de tensions et de conflits. Il s’agit d’une des questions les plus fondamentales à régler dans les prochains mois », a notamment déclaré le président ivoirien.
Il a également saisi l’occasion pour inviter les autorités judiciaires à davantage de célérité dans le traitement des dossiers relatifs à la poursuite des personnes impliquées dans les violences post-électorales. « J’encourage la justice à prendre toutes les dispositions pour accélérer les jugements. Il y a une certaine impatience », a-t-il souligné.
Je vous tirerai mon chapeau si cette question épineuse dans nos pays venait à être résolue une bonne fois pour toute. J’en appelle encore à l’implication entière de nos parlementaires. Ce sujet de portée nationale et multigénérationnelle a plus que jamais besoin de leurs inputs.
Surtout que l’on ne laisse les charognards et pleureuses professionels venir distraire le Peuple. C’est trop important pour notre futur.
Allez, on avance. Enfin, un gouvernement qui ne recule devant aucun défi. Un gouv. de bosseurs, pas de gueulards. D’ailleurs, c’est pourquoi vous avez été élu par le Peuple…
Allez…On avance…