Edwige FIENDE
La présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD), Danielle Boni-Claverie, a affirmé mercredi que l’opposition ivoirienne « ne peut prospérer dans l’émiettement des ses forces », lors d’une conférence de presse à Abidjan.
« L’opposition ne peut prospérer dans l’émiettement de ses forces », a relevé Mme Boni-Claverie.
« Nous avons démontré que nous pouvons défendre des intérêts ponctuels », a-t-elle ajouté, appelant les partis de l’opposition à dépasser les « égos afin de réfléchir à une démarche unitaire autour d’un programme commun ».
Pour la présidente de l’URD, « la fracture du Front populaire ivoirien (FPI) a des effets incontestables sur les tentatives unitaires de l’opposition », estimant que le parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo « peut se relever à tout moment ».
L’ex-parti au pouvoir est confronté à une crise interne. Deux camps divisés entre pro-Affi et pro-Sangaré, s’affrontent pour le contrôle du parti.
L’opposition ivoirienne est morcelée en plusieurs groupements politiques.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ah bon… On vous dit cela depuiiiiiiiiiissssssss, abrutis que vous êtes, vous croyez être au-dessus d’une loi qui est naturelle. Si cette sortie est un début de réveil alors tant mieux… Mais bon, nous savons qu’une hirondelle ne fait pas le printemps. Les microbes de la bhétépack considèrent l’union comme une option… Okay…
Nous on observe so-le-ment la saga des cancres et assimilés…
Les élections approchent en 2018 et en 2020… Vos nattes de « grâce » matinées ne sont-elles pas effritées ou défaufilées ? Gueuler comme savent le faire les fainéants bétés des 5400 microbes ne porteront pas au pouvoir.