Pour lui, en dépit de nos divergences, « nous avons l’opportunité de garantir un avenir meilleur à notre cher pays en refusant de succomber à la tentation du cynisme ».
Nouvel an 2018: Guillaume Soro appelle au pardon et à la réconciliation
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, dans son message de nouvel an, invite les Ivoiriens à l’union pour le développement du pays.
« C’est ensemble, en promouvant le pardon et la réconciliation que nous parviendrons à une paix durable en Côte d’Ivoire », déclare Guillaume Soro sur son site officiel.
Pour lui, en dépit de nos divergences, « nous avons l’opportunité de garantir un avenir meilleur à notre cher pays en refusant de succomber à la tentation du cynisme ».
C’est pourquoi, le patron du Parlement ivoirien invite ses concitoyens à faire le choix du pardon et de la réconciliation qui sont des actes de « foi et d’humilité ».
Franck YEO
Fratnmat.info
Voici le Soro, oui, le Soro dont ce pays a besoin avec un ton conciliateur rappelant à TOUS le besoin d’humilité de la part de chacune des composantes de notre pays. TOUS, y compris les victimes autoproclamées. Il faut éloigner le spectre des coups d’état pour lequel certains font des veillées funestes depuis 2011.
Oui, Soro… Je valide. Notre pays vient de loin et nous passons d’une ère à une autre dans notre jeune histoire. Chaque Ivoirien ou chaque Ivoirienne qui peut faire évoluer notre pays avec des idées et des alternatives est le ou la bienvenu(e). RDV en 2020… Assez des gueulages sempiternels dont sont experts certains esprits encagoulés, pseudo-erudits de plein droit et prisonniers de fortune du passé.
Nous disons haut et fort, en tant qu’observateur, RDV en 2020. Simple. Sans effusion de sang.
On avance…
Soro Guillaume demande pardon parce qu’il est tres bien assis financierement et espere etre PR de la CIV.
Soro aurait pu se retirer de la politique.
Ces agissements pourraient pousser certains á suivre son chemin de chef rebelle.