Ebony 2017: « Les bienfaits » de la nouvelle loi sur la presse expliqués en Côte-d’Ivoire

La cérémonie de la 19ème édition des Ebony‘’Nuit de la Communication 2017’’ s’est tenue le vendredi 29 décembre 2017 à Sofitel-Hôtel-Ivoire d’Abidjan-Cocody. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste représentait SEM Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État , parrain de la cérémonie.

Selon le ministre le thème : « Quel journaliste d’excellence face à la conjoncture difficile des médias ? » vient à point nommé. « Il renvoie aux difficultés que le monde des médias, en particulier celui de la presse écrite rencontrent de nos jours avec le développement des réseaux sociaux, des Tic et de l’internet. Cependant, il appartient à vous les vrais professionnels de faire plus et mieux en traitant la même information avec plus justesse et de professionnalisme ».

Abordant le chapitre des lois sur la presse votées récemment à l’hémicycle Bruno Nabagné Koné, a dit : « Je vous invite à lire vraiment ces lois car elles sont été votées pour régler les problèmes de la presse notamment la chute des ventes, la mauvaise distribution des journaux et la libéralisation du secteur. Le gouvernement s’engage à faire sa part, je vous invite donc à faire la vôtre en bannissant les comportements qui ne respectent pas votre déontologie ».

Pour Traoré Moussa, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le prix ‘’Ebony’’, a réussi à traverser le temps : « aucun prix qui récompense les journalistes sur le continent n’a réussi à égaler le prix Ebony ».

Promettant au parrain d’inscrire le prix sectoriel ‘’Promotion de la destination Côte d’Ivoire’’ et de le baptiser le ‘’prix Amadou Gon, il a tenu à lui adresser ses remerciements pour ladisponibilité qu’il a fait preuve depuis la préparation de cette édition.

Koné Parga SORO, Super Ebony 2017 repart avec un terrain d’une valeur de 10 000 000 FCFA et une voiture neuve. Cette 19ème édition de la ‘’Nuit des Ebony s’est déroulée en présence de Philippe Leruth, président de la fédération Internationale des Journalistes.

Roxane Ouattara

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Ebony 2017: « Les bienfaits » de la nouvelle loi sur la presse expliqués en Côte-d’Ivoire”

  1. « …. ces lois car elles sont été votées pour régler les problèmes de la presse notamment la chute des ventes, la mauvaise distribution des journaux et la libéralisation du secteur.”

    De quels “bienfaits” parlez-vous M. Le Ministre ? De quelle loi parlez-vous pour commencer ? De celle votée nuitamment, pardon dans le noir, pardon chez le PR OUATTARA, pardon chez BEDIE, pardon celle même pas votée du tout et appliquée par le pouvoir actuel ?… Je ne sais plus…Ou bien de cette loi qui transforme la CIV en un goulag ? …Ah, le mot est sorti le GOULAG…

    J’ai parcouru l’évangile selon les petits microbes de l’ignare gbagba, il parait que cette loi est mauvaise. En effet, elle ne met pas le biberon de la haine, violence, et toutes incitations haineuses contre tout citoyen dans la bouche des bébés de la bhétépack.

    Et pourtant, le Peuple a demandé aux gros bébés gueulards de la « majori-fictive » d’envoyer des représentants au Parlement, ils ont dit « niet » et qu’ils préfèreraient le confort de leurs nattes…Vraiment ? Ah, les nègres clown de la bhétépack…

    On avance…..

    On dit, celui qui n’est pas content, qu’il propose une alternative au Peuple et prenne le pouvoir en 2020…C’est pas compliqué dêh….

    Shhhttttttt….Notre grand pays avance et avancera. Un point. Un trait. N’en déplaise…

  2. 2017 n a pas pu nous débarrasser de cet a…, on va se le taper en 2018 avec ses « enfoncements de porte ouverte ».

    Bonne et heureuse année, que ton inspiration nous serve encore plus d injures maternelles.

    Je veux être en tête des premières personnes qui vont subir ton cerveau détraqué et non reconnu…

  3. @ma-caca

    MDR….. Oui, 2017 n’a pas pu nous débarrasser des règles suintantes du vagin infesté de ta chienne de mère. En 2018, tu peux le sang du con pourri de ta chienne de mère sur ton visage comme du kaolin bété rouge ou noir, le monde n’en aura cure… Bien au contraire… Bien au contraire venir déverser et révéler au monde chaque fois que ta chienne toutou de mère fait ses règles, c’est tout à son honneur bété… Cehck..checkkkk…

    Mets les tampons à ta mère pour son vagin suintant, pas des feuilles de brousses. Je paierai en 2018…

Les commentaires sont fermés.