Simone-Gbagbo privée de visites de Noël: Les femmes des détenus d’opinion invitent Ouattara au « Pardon »

Le samedi 23 Décembre 2017, l’association des femmes et familles des détenus d’opinion de Côte D’ivoire a été informé de la décision du gouvernement de privé Simone-Gbagbo de droits de visite pour la fête de noël.

L’AFFDO-CI s’indigne contre cette décision des autorités ivoiriennes qui porte gravement atteinte aux droits de la détenue Simone Gbagbo.

L’AFFDO-Ci tient de prime à bord à rappeler à toutes fins utiles aux autorités que les lois ivoiriennes garantissent aux personnes en détentions des doits notamment le droit de visite. Cette décision qui prive Simone Gbagbo de droits de visite pour la fête de noël est une violation flagrante de ces lois.

L’AFFDO-CI invite ensuite les autorités ivoiriennes à plus de respect de la dignité des détenus car interdire à Simone Gbagbo, une femme sexagenaire, mère et grande mère le droit pour la fête de noël de visite alors même que cette fête célèbre la nativité porte atteinte à sa dignité de femme.

L’AFFDO-CI appelle aussi les organisations nationales et internationales de défense de droits de l’homme en Cote D’Ivoire à s’impliquer d’avantage dans la lutte pour la libération des détenus d’opinion afin que plus jamais pareille violation ne se constate.

L’AFFDO-CI souhaite en outre joyeux noël à Simone Gbagbo, à tous les détenus d’opinion et leur exprime toute sa compassion dans cette épreuve difficile de la détention.

L’AFFDO-CI invite enfin le président de la république Alassane Ouattara, père de tous les ivoiriens à prendre la courageuse décision de libération de tous les détenus d’opinion en Côte-d’Ivoire en cette fin d’année 2017.

Que Dieu bénisse la Côte D’ivoire !
Pour l’AFFDO-CI
La Présidente – Porte parole
Désirée Douati

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Simone-Gbagbo privée de visites de Noël: Les femmes des détenus d’opinion invitent Ouattara au « Pardon »”

  1. Ah bon, je vois… La rééducation marcherait. Sacré OUATTARA ! Il a rééduqué ces sauvages de la bhétépack. Eux qui se jouaient les demi-dieux il y’a juste quelques petites années.

    Je constate que le langage change… On « [INVITE] » le PR au « [PARDON] ». Bien remarquer, c’est une invitation. Ces imbéciles, arrogants, haineux et aigris, et violents congénitaux ont toujours eu pour habitude de dire « ON EXIGE ». Ils avaient pour habitude de ne même pas reconnaître OUATTARA comme PR. Comment des arrogants congénitaux qui ont tué et fait tuer des centaines d’Ivoiriens, voire des milliers, croiraient-ils que c’est plutôt à eux qu’il faille demander pardon. Que c’est plutôt à eux qu’il faille offrir villas et voitures et enfin que c’est plutôt eux qu’il faille dédommager. Rions-en ! Ils sont bien tombes sur la tête ces imbéciles !

    Merci au PR Ouattara de les mettre à leur place et de leur donner une bonne dose de RealPolitik en les rééduquant comme ces petits microbes qu’ils sont DANS LEUR MOQUERIES INIQUES envers DES MILLIONS D’IVOIRIENS…

    Allons-y… Oui, nous voulons le pardon mais que pardonner si les sauvages ne reconnaissent rien et s’auto-proclament tous des saints dans la tragédie que nous avons connue. Que devrait pardonner OUATTARA ? Dites-le! QUE DEVRAIT PARDONNER OUATTARA ? COMMENT PEUT-IL PARDONNER DES SAINTS ? COMMENT ? Si on reconnait des fautes alors là, certainement que l’on pourra pardonner.
    ——————
    Où est @ma-caca, l’enfant de l’enculée chienne de bété ? Voici, l’avis de ce gars identifié comme @Peace, viens nous montrer encore que les règles/sang suintant du vagin pourri de ta chienne de mère ne sont pas encore terminées. Allez….

  2. 1) J’ai lu quelque part, que Simone n’avait pas été privée de visites pour la Noël. Ce n’était que pure manipulation de la part de son avocat.

    2) Les femmes des détenus invitent Ouattara au Pardon. Mais diantre, c’est ce que fait Ouattara depuis sa prise du pouvoir. Appelez au pardon, appelez à la réconciliation, c’est ce que fait Ouattara et tous ses Ministres depuis 6 ans.

    3) En retour qu’a -t-il obtenu, de la part de celles qui aujourd’hui l’invitent au pardon? Invectives, injures, parce que l’on croyait à l’aboutissement des attaquettes qui devraient déboulonner Ouattara. L’on croyait au renversement de l’ordre établi. L’on croyait au retour imminent du Messie.

    3) Illusions après illusions, les gens ont compris que leurs calculs étaient tout FAUX.

    4) Si l’invite faite à Ouattara est sincère, on le verra dans vos comportements, dans votre façon d’agir. C’est alors que tous, tous sans exceptions, nous demanderons à Ouattara de s’humilier à nouveau pour réitérer ses nombreux appels à la paix, au pardon, à la réconciliation qu’il n’a de cesse de lancer depuis 6 ans et qui sont restés lettres mortes.

Les commentaires sont fermés.