L’ex-international de Côte-d’Ivoire, Emmanuel Eboué sur le point de tout perdre suite à son divorce

blank

L’ancien joueur d’Arsenal, Emmanuel Eboué est sur le point de tout perdre à la suite de son divorce.

Il y a onze ans, il était titulaire en finale de Ligue des Champions.

Aujourd’hui, Emmanuel Eboué a 34 ans, un CV incroyable, mais plus grand chose en poche. L’ancien latéral d’Arsenal et de Galatasaray passe son temps à voyager en bus pour esquiver les huissiers. Quand il ne peut dormir chez lui, il doit se contenter du plancher d’un ami.

L’Ivoirien a tout perdu, même l’envie de vivre par moments « Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit » explique-t-il au Mirror.

blank

« Je ne sais pas quand la police viendra »

Une déchéance amorcée par une fin de carrière précipitée par une suspension d’un an à la suite d’un litige financier avec son agent, puis achevée par son récent divorce. Son ex-femme Aurélie, qui gérait les finances d’Eboué, a obtenu la totalité des biens, y compris la garde de leurs trois enfants.

Selon le Mirror, l’ancien joueur ne peut plus se payer d’avocat et devrait donc bientôt être expulsé de sa maison: « Je suis dans la maison, mais j’ai peur. Je ne sais pas quand la police viendra me vider ».

Le joueur admet avoir été naïf en confiant toutes ses finances à son épouse. Loin est le temps où le joueur récoltait des millions d’euros avec Arsenal et Galatassaray, payé plus de 1,5 million d’euro par an.

Avec The Mirror / Sports.orange.fr


I – LES PAROLES D’EBOUE :

– « j’ai perdu mon travail, j’ai perdu ma femme, j’ai perdu ma famille, c’est dure, c’est très très dure » (il écrase une larme)

– « Souvent quand je suis chez moi, j’éteins toutes les lumières de sorte à faire croire aux gens que je ne suis pas là ».

-« …Ecoutez si je n’ai pas de machine à laver, je suis obligé de laver mes vêtements moi même, mes jeans, mes pulls, etc.; regardez comment mes mains sont devenues dures. Si je vous gifle vous pouvez mourir » (le journaliste rigole)

– « Un jour j’étais à la maison et je suis allé prendre mon bain. L’eau était froide. Alors j’ai demandé à ma sœur en criant: « pourquoi il n’y a pas d’eau chaude dans la maison » ? Elle m’a répondu: « regarde le compteur du chauffage ». J’ai regardé et j’ai vu 0$ sur le compteur ».

– « quand je prends le bus je suis obligé de me cacher pour que les gens ne me reconnaissent pas ».

– Parlant de l’injonction de l’huissier de quitter sa maison: « je continuerai de ma battre pour rester dans cette maison; j’ai payé des maisons pour rendre ma famille heureuse; ce n’est pas parce que j’ai des problèmes financiers liés à mon divorce que je vais me retrouver à la rue. Je me battrai jusqu’à la fin ».

-« Aujourd’hui je n’ai pas d’abonnement pour mon électricité. Pour avoir l’électricité chez moi, je paye une carte et il arrive des jours où il n’y a pas d’électricité chez moi parce que je n’ai pas d’argent pour recharger. Je n’ai jamais connu cette vie ».

– « Mes enfants ? je ne peux pas les voir parce que [… il reste silencieux]. Vous savez ce sujet me êine beaucoup parce que mes enfants sont une partie de moi et elle (sa femme) le sait. Cela fait six mois que je ne peux pas les voir. Mes enfants me manquent ».

– « Quand je rentre chez moi, que je vois des enfants avec leurs parents en train d’aller se promener et faire du shoping cela me fait mal au coeur ».

-« Mêmes mes enfants souffrent de ma situation. A l’école leurs copains se moquent d’eux en disant que leur papa ne peut plus jouer au football ».

-« je demande de l’aide à ARSENAL. Quand je dis de l’aide, je ne parle pas d’argent, je veux juste travailler pour ce club et aider par exemple les jeunes, et ça me soulagerait beaucoup ». (Il écrase une autre larme)

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “L’ex-international de Côte-d’Ivoire, Emmanuel Eboué sur le point de tout perdre suite à son divorce”

  1. La confiance ne doit jamais exclure le contrôle surtout en Occident. Pire, dans affaire de divorce chez les blancs là-bas, le pourvoyeur peut se voir réduit au chagrin surtout quand il y’a des enfants. Et puis, à 34 ans, tu n’es plus jeune dans cette carrière.
    Que dire compatriote, à part courage !

  2. Yako! Vraiment Yakou. Après 3 enfants il ne faut pas divorcer. Résoudre les problèmes qui se présentent.

  3. Rien à voir avec la couleur de peau de la femme !!

    Il s’agit juste du respect des lois locales.

    Tout divorce est justifié par une décision de justice. Il y a forcément une cause au divorce qui conditionnel a suite de la relation.

    Ici, EBOUE nous relate sa vie et ses douleurs, mais il ne parle pas des causes du divorce (en général, infidélité quand on parle des grands joueurs de football, toujours sur la route et super stars mondiales)…

    La douleurs provoquée sur l’épouse, la honte des enfants encore en bas âge, peuvent mener les juges à prendre des décisions radicales produites dans le but de protéger la femme qui aura cessé toute activité pour enfanter et s’occuper des enfants, même si ici, EBOUE dit qu’elle aurait été chargée de la gestion de sa fortune.

    Et qu’on le sache, les lois ivoiriennes sont calquées sur ces lois occidentales et la protection des femmes et des enfants a toujours été de mise lors d’un divorce qui se baserait sur une infidélité de la part mari, fortuné et coureur.

    C’est parce que ces maris sont en général puissants qu’ils réussissent à retourner la justice contre leur ex femmes, ce qui n’est pas si simple en Europe !!

    Il ne s’agit donc pas ici de blanche ou de quoi que ce soit, mais de la loi, de son respect, et d’erreurs commises qui ont entrainé des conséquences dramatiques !!

    Pop !!

  4. Je soutiens Eboué sur le fait qu’il ne puisse pas voir ses enfants, ça c’est vraiment une situation difficile et dramatique.
    Par contre pour tout le reste sur lequel il pleurniche, je suis désolé de lui apprendre qu’il y a des centaines de millions de gens dans ce monde qui vivent une vie beaucoup plus précaire que la sienne.
    Non mais oh, monsieur chiale parce qu’il doit laver lui-même ses habits et à la main….Comme il a oublié d’ou il vient, j’aimerais lui rappeler qu’il y a plein de gens ici dans son pays dont le travail est de laver les habits des autres à la main, c’est comme ça qu’ils gagnent leur vie et s’occupent de leur famille.

  5. Eboué international ivoirien qui nous a donné
    tant de joies aux côtés de Kolo et Drogba !
    frère Eboué ton cas me peine énormément.
    tu as tout perdu, ta femme est même partie
    avec tes enfants ! tu n’as même plus le droit de
    les voir ! tes propres enfants ! hum !!
    que c’est il passé au juste ?
    @popcornn (joyeux Noël ! a toi le frère !)
    a bien raison. tu dois être toi-même la cause
    de ton malheur.
    ferme les yeux, va passer ton diplôme
    d’entraîneur. a mon avis c’est la meilleure
    solution pour toi. même si arsenal doit
    t’embaucher, il te faut ce diplôme.
    courage le frère !
    allo ! Sidy ! que dis tu du cas d’Eboué ?

  6. Eboué a rendu service, plusieurs années durant, à la nation à travers
    le football. c’est dans son malheur aujourd’hui que la nation, à travers
    la fif devrait lui être reconnaissante.
    Sidy ! voici du pain béni pour toi. va aider le frère Eboué. tu pourras ainsi
    détourner l’attention des gens.

  7. Et si, au lieu de pleurnicher derrière Arsenal, il venait tout simplement travailler dans le staff technique de la FiF, en encadrant les plus jeunes !?
    Je crois sincèrement que dans sa situation il donnerait le meilleur de lui-même, tout en recouvrant sa dignité.
    Je me pose toujours la question de savoir pourquoi les noirs africains hésitent-ils à retourner au pays, même étant dans les pétrins en occident.
    Il y a tout chez nous ici, mêmes des servantes pour s’occuper des linges d’Ebouet. Alors, viens, petit frère. Nous t’aimons ici.

Les commentaires sont fermés.