Crise du football ivoirien: Le Pdt de la CAF, Ahmad Ahmad exhorte « tous les acteurs à discuter autour d’une table »

Roland KLOHI

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a exhorté mardi, face à la presse à Abidjan, tous les acteurs du football ivoirien, qui connaît ces deux dernières années un certain déclin, à « discuter autour d’une table ».

« J’exhorte la fédération (ivoirienne de football) à ne pas laisser un acteur en dehors de la gestion du foot, à organiser une rencontre autour d’une table et discuter », a dit M. Ahmad.

Par acteurs, le patron du football africain entend, entre autres, « les anciens joueurs, les dirigeants de clubs jusqu’au sommet de la fédération, et surtout les fans ».

Depuis la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) décrochée en 2015 en Guinée équatoriale, la Côte a engrangé une série de contre-performances notables. La dernière en date a été l’élimination à domicile (défaite 2-0 face au Maroc) pour la coupe du monde 2018, alors que le pays cumulait trois participations d’affilée à cette compétition.

Plusieurs acteurs du football ivoirien (anciens joueurs, dirigeants de clubs…) tiennent pour responsable la fédération nationale. Certains exigent la démission de Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), cible principale de nombreuses critiques.

Sidy Diallo, dont le mandat s’achève dans deux ans, a exclu toute démission, appelant à « l’union autour de la Fédération ».

Le Malgache Ahmad Ahmad effectue à Abidjan, sur invitation du président ivoirien Alassane Ouattara, une visite de 48h, au cours de laquelle il a rassuré le chef de l’Etat et la presse, sur l’organisation de la CAN 2021 par la Côte d’Ivoire.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Crise du football ivoirien: Le Pdt de la CAF, Ahmad Ahmad exhorte « tous les acteurs à discuter autour d’une table » »

  1. Quelle crise Mr. Ahmad ? C’est réglé… Nos seuls espoirs, nos clubs ont plutôt plébiscité le gars malgré la léthargie de ce sport roi et nos échecs répétés… Nos clubs ont préféré la poursuite dans la médiocrité. Et il a renchéri pour dire qu’il ne démissionnera pas… On attend donc la fin de son mandat. On ne veut pas palabres non plus avec la FIFA pour un mandat qui va finir bientôt…

Les commentaires sont fermés.