Le ministre ivoirien de l’Industrie, Jean-Claude Brou désigné président de la commission de la CEDEAO

Joseph KONE

Le ministre ivoirien de l’Industrie et des mines, Jean-Claude Brou a été désigné samedi « président de la commission » de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), lors du 52e sommet ordinaire à Abuja au Nigéria.

« Jean-Claude Brou a été désigné président de la commission de la CEDEAO », a annoncé le président ivoirien Alassane Ouattara, précisant qu’il prendra fonction à partir du « 1er mars 2018 », à la télévision nationale.

M. Brou a servi dans plusieurs institutions internationales dont la Banque mondiale et la BCEAO avant d’occuper le poste de ministre de l’Industrie en 2012.

Le président de la commission de la CEDEAO est désigné pour un mandat de « quatre ans non renouvelables » et est assisté d’un vice-président et de 13 commissaires.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Le ministre ivoirien de l’Industrie, Jean-Claude Brou désigné président de la commission de la CEDEAO”

  1. UN BON PROFIL POUR L’EMPLOI ET UN AJUSTEMENT NECESSAIRE

    Si le ministre ivoirien a le même profil que de Souza qu’il remplace dans la fonction, le passage à un mandat de 4 ans non renouvelable, donne plus de temps à l’occupant du poste d’imprimer sa marque à la gouvernance de cette institution !

    Les africains admettent enfin qu’il ne s’agit pas seulement d’une rotation chaque deux ans pour permettre à chaque pays membre d’occuper le fauteuil.

    Une double victoire pour la Côte d’Ivoire.

    Qui a dit quand même ???

  2. «Ah quand même!”… ?!?!? Riresss…

    Voyez-vous, c’est bien cela le langage bété 100% même… Quelle personne, pas attardée mentale, peut-elle s’exprimer ainsi ? Riresss… On sait que @ma-caca a été élevée au djandjouya par sa mère sans oublier sa grand-mère, toutes les deux djandjous, mais il ne faut pas exagérer tout de même…

    Et c’est une idiote hirsute sauvage des forêts de la sorte qui dit à nos frères et sœurs du nord qu’ils ne sont allés à l’école…

    Quelle djandjou enfant de djandjou !!!

    Vraiment…

  3. Une maxime mondaine que je paraphrase dit en substance : « La compétence, comme le soleil, ne saurait être cachée. Elle reste visible à mille lieues. Même les personnes qui vivent la tête plantée dans le sable peuvent la sentir sur leurs fesses. »

    Rien à dire de plus ! Tout y est !

Les commentaires sont fermés.