Élimination de la Côte-d’Ivoire Mondial 2018: Drogba accuse la Fédération et le coach Wilmots

blank

Serge Alain KOFFI

L’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a pointé jeudi “la grosse part de responsabilité’’ de la fédération ivoirienne de football (FIF) dans l’élimination des Eléphants pour le mondial 2018, sur RFI.

“La FIF a une grosse part de responsabilité et le coach Marc Wilmots aussi’’, a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, avec 65 buts, invité de l’émission Radio foot internationale.

A propos du technicien belge qui a démissionné….jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire, Drogba a regretté qu’il ait été “imposé’’ comme sélectionneur alors qu’ “il n’avait pas fait acte de candidature pour ce poste’’ de sélectionneur.

Sur la défaite des Eléphants à Abidjan face aux Lions de l’Atlas du Maroc (2-0) qui a scellé le sort des Ivoiriens, l’ex-star de Chelsea estime que la Côte d’Ivoire “avait les joueurs pour passer’’ la cap marocain.

Tout en invitant la FIF  “à tirer un bilan de cet échec’’, Drogba appelle à “revoir toute la stratégie du football ivoirien’’ par l’organisation d’une large concertation de tous ses acteurs et en donnant “un engouement à la scène locale’’.

“Je m’y impliquerai et j’aurai mon mot à dire’’, a-t-il assuré.

Pour lui, le sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 a simplement “masqué les carences’’ d’un football ivoirien déclinant.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Élimination de la Côte-d’Ivoire Mondial 2018: Drogba accuse la Fédération et le coach Wilmots”

  1. Mon cher compatriote… Pour parler comme on le dit dans la rue, bien des forumistes ont dit ça ici jusqu’ààààà fatigué. Nous-mêmes, on a demandé la démission du gars-là à sa tête…Mais bon, il paraît que l’ultra-majorité des clubs de CIV lui ont apporté un soutien, ou disons pour la circonstance, un plébiscite sans équivoque. Nous, on va dire quoi dans ça là si les clubs prennent cette position… Mais bon…

  2. ha Didier !
    laisse le type comme ça !
    en Côte-d’Ivoire, le mot démission
    n’existe pas. quand c’est dure, on
    convoque les clubs invisibles, akpani,
    hiboux etc… on leur file 20 mille comme
    transport et on leur dit de dire nous
    soutenons Sidy !
    on va faire comment ?
    le gars peut s’adosser aux textes de la fifa
    qui le protègent.

Les commentaires sont fermés.