A l’aide de jets de pierre et de cailloux, les élèves du collège de proximité de Djangokro, une sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro, en furie, ont cassé les pare-brises de la voiture personnelle du sous-préfet, Koné Emma Djaha, faisant voler en éclats toutes les vitres des bâtiments de l’établissement secondaire, a appris l’AIP, jeudi, dans la capitale du N’zi.
«Informé qu’un individu non élève voulant semer des troubles avait été appréhendé au collège, je m’y suis rendue. Pendant que l’individu nous donnait des indices sur les complicités, les élèves ont commencé à lancer des cailloux pour nous contraindre à le libérer, cassant les pare-brises de ma voiture ».
Aip
Ah, ces jeunes gens… Ils ne connaissent que la violence comme moyen d’expression que ce soit contre leurs enseignants, contre les autorités, contre tout et tout.
Ceux-là, ces inconscients, qui ont introduit la violence dans l’école sont certainement en train de se frotter les mains. Hélas, nous avons du boulot… Hélas….