Ouattara échange avec Fattah Al-Sissi à Charm el-Cheikh en marge du Forum Africa 2017

blank
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue égyptien, S.E.M. Abdel Fattah AL-SISSI, à Charm el-Cheikh, vendredi 8 décembre 2017, en marge de la cérémonie d’ouverture du Forum Africa 2017.

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’ouverture du Forum Africa 2017, à Charm El-Cheikh

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce vendredi 08 décembre 2017, au Centre de conférences de Charm El-Cheikh (Egypte), à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Forum Africa 2017. Ce forum, dont l’objectif est de promouvoir le commerce et les investissements en Afrique, a également enregistré la participation des Présidents Abdel Fattah AL-SISSI d’Égypte, Alpha CONDE de la Guinée, Paul KAGAME du Rwanda et Mohamed Abdullahi Mohamed de la Somalie.

Ils ont tous salué la tenue de ce Forum et indiqué les voies et moyens à mettre en bœuvre pour attirer davantage de capitaux sur le continent africain afin de de financer son développement, notamment les secteurs sociaux de base et les infrastructures. bIls ont par, ailleurs, félicité le Président Alassane OUATTARA et le peuple ivoirien pour la parfaite organisation, les 29 et 30 novembre derniers, du Sommet Union Africaine -Union Européenne, dont le succès fait la fierté de toute l’Afrique.

Le Président Alassane OUATTARA a, pour sa part, exprimé sa gratitude à ses bhomologues de la Guinée, du Rwanda et de la Somalie ainsi qu’à la délégation gyptienne pour leur présence à Abidjan, à l’occasion de ce Sommet dont les travaux nont abouti à une déclaration consensuelle, qui reflète la richesse du partenariat entre bnos deux continents.

Il a ensuite préconisé l’accélération du rythme des investissements en Afrique, afin de tirer profit de tout le potentiel du continent africain et favoriser une croissance durable et inclusive à même d’offrir plus d’opportunités à notre jeunesse.

Pour le Président OUATTARA, l’Afrique doit cibler les investissements dans les domaines tels que l’éducation, la santé, la sécurité, l’industrie, les nouvelles technologies et surtout les infrastructures, en plus des grands projets sous -régionaux dans les secteurs du transport et de l’énergie pour favoriser l’intégration régionale. Concernant le financement des investissements, le Chef de l’Etat a recommandé de mettre la priorité sur l’accélération de la mobilisation des ressources intérieures, l’amélioration du climat des affaires, le développement d’un secteur financier solide et diversifié et l’accroissement du taux de l’épargne intérieure, et enfin la mobilisation des capitaux institutionnels.

Pour terminer, le Président de la République a encouragé les entreprises égyptiennes à venir investir en Côte d’Ivoire, « un pays plein de potentiel et d’opportunités, avec un environnement des affaires favorable pour le secteur privé et un cadre macroéconomique sain”. Notons qu’en marge du Forum Africa 2017, le Président Alassane OUATTARA et son homologue égyptien, S.E.M. Abdel Fattah AL-SISSI, se sont entretenus sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte ainsi que sur les questions régionales et internationales.

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Ouattara échange avec Fattah Al-Sissi à Charm el-Cheikh en marge du Forum Africa 2017”

  1. Diriger un pays en tout cas c’est le sang-froid…C’est la sagesse, en tout cas c’est le sang-froid… C’est la classe aussi… Le chanteur aurait dû l’ajouter… Qui dit mieux ?

    “Pour terminer, le Président de la République a encouragé les entreprises égyptiennes à venir investir en Côte d’Ivoire…”

    Yes, comme le Businessman in Chief, ou disons le « Promoter in Chief » de son pays, il promeut son pays partout où il va sans relâche, infatigable… Voilà pourquoi le Peuple ivoirien, avec le RHDP, vous a élu en 2011, et bouté le vaurien et gueulard gbagba dehors…

    YES, CIV IS OPEN FOR BUSINESS…

    Frères africains égyptiens, grand Peuple, glorieuse histoire, et grande puissance africaine, venez investir dans notre CIV… Yes, nous avons des atouts impressifs et nous pourrons vous servir de tête de pont dans l’Afrique sub-saharienne… Pourquoi pas ?

    Yes… On vous dira Akwaba…

  2. On dit : ” Les USA reconnaissent Jérusalem comme capitale d’Israël !!”

    Vous dites quoi ??

    Pop !!

  3. Abruti…

    1- On dit CIV IS OPEN FOR BUSINESS…Vous dites quoi les aigris et enfants bâtards bétés ?
    2- On dit le salut des 5400 du parti en déroute des sauvages repose sur Anaky pour des actions supermassives…Vous dites quoi ?
    3- On dit gbagb a pissé sur lui en 2011, et a termineé avec un poop…On dit vous dites quoi les microbes ?
    4- Enfin, on dit que @Peace a donné sa position sur cette question déjà sur un article connexe bien à propos…@Peace dit vous dites quoi, vous les sauvages bétés…

    Allons-y so-le-ment…Vous vous faites peur dans vos petites culottes…

    Shhhhhtttt…Allons-yyy…

    Enfant d’enculé 3B…

    YES, CIV IS OPEN FOR BUUSSSSSSSINESSSSSSSS……

  4. «Ils ont par, ailleurs, félicité le Président Alassane OUATTARA et le peuple ivoirien pour la parfaite organisation, les 29et 30 novembre derniers, du Sommet Union Africaine -Union Européenne, dont le succès fait la fierté de toute l’Afrique.»

    quand on dit le peuple ivoirien, @popcornn en fait partie. c’est notre
    fierté a tous.

Les commentaires sont fermés.