Côte-d’Ivoire: Quand des ministres se bousculent pour un selfie avec Macron

blank

Des ministres ivoiriens se sont bousculés pour obtenir un selfie avec le président français Macron. C’était lors du dernier sommet de l’UA-UE tenu à Abidjan, révèlent plusieurs médias.

Lu dans Jeune Afrique

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Quand des ministres se bousculent pour un selfie avec Macron”

  1. What is wrong with Kandia that she can’t realise the idiot she makes of herself, over and over again……
    Named and shamed herself .

  2. plusieurs ministres (dont kandia)
    hum cette info n’est pas claire.
    cela voudrait-il dire que les autres ministres
    sont moins importants qu’elle ?
    hummm !!

  3. PENDANT CE TEMPS …..KANDIA AU TRAVAIL

    (ou LES VRAIES INFOS ….CELLES QUI INTÉRESSENT LA COTE D’IVOIRE QUI AVANCE …)

    =========================================

    Education : Pose de la première pierre d’un lycée d’excellence ultra-moderne de l’amitié ivoiro-chinoise à Grand Bassam

    Le vice président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé le lundi 4 décembre 2019 à la pose de la première pierre du lycée d’excellence ‘’Alassane Ouattara’’ de l’amitié ivoiro-chinoise à Grand Bassam.

    Ce lycée qui sera bâti sur une superficie d’environ 20 ha aura un coût global de 14, 67 milliards de F CFA dont 13,1 milliards de F CFA pour la partie chinoise et 1,571 milliards pour la partie ivoirienne. La réalisation de ce projet se fera en deux. La première sur une superficie de 11 ha avec un niveau d’accueil de 1000 élèves et la seconde consistera en l’extension dudit lycée.

    Le Vice président s’est félicité du lancement des travaux de construction du lycée d’excellence ‘’Alassane Ouattara’’ de l’amitié ivoiro-chinoise. Ce d’autant plus que ‘’l’éducation et la formation sont des axes majeurs de la politique du président Alassane Ouattara’’. La construction dudit lycée, à en croire le vice président, revêt une importance particulière, parce qu’elle s’inscrit dans le cadre de la relance des grandes infrastructures éducatives. ‘’Le Lycée d’excellence Alassane Ouattara de l’amitié ivoiro-chinoise est le témoignage de l’excellence des relations entre les deux pays. Il contribue à la mise en œuvre de la politique de reconstruction lancée par le président Alassane Ouattara qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire u pays émergent à l’horizon 2020’’, a déclaré le vice président Daniel Kablan Duncan.

    (Lu sur abidjan net)

    ========================================

  4.  

    Côte d’Ivoire: Korhogo, les élèves du lycée Dominique Ouattara marchent contre le manque de bancs dans les salles de classes

     

    Côte d’Ivoire    Societe

     

     

     

     

     

     

    ©Koaci.com- Mardi 05 décembre 2017- Décidément cette affaire de manque de tables-bancs dans les établissements publics du système éducatif ivoirien est très poussée. 

    Après Bouaké, Port-Bouet, Dabakala, c’est au tour des élèves du lycée moderne Dominique Ouattara de Korhogo de crier leur mécontentement, ce matin, en interrompant les cours pour marcher dans les rues de la cité du poro face au déficit de tables-bancs dans leur établissement.

    Ils en ont profité pour interpeller les autorités locales sur cette réalité qui les contraint à suivre les cours très souvent debout ou serrer les uns contre les autres assis sur les quelques bancs présents dans les salles de classes.

  5. Bien vu @Eric

    Comme quoi l’argument primaire du tribalisme dans la gouvernance ne tient pas la route.

    On donne un lycée neuf et de dernière génération à Bassam pendant que le Nord se plaint !

    C’est ça la démonstration que tu voulais faire ?

    Parfait !

Les commentaires sont fermés.