Des ministres ivoiriens se sont bousculés pour obtenir un selfie avec le président français Macron. C’était lors du dernier sommet de l’UA-UE tenu à Abidjan, révèlent plusieurs médias.
Des ministres ivoiriens se sont bousculés pour obtenir un selfie avec le président français Macron. C’était lors du dernier sommet de l’UA-UE tenu à Abidjan, révèlent plusieurs médias.
Les commentaires sont fermés.
CFAO Mobility Côte d’Ivoire, filiale ivoirienne de CFAO Automotive, premier réseau automobile en Afrique, a commercialisé plus de 2 900 véhicules au troisième trimestre 2025, selon un rapport d’activités consulté…
À quelques jours des élections législatives en Côte d’Ivoire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), principale formation de l’opposition, a exprimé de vives inquiétudes face à la disparition de…
À Yakassé-Attobrou, la campagne pour les élections législatives de 2025 monte en intensité, portée par des discours axés sur la responsabilité, la transparence et la proximité avec les citoyens. Le…
L’Autorité nationale de la presse (ANP) a autorisé les journalistes et les organes de presse à publier leurs derniers reportages, interviews et contenus audiovisuels le 27 décembre, jour de la…
Le Sénégal a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des nations 2025 en dominant largement le Botswana (3-0), mardi 23 décembre à Tanger. Solides et offensifs, les Lions de la Teranga…
Le bénéfice de la société ERIUM Côte d’Ivoire, spécialisée dans la fourniture de gaz industriels et médicaux, a enregistré une progression exceptionnelle de 430 % au premier trimestre 2025, comparé…


What is wrong with Kandia that she can’t realise the idiot she makes of herself, over and over again……
Named and shamed herself .
plusieurs ministres (dont kandia)
hum cette info n’est pas claire.
cela voudrait-il dire que les autres ministres
sont moins importants qu’elle ?
hummm !!
PENDANT CE TEMPS …..KANDIA AU TRAVAIL
(ou LES VRAIES INFOS ….CELLES QUI INTÉRESSENT LA COTE D’IVOIRE QUI AVANCE …)
=========================================
Education : Pose de la première pierre d’un lycée d’excellence ultra-moderne de l’amitié ivoiro-chinoise à Grand Bassam
Le vice président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé le lundi 4 décembre 2019 à la pose de la première pierre du lycée d’excellence ‘’Alassane Ouattara’’ de l’amitié ivoiro-chinoise à Grand Bassam.
Ce lycée qui sera bâti sur une superficie d’environ 20 ha aura un coût global de 14, 67 milliards de F CFA dont 13,1 milliards de F CFA pour la partie chinoise et 1,571 milliards pour la partie ivoirienne. La réalisation de ce projet se fera en deux. La première sur une superficie de 11 ha avec un niveau d’accueil de 1000 élèves et la seconde consistera en l’extension dudit lycée.
Le Vice président s’est félicité du lancement des travaux de construction du lycée d’excellence ‘’Alassane Ouattara’’ de l’amitié ivoiro-chinoise. Ce d’autant plus que ‘’l’éducation et la formation sont des axes majeurs de la politique du président Alassane Ouattara’’. La construction dudit lycée, à en croire le vice président, revêt une importance particulière, parce qu’elle s’inscrit dans le cadre de la relance des grandes infrastructures éducatives. ‘’Le Lycée d’excellence Alassane Ouattara de l’amitié ivoiro-chinoise est le témoignage de l’excellence des relations entre les deux pays. Il contribue à la mise en œuvre de la politique de reconstruction lancée par le président Alassane Ouattara qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire u pays émergent à l’horizon 2020’’, a déclaré le vice président Daniel Kablan Duncan.
(Lu sur abidjan net)
========================================
Côte d’Ivoire: Korhogo, les élèves du lycée Dominique Ouattara marchent contre le manque de bancs dans les salles de classes
Côte d’Ivoire Societe
©Koaci.com- Mardi 05 décembre 2017- Décidément cette affaire de manque de tables-bancs dans les établissements publics du système éducatif ivoirien est très poussée.
Après Bouaké, Port-Bouet, Dabakala, c’est au tour des élèves du lycée moderne Dominique Ouattara de Korhogo de crier leur mécontentement, ce matin, en interrompant les cours pour marcher dans les rues de la cité du poro face au déficit de tables-bancs dans leur établissement.
Ils en ont profité pour interpeller les autorités locales sur cette réalité qui les contraint à suivre les cours très souvent debout ou serrer les uns contre les autres assis sur les quelques bancs présents dans les salles de classes.
Bien vu @Eric
Comme quoi l’argument primaire du tribalisme dans la gouvernance ne tient pas la route.
On donne un lycée neuf et de dernière génération à Bassam pendant que le Nord se plaint !
C’est ça la démonstration que tu voulais faire ?
Parfait !