Joseph KONE
Près de 100 employés de l’usine Olheol de Bouaké (Centre ivoirien), spécialisée dans la trituration de la graine de coton ont bloqué momentanément jeudi vers 10h00 (GMT et locale), l’entrée de la zone industrielle de la deuxième ville du pays, pour réclamer « 12 mois d’arriérés de salaires ».
Depuis juillet 2016, l’usine qui « tourne au ralenti » en raison d’un « manque de matière première », accuse « 12 mois de retard dans le paiement des salaires », a confié le secrétaire général du syndicat des employés, Dramane Bamba, joint au téléphone par ALERTE INFO.
Ces employés protestent également contre la décision d’interdiction de toute activité syndicale au sein de l’usine, a précisé M. Bamba.
Quatre de ces agents qui avaient érigé des barricades ont été interpellés par la gendarmerie, lors de la manifestation avant d’être relâchés quelques heures plus tard.
Les employés ont menacé de poursuivre leur mouvement « jusqu’à ce que la direction donne satisfaction à leurs revendications », a prévenu Dramane Bamba.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook