Trois trafiquants de cacao appréhendés à Djangobo (Niablé) Côte d’Ivoire – Ghana

Trois trafiquants de cacao ont été appréhendés dans la nuit de mardi à mercredi à Djangobo, une localité de la sous-préfecture de Niablé, alors qu’ils prenaient la direction du Ghana pour écouler le produit, a-t-on appris vendredi auprès du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou.

Ce dernier a précisé au cours d’une mission de sensibilisation contre le phénomène de la fuite du cacao que l’arrestation de ces trafiquants est intervenu au cours d’une patrouille mixe des éléments de la gendarmerie nationale, de la police nationale, des douanes ivoiriennes et des FACI. « Ces trafiquants de cacao ont été appréhendés sur l’axe Djangobo-Mamproussi alors qu’ils se dirigeaient à moto vers le Ghana.

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Trois trafiquants de cacao appréhendés à Djangobo (Niablé) Côte d’Ivoire – Ghana”

  1. Nous devrions repensez notre modèle vers une autonomisation TOTALE du producteur. Il est temps en plein 21eme siècle que ce producteur soit mis à 100% devant les réalités de la conjoncture internationale pour le café et le cacao. Nos pays ont près de 60 ans. Nous devrions pouvoir y arriver avec un encadrement plus « smart » et effectif du gouvernement.

    Je parle et je le répète de la DEREGULATION TOTALE. J’en ai déjà parlé et je le répète.
    Nous avons eu ça et là des expériences passées avec leurs cortèges de détournements et d’échecs. Eh, bien, nous devons apprendre de nos erreurs (ce que tout homme ou organisation normaux devrait faire) et DEREGULARISER TOTALEMENT CETTE FILIERE. Cela si on s’y met maintenant, en 3 ou 5 ans pourra être terminé. Le prochain PR pourra le boucler.

    Shhhhhtttt…On cherche avancer…Okay ? 2020, c’est loin mais c’est proche…

    La caravane Ivoire doit passer n’en deplaise aux aigriiiiiiissssssss…..

    Nous, on observe so-le-ment…

  2. Cette action sporadique n’est qu’un blip sur le radar. Les vraies solutions durables à rechercher sont mentionnées plus haut, pour les générations futures.

Les commentaires sont fermés.