À Bangolo en Côte-d’Ivoire un responsable du PDCI-RDA se donne la mort en pleine réunion

Le vendredi 10 novembre à Phing-Beoua, à Zou, M. Sohou Killer s’est donné la mort au cours d’une réunion avec le sous-prefet et les autorités coutumières de Zou.

Selon nos sources, 4 jours avant, le 06 novembre, Killer s’est rendu dans certains campements Lobi et Mossi pour faire croire à ces populations que des jeunes s’appretaient à les attaquer pour les déposséder de leurs biens. A en croire nos sources, suite à ces rumeurs, deux campements appartenant à des Wês ont été incendiés. Saisi, le sous-prefet a appelé à une réunion d’urgence.

C’est au cours de cette rencontre que, Sohou Killer, pris de remords s’échappe de la foule pour aller se jeter dans un puits. Il a été retiré plus tard. Après le constat son corps a été transféré à la morgue de Bangolo.

S.T
Source: Lebanco.net

Commentaires Facebook

14 réflexions au sujet de “À Bangolo en Côte-d’Ivoire un responsable du PDCI-RDA se donne la mort en pleine réunion”

  1. En allant d’Abidjan vers Grand-Bassam, dans les parages des artisans, à droite, se trouve une Secte où l’on découvre de nombreuses jeunes dames, belles et veuves. Elles étaient toutes mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, il est affecté à chacune d’elles un mâle comme tuteur, qui surveille tous leurs faits et gestes. Et pour toutes décisions ou actions, le principal pasteur est consulté d’avance.

  2. @jesuis (pas Jésus)

    Combien payer vous à Connectionivoirienne pour votre spot publicitaire?

    té ande

  3. Voici quelqu’un qui mettait le feu aux poudres juste pour voir le sang coulé. Un malheur n’arrive jamais seul…Dommage pour lui… Quel que soit son parti, sa coloration politique, nous avons tous l’obligation d’œuvrer pour la paix et l’harmonie entre tous les fils et toutes les filles de toutes les communautés de notre pays.

    Il y’a toujours des individus tapis dans l’ombre incapable de voir des gens vivre en paix…

    Ainsi soit-il !

  4. « Voici quelqu’un qui mettait le feu aux poudres juste pour voir le sang coulé. Un malheur n’arrive jamais seul… »

    « Il y’a toujours des individus tapis dans l’ombre incapable de voir des gens vivre en paix… »

    Ce qui est épatant ici, sinon effarant, c’est de voir avec quelle satisfaction on aborde la mort du gars qui se jette dans un puits et on ignore royalement la brutalité et la cruauté des populations Lobi et Mossi qui se sont rendus comptables de l’attaques des villages Wé !!

    Si je reprends donc ici, sous le prétexte que l’on annonce que vos villages risquent d’être attaqués, voici des gens qui anticipent, prennent leur allumettes et leur bidons d’essence, leur haches et coupe coupes, et décident d’aller incendier des villages Wé !!!

    Cette action n’a absolument rien de légitime vu que l’intention d’attaquer les campements lobi et Mossi n’est pas avéré.

    Cette action n’a absolument rien de légal, car seule l’autorité est habilité a gérée ce genre de question, suite à des plaintes.

    Cette action me paraît passer ici en sourdine. On ne sait pas ce que le sous-préfet et les autorités locales ont pris comme décision pour gérer la situation, pour faire l’état des lieux, pour saisir, juger et condamner les responsables des destructions, pour apaiser tout le monde et pour faire ne sorte que cette situation ne se représente plus !!

    Sommes nous dans un cas similaire à NAHIBLY, mais avec encore plus d’injustice, car les villages We n’auront ici posé aucune action qui aurait pu susciter des représailles !!

    Suis-je le seul sur ce site à voit les choses différemment !!

    Peut-on se satisfaire du fait divers et ignorer la dimension politique et sociale de l’évènement ??

    Pop !!

  5. Encore le pooper qui est encore et comme à son habitude HORS-SUJET…Toujours en train de chercher midi a 14 heures, toujours en train de chercher gbagba à Mama, toujours en train de voir le front des pisseurs depuis 2011. La liberte d’expression et de stupidite est garantie par la 3ème Constitution de notre pays.

    Animal sauvage…

    Cafard SOFB…

  6. Peace011 Quelquefois essayez de vous référer à vôtre pseudo Peace et agissez en fonction, le commentaire de Popcornest llégitime, au nom de quelle loi des communautés pour une rumeur peuvent elles s’attaquer à d’autres sans être en état de légitime défense, n’y a t’ilppas des chefs pour amorcer un dialogue avant, maintenant que les dégâts sont là on fait quoi, qui va dédommager les sinistrés, et si poser le problème comme ça vous pousse à sortir de vos gongs Peace 011,il est à desesperer que vous même soyez pour la paix entre ivoiriens, qui êtes vous, un loup ou va t en guerre

  7. @DOMINO28

    Je sais que tu es un frère siamois de @poop mais pour une fois, si tu prends de la hauteur, tu pourras prouver au monde que tu n’es pas lié à la cervelle encore moins aux neurones avec cette ordure.

    Je ne vois pas en quoi mon commentaire INITIAL serait-il celui d’un va-t-en-guerre quoique la qualification m’importe peu. En effet, nous voyons les batteurs de tambour pour le chaos, les coups d’état, l’apocalypse et ceux pour la paix sur ce site depuis des années.

    Je fustige avec la force la plus vive l’attitude de Killer qui voulait exactement jouer sur les appréhensions et suspicions TRES TRES ELEVEES qui prévalent dans la région pour causer des affrontements mortels. Voyons, tu connais le contexte avec les pillages, affrontements intercommunautaires, morts intercommunautaires dance cette région, et je suis même surpris que tu trouves à redire sur ma position. Les affrontements intercommunautaires ne sont pas une fiction dans cette région donc, à leur corps défendant, les populations sont sur le qui-vive. C’est une poudrière en bonne et due, et cet individu qui s’est donné la mort voulait la faire péter. Hitler est né, il est mort, mais n’empêche on peut fustiger son comportement.

    Maintenant si tu me demandes vertement si des populations doivent s’auto-défendre. Absolument pas. C’est la fonction régalienne de l’Etat donc le reste des déjections de ce siamois abruti c’est aboyer pour ne rien dire pour essayer de créer une tempête dans un verre d’eau. C’est un vrai faux débat. Suivez-moi ici et vous verrez que je suis celui-là qui milite pour une solution globale et définitive sur ce sujet impliquant les politiques, notre Parlement avec harmonie entre ces populations. Non, je suis et je reste pour tout ce qui évite le sang (surtout des pauvres populations) de couler. Un point. C’est tout.

  8. « C’est au cours de cette rencontre que, Sohou Killer, pris de remords s’échappe de la foule pour aller se jeter dans un puits.”

    Personne n’a tué Killer.

    Comme je l’ai déjà dit… Ainsi Soit-il… Le Créateur décidera de la suite… Encore une fois, Qu’il en Soit Ainsi !

  9. OH là !!!

    La gymnastique du petit PISSE !!

    Quand vous parlez, c’est un vrai débat !!

    Quand je parle, c’est un faux débat !!

    Tchiée ….

    Vous êtes excusé !!

    Pop !!

  10. De quelles facultés disposent un animal poop pour parler, pardon aboyer comme ce sien, bien lire « sien » enragé

    SOFB…Et pitre enfant d’en-ki-lé…

  11. Vous avez raison !! Je n’ai aucune faculté pour parler ici !!

    Mais je vous donne quand même ceci !!

    Pop !!

    ——- LA MÈRE DU PETIT PISSE EST TELLEMENT LAIDE
    QU’A CHAQUE FOIS QU’ELLE ESSAIE DE SE PRENDRE EN PHOTO
    ELLE GRILLE L’APPAREIL ——-

  12. Aie…aie..aie…

    Ca couleeeeeee….Que ça couleeee….Sans relâche…Je dis il faut tripler…Tu es une tête de mule, c’est connu mais c’est pour ton propre bien. En puis, ta grand-mère là oh, elle met où et comment les couches que je lui envoie…LOLLL……Pour ta mère bon malgré le pilon comme le margouillat, je sais qu’elle se débrouille pour se les mettre…Essaie encore…

    Encore…maïs et couches…ouhh…il en faut de plus en plus…

    Sauvage SOFB!

Les commentaires sont fermés.