Kacou Brou dit « Maréchal KB » reconnaissant au chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la paix

Le lieutenant-colonel de la Marine nationale, Kacou Brou dit Maréchal KB a traduit mercredi au cours de la célébration de la journée nationale de la paix, sa reconnaissance au président de la République et au Gouvernement pour les efforts en faveur de la paix.

Il a également salué le Gouvernement qui a œuvré pour leur retour en Côte d’Ivoire et leur intégration dans leurs postes respectifs au niveau de la Fonction publique. Prenant la parole au cours de la célébration, il a dit qu’il s’inscrit particulièrement dans la dynamique de paix. «Je m’inscris dans cette dynamique de paix. Chacun doit s’y mettre si nous voulons vivre ensemble », a-t-il préconisé. Kacou Brou est ancien membre très influent de la Fédération estudiantine et scolaire de Cote-d’Ivoire.

AIP

Commentaires Facebook

42 réflexions au sujet de “Kacou Brou dit « Maréchal KB » reconnaissant au chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la paix”

  1. KB!
    pardon faut parler doucement,
    comment tu peux dire que Ouattara vous
    a tous réintégrer à vos postes respectifs ?
    tu vas devenir traître dèh!

  2. Correction

    KB n’est pas lieutenant-colonel ( Capitaine de frégate ou frégatier comme on dit dans le milieu) de la marine nationale…
    Pour cela il aurait fallu qu’il fassel’école navale de Brest ou école royale navale de Casablanca les deux académies où on forme les officiers de la marine nationale ivoirienne ..ce qui n’est pas le cas….
    De plus il n’aurait pas été géré par le ministère de la fonction publique mais par le ministère de la défense ….
    Il est parti en exil avec le grade de commandant DES AFFAIRES MARITIMES après la Fesci….il a été réintégré dans ce service…. rien à voir avec la marine nationale….

  3. Attendons, d’ici 3 minutes les abrutis rabougris de la bhétépack vont commencer leurs acrobaties de petits animaux de cirque…

    Un…deux…et tr…oi…s….

  4. hié @mantape!
    faut pas énervé pop !
    il a nouveau robot très brillant !
    quand bien même ce dernier n’a qu’une seule puce intégrée !
    il est vraiment brillant. s’il est lâché ce sujet, il risque de s’attaquer
    à tout. bien sûr sauf pop et surtout le sujet sur lequel nous débattons.

  5. Je note que la contestation est portée sur la véracité de l’information !!

    Mais qui en est la source ?

    A coté d’articles produit par connectionivoirenne, il y en a qui sont reproduits et provenant d’autres agences comme AFP, etc.

    Ici, on parle bien de AIP, qui est un organe d’état.

    Autrement dit, ce sont des informations produites par un support qui est avalisé par l’état de Cote d’Ivoire, et pour qui le ministère de l’information joue le rôle de tutelle autour de l’AIP !!

    En clair, cette information est à la charge du pouvoir actuel et est livré au réseaux AIP, qui alimente des journaux officiels comme Fraternité matin par exemple !!

    C’est donc contre ce réseau qu’il faut porter sa précision et ses griefs et non contre connection qui ne fait que répandre une information donnée !!

    Mais entre nous, les précisions produites pas JOE MANTAPE et applaudies par la racaille savaneuse, à votre avis, qu’est-ce qu’on en a à foutre ??

    Absolument rien !!

    Merci tout de même à JOE MANTAPE, qui nous montre encore ici qu’il baigne dans la gadoue militaire qui pourtant ne tolère pas qu’il puisse confondre gagner une victoire à occuper un territoire !!

    Pop !!

  6. Ran-tan-plan-pop

    Attribue l’erreur ou la mauvaise info à qui tu veux ,trouve des explications alambiquées à la con comme tu es coutumier du fait,ceci est entièrement ton problème…. je n’ai fait que faire une précision….L’origine de l’erreur ? Je te laisse le soin de fouiner et de tirer à hue et à dia et de venir nous vomir le fruit de tes « recherches » chacun s’occupe comme il peut…
    Tu n’en as rien a foutre ? Et pourquoi avoir réagi alors ? L’incohérence comme mode de fonctionnement….
    Griefs ? Je n’ai porté de griefs contre personne …. jugement comme toujours donc plus qu’erroné et simpliste

    Quant au fait que je confonde victoire et occupation d’un théâtre d’opérations ou d’un territoire j’ai déjà répondu en long et en large à cette « idée» émise par toi ( connectionivoirienne.net/130508/) je ne vais pas refaire le débat….j’ai montré ta connaissance inexistante dans ce domaine
    Par contre ton jugement sur la gadoue militaire ( lol…Quand le singe ne peut atteindre un fruit il dit qu’il est amer) comme tu dis c’est totalement ton boulet …je ne commenterai pas et n’ajouterai rien à ce que je t’ai deja signifié….
    je te dirai juste que si tu veux vraiment être utile à ta faction dans les représailles anti-savano-balafo-nordistes Bla Bla Bla dont tu rêves il va falloir vraiment que tu te formes de façon plus significative dans ce domaine…parce que les représailles ne se feront pas à l’aide d’un clavier à travers un site pro-Gbagbo mais sur le terrain face à des dozos édentés et déjantés ( loool) et nous autres les coxer-gnambros de la gare de gba-ha…..en ingérence dans les affaires ivoiriennes…lol ..en attendant qu’on retourne dans notre Faso natal quand vous aurez gagné le match retour ou la crise post-électorale de 2020 incha ALLAH… qu’ ALLAH soubou….. euh Non pardon que DIEU loué soit il nous prête santé et longue vie pour qu’on voit cela de nos yeux….

    Saabé ( té ande en moré)
    Winda taafi ( au revoir en balafro-savant-nordico-savaneux ….ouf !!! Ou pour faire court …en moré)

  7. Lool @belo001

    “il a nouveau robot très brillant !”

    Une sorte d’intelligence artificielle dont le nom de code est @fran666 en replacement de sa boule de cristal devenue ovale. C’est un véritable robot bhété programmé pour dire tout le temps et partout : « Yé suis informaticien…yé suis très intelligent…plus intelligent que toi … tu as de l’ADN … ton ADN est un programme…un programme qui a un bug … ce bug ne peut être débogguer que par une décharge de 5400 kilo-tonnes … »

    Espérons que ce bhété-robot se nourrit de popcorns !!!

    té ande

  8. Ha ! @mantape!
    j’ai déjà dit tout çà à notre ami @popcornn !
    c’est pas lui et son groupe seul qui attendent
    le départ de Ouattara !
    comprendra qui pourra !

  9. Le claquement de couille de JOE MANTAPE est ici tout à fait légitime.

    Un droit de réponse régulier donc !!

    Il se lancera donc dans une litanie guerrière pour essayer encore ici de préciser son point, alors que ses propos son bien consignés sur ce site !!

    Il ne suffit donc pas ici de montrer ma connaissance inexistante sur un domaine donné que je ne proclame pas maitriser, mais plutôt de rester dans la précision et la concision de celui qui se dit professionnel et qui bazarde finalement des conneries, arrogance et impertinence oblige (et non, obtenir une victoire militaire sur le terrain ne signifie pas que l’on serait obligatoirement apte à tenir ce terrain dans le temps ! C’est un fait qui ne se laisse pas discuter, que l’on soit professionnel de la chose militaire ou simple conducteur de GBAKA !! Imbécile !!)

    Si vous aviez été réellement supérieur à moi, vous m’auriez tout simplement ignoré, tout en corrigeant votre assertion hasardeuse, au lieu d’essayer de préciser votre pensée de militaire, devenu bévue, en plusieurs points pout finir dans l’ad hominem et l’étalage d’une connaissance abstraite dont tout le monde se fout finalement sur ce site de discussion.

    Ce n’était pas mon savoir qui était ici mis en cause !!

    En attendant, comme dit plus haut, votre « précision », on s’en balance, pour la simple raison que cette « information » provient de l’AIP (il ne sert à rien de fouiner, si la source est mentionnée juste en dessous de l’article).

    Le fait est que, vu qu’il s’agit d’un tam tam gouvernemental d’état, AIP, il est tout a fait plausible que votre faction se permette d’aller dans l’imprécision volontaire pour donner de l’éclat à une action politique donnée, dans le but de s’en prévaloir.

    Un ex pro GBAGBO d’un certain niveau militaire donné, égaré, qui féliciterait OUATTARA et son gouvernement.

    Voilà le but affiché !!

    Et comme toujours, vous ferez une lecture butée et aveugle d’un article qui aura suscité votre attention de militaire. Vous ne profiterez pour épater la galerie, sans pouvoir en analyserle contexte et le cadre, en fait comme un bon soldat à qui ont dit d’aller en guerre, et qui n’osera jamais demander pourquoi cela serait nécessaire.

    Et quand on élève le niveau, on voit votre limite : « je n’ai fait que faire une précision….L’origine de l’erreur ? Je te laisse le soin de fouiner…
    Griefs ? Je n’ai porté de griefs contre personne …. jugement comme toujours donc plus qu’erroné et simpliste » !!

    Non, action JOE n’a fait que largeur son missile et il s’est cassé, sans savoir pourquoi il l’aura fait !!

    Quant à votre assertion concernant ma participation au volet militaire de ma faction, ne vous en faites pas, si mon apport était sollicité, je ne serais pas du tout sur ce site.

    Et vous voir en envisager la possibilité est ici pour moi déjà un compliment, quelque soit la valeur que votre nombril m’attribuera, car si un simple internaute sans background militaire se permet de vous faire péter les plombs, que dire donc d’un soldat pro OUATTARA du même calibre que vous, qui aurait la même attaque intellectuelle que moi (et qui serait forcément ailleurs en train de comploter contre OUATTARA, à attendre que l’occasion se présente pour frapper – oh, j’en dis encore ici un peut trop !! N’est-ce pas ?) ??

    Et « parallélisme des formes » oblige, vous non plus, vous ne seriez pas sur ce site. Et si vous vous affichez à si bas niveau, dans l’invective vaseuse et le justificatif permanent face à une personne qui selon vous n’a aucune connaissance militaire, c’est que vous avez un réel problème, mon cher ami savaneux !!

    Toutefois, je suis surpris par le soin que vous apportez à rétorquer à celui que vous considérez comme un ignorant, dont vous avez noté toutes les déclarations, projets d’attaques, commentaires militaires, avec la certitude idiote que j’aurais une quelconque importance dans le dispositif militaire pro GBAGBO dans l’opposition et que par arrogance, j’aurai pris sur moi d’annoncer sur ce site des actions planifiées en haut lieu (imbécile) !!

    Tchrr… (Oui, la prochaine attaque aura lieu d’ici 5 jours, dans une ville de l’intérieur. Je ne vous en dirai pas plus !!)

    Autant vous forcerez le respect parmi les vôtres, autant vous provoquerez de la compassion et de la pitié parmi les miens, pour la simple raison que lorsqu’on prétend avoir cette valeur que vous défendez, on n’a absolument pas de temps à passer sur un site perdu sur la toile a essayer de crêper le chignon à un Pop qui se joue de vous comme il veut, quand il veut, où il veut !!

    Vous avez certainement mieux à faire et vos camarades d’armes riraient de vos faits d’armes sur ce site face à l’adversaire sur armé, sur qualifié et sur entrainé que je serais, soldat d’élite de la faction militaire pro GBAGBO, section parole et assaut, critique et commentaire, analyse objective et guerre psychologique contre balafré déjanté !!

    Imbécile !!

    Pop !!

  10. Ran-tan-plan-pop

    Petite tapette à la grande gueule….c’est vrai tu as raison on peut remporter des confrontations militaires en perdant du terrain ou en n’étant pas apte à en gagner….je vois que tes limites criardes dans ce domaine font comme dans tant d’autres que tu penses qu’ouvrir ton groin de truie à l’haleine fétide et remplir des posts d’inepties et d’injures vont définir de nouvelles notions de victoires pour les confrontations armées….plus idiote et plus minable on ne fait pas….
    ….si vous étiez supérieur à moi….poop poop …

    Ah bon c’est de ça qu’il s’agit ? Non c’est dans votre secte de trous du cul haineuses mais incapables d’agir qu’on établit des hierachies humaines comme chez les …..nazis….tiens tiens
    Bravo Koudou Adolf tu as bien enseigné tes ouailles et tu as bien assimilé l’enseignement de Kragbe Gnangbe grand admirateur de Goebbels et d’Adolf…wunderbare
    Glückwunsch zu deinem grosssen Durchbruch…

    Non petite pédale endimanchée…chez nous on ne fixe pas d’échelle de supériorité entre humains…pauvre canidé stupide

    Autre connerie les affaires maritimes ce n’est pas un corps militaire….Si selon tes idioties c’est l’Aip qui le dit ce n’est pas une raison de prospérer dans l’erreur mais tu peux faire de KB un haut responsable militaire si ça peut te permettre de mieux dormir… Si de la fesci on devient Commandant voir Maréchal ou général je comprends mieux pourquoi vous avez remporté toutes ces confrontations face aux FAFN sans pouvoir avancer les positions et en perdant 60% du territoire en moins d’un mois et pourquoi la bataille finale s’est déroulée au palais…..

    L’art de gagner une guerre en reculant ou en perdant des positions… vous avez vraiment tout refondé….loool
    Même l’art de la guerre… et c’est sans doute la méthode guerrière facho-foresto-savanalleuse à la sauce de Mama qui allait être enseignée à l’école de guerre de Toulepleu si elle avait vu le jour ….tu es tellement idiote que ça en devient risible

    Je n’ai jamais pensé que tu avais un rôle quelconque dans le dispositif gbagboin avec ses milichiennes et ses forces d’offense et d’insécurité ….Il y a avait quand meme de très bons spécialistes dans ces forces même s’ils ont dévié par la suite ….
    Mais je t’explique en matière de confrontation armée on ne néglige aucune information…même quand elles proviennent d’une femelle chihuahua comme toi… on l’analyse on vérifie on fait des recoupements ensuite on la classe ou on l’exploite

    Si je vais sous la Tour Eiffel et que je dis « demain je fais sauter cette tour » tu penses qu’on va juste me dire …monsieur circulez.non une procédure se mettra en marche pourtant je ne suis membre d’aucune cellule qui a pour but de perpétrer des attentats….sombre connasse que tu sois …tu comprends ? J’en doute..
    Provoquer la pitié chez toi …. ok what’s next ? Tu as le droit d’avoir des sentiments le seul hic c’est que cette pitié là ça ne va pas quelque part comme on dit à la gare de gba-ha…

    Ne pas te répondre pour les raisons idiotes et stupides que tu avances ? Non jamais …Nos devanciers ont commis l’erreur avec vous les nazillons de vous laisser parler sans répondre….au point où les pédés que vous êtes ont cru détenir le monopole de la verite.
    Nous on dit « la récréation est finie » tous vos mensonges et vos déjections d’abrutis seront combattus à la lettre… plus question de vous laisser le monopole de la parole ….
    On est au koyi…que ce soit sous forme de dialogue ou forme d’injures diverses et variées on vous suivra…sachant que sur le terrain de la vraie confrontation réelle vous brillerez comme vous l’avez montré de 2002 à 2011 par votre couardise votre lâcheté ….mais tant qu’on reste dans la grande gueule là vous avez votre mot à dire…triste d’être si limité…

    Alors range moi où tu veux définis moi comme tu veux militaire civil dozo déjanté édenté savaneux balafré gradé pipao supplétif ça n’engage que ta nature de piètre canidé lâche qui a laissé tomber son gourou …..pauvre Koudou Adolf…
    Moi je te dis suis coxer-gnambro à la gare de gba-ha d’adjam Talla….mais quand vous allez enfin( j’ai aussi le droit de rêver) laisser tomber les jupes et les pagnes pour descendre nous affronter tu comprendras alors beaucoup de choses…petite merde…

    Tu fais de moi ce que tu veux quand tu veux ? Bravo…ma chienne on va te donner un nonos pour te récompenser….lol comme les chiens de cirque….
    Un jour dans tes envolées lyriques de pédale tu parlais de consommer sa propre propagande…..tu ne croyais pas si bien dire sombre idiote…

    Je te répète depuis des annees la finalité de tout ça c’est bien la confrontation entre nous balafrés et les pédés à la grande gueule trop lâches pour se battre pour leurs idées que vous êtes …
    Pour le moment vous avez comme on dit en mecanique préventive ou curative ou prophylaxique ….je ne sais plus…lol vous avez un gros retard à l’allumage et le taux de compression dans l’Epr du réacteur ne vous permet même pas d’envisager un Flex take off….alors ran-tan-plan tu as vraiment mieux à faire que gueuler ta race ici ou de faire de moi ce que tu veux …re lol
    Ça ne libèrera pas ton zéro pardon ton héros épileptique et ça ne te ramènera pas au pouvoir pour continuer ta politique anti-nordiste et ne t’aidera pas à exaucer le vœu de Koudou Adolf de voir une Côte d’Ivoire utile et une Côte d’Ivoire inutile….euh Non j’invente gbagba n’a jamais dit ça…c’est un montage de la communauté dite….bla bla je te laisse compléter vous avez vomi ces phrases pendant dix ans….
    Allez au boulot petite chihuahua….il y a encore trop de balafrés en ingérence dans ….les affaires ivoiriennes…Lool

    Saabé ( té ande en moré)

  11. Vous dites : « c’est vrai tu as raison on peut remporter des confrontations militaires en perdant du terrain ou en n’étant pas apte à en gagner »

    Non mon cher ami, il ne s’agit pas de cela. L’assertion est claire. Gagner une victoire militaire ne signifie pas forcément que l’on soit apte à garder le terrain après cette victoire !!

    Voici encore une fois ici votre ineptie reprise enter guillemets :
    « J’ai eu une information de source sûre qui nous disait que TOUTES LES CONFRONTATIONS DIRECTES FAFN-FRAYALISTES ( au fait pourquoi ce surnom de frayaliste???) ont été remportées par les frayalistes…..lol sans pouvoir reconquérir un centimètre carré de territoire perdu ( cherchez l’erreur) »

    Voici le noeud de notre discussion et c’est aussi pourquoi vous vous êtes retrouvé en train de faire tout un exposé pour vous expliquer et préciser votre point, après avoir bazardé une assertion qui n’était pas du tout exacte.

    En effet, on peut gagner une confrontation, sans être dans l’incapacité de conserver le territoire que l’on vient d’occuper suite à cette victoire.

    Ma compétence militaire ici n’a que peu de valeur face à l’ineptie provenant du soldat que vous etes, que vous avez essayée de corriger et de remodeler en éclaboussant tout le site !!

    Vous dites : « Si selon tes idioties c’est l’Aip qui le dit ce n’est pas une raison de prospérer dans l’erreur mais tu peux faire de KB un haut responsable militaire si ça peut te permettre de mieux dormir… Si de la fesci on devient Commandant voir Maréchal ou général je comprends mieux pourquoi vous avez remporté toutes ces confrontations face aux FAFN sans pouvoir avancer les positions et en perdant 60% du territoire en moins d’un mois et pourquoi la bataille finale s’est déroulée au palais….. »

    On voit bien que vous vous trompez littéralement ici d’adversaire. L’erreur sur le grade de KB est produite par un support d’état et donc pro OUATTARA par définition et non par connection ivoirenne. Je ne défend ici aucune information, aussi fausse ou réelle soit-elle, mais je relève la possibilité que ce pouvoir (et donc votre camp et congénères savaneux) ait eu à vouloir gonfler les choses pour faire croire que le pays irait mieux, avec un bonhomme non savaneux, récompensé et actif en haut lieu militaire, qui ferait allégeance et proclamerait que la paix est effective dans ce pays !!

    Rien de plus !!

    Il s’agit donc de propagande de balafrés, que vous sabotez ici en apportant une correction inopportune et qui fragilise le message engagé, le taxant de frauduleux et de manipulateur !!

    Merci donc à vous MANTAPE, d’avoir saboté votre propre camp en introduisant cette correction !!

    Vous dites : « Je n’ai jamais pensé que tu avais un rôle quelconque dans le dispositif …
    Mais je t’explique en matière de confrontation armée on ne néglige aucune information… on l’analyse on vérifie on fait des recoupements ensuite on la classe ou on l’exploite »

    Oh la, voilà un gradé soldat savanueux qui vient sur connection ivoirenne, dans la catégorie commentaires divers et puant (à cause du PISSE essentiellement), pour traiter des informations militaires selon leur importance, avec pour objectif de vérifier toute assertion publiée par le petit Pop que je suis, dans le cadre haut impérieux d’une confrontation « armée » !!

    Et bien notez donc ceci :

    Toulepleu : le 25 Novembre
    Soubré : le 28 Novembre
    San Pedro : le 3 décembre
    Aboisso : le 15 Décembre
    Abidjan première partie : le 25 Décembre
    Abidjan deuxième partie : le 27 Décembre
    Et enfin, dans toutes les villes de Cote d’ivoire à partir du 1 janvier 2018, jour de la libération de ce pays de l’emprise de tous les balafrés savaneux !!

    Les premières attaques serviront juste de diversion. Ce seront des banques qui seront visées.

    Pour Abidjan, ce sera plus sérieux mais on s’attend à ce que OUATTARA aille en voyage juste avant. Donc probable attaque !! Tout va dépendre des mouvements du PAPA ROMEO.

    Voilà donc mon cher TAPE de la matière à inspecter, vous le spécialiste de la confrontation militaire !!

    Imbécile !!

    Vous dites : « vous avez un gros retard à l’allumage et le taux de compression dans l’Epr du réacteur ne vous permet même pas d’envisager un Flex take off…. »

    Voulez vous que je vous le dise en Allemand ??

    Non, plus sérieusement, il ne s’agit pas ici de poudre à canon. Il s’agit de savoir si vous avez la légitimité suffisante pour vous maintenir au pouvoir par les urnes, dans un vote transparent et sans fraude !! Maintenant si le programme que vous affichez passe forcément par les armes, on vous aura compris !!

    Mais pour un soldat formaté comme vous à tuer et à déblatérez des conneries tactiques comme des confrontations armées par voie de commentaires sur connectione ivoirenne pour se donner de la résonance, ou voit bien que l’argument démocratique passera totalement à la trappe !!

    Quant à GBAGBO LAURENT qui est la HAYE, il est évident que ce n’est pas lui qui vous fait le plus peur, mais plutôt les populations qui vous observent et continuent à vous rejeter globalement !! Et en voulant me blesser, vous réconfortez encore plus ces ivoiriens qui vous résistent !!

    Paradoxalement, ces populations majoritaires dans ce pays continuent de trouver GBAGBO largement plus sympathiques que OUATTARA. C’est un fait !!

    Est-ce que cela pourrait suffire à faire tomber votre régime ?

    Je ne le sais pas, toujours est-il que vous semblez bien fébriles pour des gens qui se croient dominants !!

    Agrippez vous donc à vos Kalach !!

    Ca vaut mieux pour vous !!

    Voilà donc en guise de réponse !!

    J’ai pris le soin de ne pas répondre à toutes les invectives, ordures et allusions féminines de gorilles en chaleur produites par vous et qui émaillent votre expression de général à deux balles dans le justificatif perpétuel !!

    Je préfère survoler la poubelle balafrée en ce jour !!

    Mais je dois le dire, vous m’avez manqué JOE !!

    Pop !!

  12. Ran-tan-plan-pop le canidé de la secte

    Gagner une victoire ou une bataille militaire en abandonéant la position conquise ….attends tu fais exprès ou tu es stupide à ce point ? Et sur quoi on se reposerait pour décider de la victoire juste sur le nombre de conneries débitées comme tu le fais ?
    Idiotie … une victoire s’exprime soit par une acquisition d’une position qui etait aux mains l’ennemi ou par empêcher l’ennemi d’avancer et/ou de prendre notre position…
    Le 18 septembre Gbagba et ses forces avaient 100% du territoire…. moins d’un mois après il leur en reste 40% …bon comme selon toi tu réfléchis en Allemand mais en français 40% c’est en dessous de 100% donc il y n’y a que dans ta tête de canidé qu’on peut gagner des batailles en perdant du terrain ou en n’en gagnant pas ….
    L’art de gagner en perdant c’est brand new….loool
    Je comprends pourquoi Gbagbo dit qu’il a gagné les élections…ça répond sans doute à la même logique…..
    Ton ignorance dans le domaine fait que tu ne te rends pas compte des conneries que tu avances
    Gagner une confrontation et s’enfuir ou abandonner la position ..? On a defourailé et croisé le fer just for fun alors ? Quelle conne…. où est la victoire alors ? dans la gueule et la propagande ? Oui là vous étés imbattables…sombre idiote primo

    Pour tes dates d’opérations militaires je note …
    J’analyse ….voilà quelqu’un qui selon lui s’est fait piller par des savaneux qu’il connaît et qu’il voit tous les jours sans avoir pu ne serait ce que leur administrer une gifle ….connaissance tactique et opérationnelle ? Inexistantes et vacuités
    Potentiel logistique et matériel relevant et létal ? Non existant
    Resoource humaine apte à se débarrasser de ses jupes pour combattre ? Néant ensemble vide RAS…
    Conclusion ? Menace virtuelle digne d’une troupe de saltimbanques de troubadours et de trouvères bien trop lâches et stupides pour tenter quoique ce soit ….Danger oral et propagande récurrente sans fondement ni teneur opérationnelle possible…
    Décision….A classer sans suite….

    Ok tu as assisté en direct à l’étude/évaluation de ton info aussi conne que toi et tes congénères…sombre idiote secundo

    Se maintenir au pouvoir par les quoi ? Les zurnes? Les burnes ?
    L’épileptique qui se gèle les rognons à la Haye il est venu au pouvoir par les urnes ? Loool en quelle année ?
    Donc Laisse les burnes ou les zurnes ou quoi là….discute de ça avec les politiciens chacun a son travail … moi je suis coxer-gnambro spécialisé dans le bottage de vos culs de tranny et plus 2020 approche mieux je me sens ….Alors pour ta théorie des urnes tu repasseras ….sombre idiote tertio

    Des gens qui trouvent l’épileptique gbagba sympathique ? Oui c’est possible comme on trouve sympa aussi les animaux qu’on voit en cage au zoo…. trouvez la translation ou l’homothétie….loool

    Ceux là sont majoritaires ? Bravo comme ils l’étaient en 2000 et comme ils l’étaient en 2010 au point où il a fallu Yao le possédé N’Dré pour essayer de sauver le derch du « soldat » Gbagba…trop comique cette tapette de @poop..
    Alors on attend que les majoritaires fictifs sortent enfin pour nous ramener au Faso avec nos baluchons sur la tête et les larmes plein les yeux…. ce n’est plus de la fiction là on fait dans la comédie hilarante….sombre idiote quatrimo

    Les kalach ? T’inquiète c’est grâce à elles que notre citoyenneté n’est plus contestée que nos cartes d’identité ne sont plus déchirées et qu’un connard épileptique d’usurpateur qui voulait se maintenir coûte que coûte au pouvoir n’appelle plus le nord LA CÔTE DIVOIRE INUTILE….
    Ces kalach là on leur doit tout … donc on les astique on les graisse on les inspecte on fait régulièrement démontage remontage …. D’ici quelques temps elles devraient encore servir contre une secte à la gueule bien pendue comme en 2010….wait and see
    Trembler devant ceux qui observent…. ah ma salope !!!trop forte tu es … Comment tu as su ? Je tremble de peur ….lol
    Au fait quand tes congeneres foresto-savanalleuses auront fini d’observer vous allez faire quoi ? Je sais continuer d’observer encore et encore bande de pleutres …pas d’hommes dans cette secte

    Général à deux balles ? Loool
    Non le général c’est Blé Gbapê …moi coxer-gnambro mais très calé dans la lutte anti-tropico-nazo-tranny …sois en sûr
    Pour être général mis à part sous Gbagbo l’épileptique il y a des critères …. lol remplis sans doute par gbapê….

    Une tapette nazi dont le pseudo peut être confondu avec la merde a écrit « si vous aviez fait comme vous dites vos classes militaires…. » pour me dire ensuite général…ah la petasse ….
    On retient quoi au finish ?lool

    Yal’maa vraiment comme on le dit en moré….

    Là où je prends peur et là je suis sérieux c’est quand la tapette me dit que je lui ai manqué…. entrevoyant ses penchants à travers l’admiration vouée à un frère qui ne s’en laisse pas conter il y a de quoi être inquiet…
    Pardon tranny @pop tout sauf ça…. il ne faut pas dire ça…c’est effrayant… manquer à une pedale ? Hummm astagfiroulah soubouhana lah… vite mon chapelet….

    Survoler la poubelle ? Oui sans doute sur un balai et coiffée d’un chapeau pointu … c’est comme dans l’avion.. attrape bien le manche …. tu veux que je le dise en anglais qui est commun en aéronautique en tous cas pour ceux qui ont des diplômes internationaux.???…plus sérieusement vraiment…. Loool

    Saabé

  13. @mantape
    pourquoi tu te fatigue beaucoup comme Ça avec pop ?
    tu as une fois vu un fpi perdre quelque chose ?
    territoires perdu, fpi dit c’est lui qui a gagné !
    élections perdu, fpi dit c’est lui qui a gagné !
    gbagbo en prison, fpi dit c’est lui qui a gagné !
    même en faisant la grasse matinée, fpi dit c’est lui qui a gagné !
    @peace011 a super tapé, au marteau le crâne nu de dabakala.
    ce qui a conduit à sa mort inattendu !
    il s’est ressuscité en bon maïs, et comme d’habitude,
    fpi dit c’est lui qui a gagné !
    donc tu te fatigue pour rien !
    fpi va toujours dire, c’est lui qui a gagné !

  14. @JOE….

    Vous dites : « Gagner une victoire ou une bataille militaire en abandonéant la position conquise »

    Non mon cher ami, vous jouez avec les mots.

    Voici mon point et je le reprends entre guillemets exactement comme je l’ai produit. Cela ne sert à rien de transformer mes propos selon votre bon vouloir.

    Voici donc : « En effet, on peut gagner une confrontation, sans être dans l’incapacité de conserver le territoire que l’on vient d’occuper suite à cette victoire. »

    Ce qui veut dire qu’une armée donnée peut s’offrir n’importe qu’elle victoire de bataille, se sachant supérieure à l’adversaire, sans avoir la capacité de garder une position donnée, pour des raisons diverses qui se discutent ou pas.

    En d’autres termes, écraser des cafards rebelles dans une confrontation directe sur un endroit donné peut être à la portée de l’armée ivoirienne, mais tenir cette position face à des gens qui mèneront des attaquettes diverses, sur une base de harcèlement permanent, d’embuscade et d’autres méthodes de guerre contraignantes et opportunistes ne se justifie pas forcément. Ce qui impose un repli vers des positions plus stratégiques et des points plus vitaux à tenir coute que coute.

    C’est pourquoi les USA ne peuvent revendiquer une victoire totale au Vietnam, quand pourtant toutes les confrontations directes contre le Viet Kong était en faveur d’une armée américaine largement supérieure.

    Voilà pour l’imbécile JOE MANTAPE, qui fait tout pour devenir de plus en plus ridicule et s’enfermer dans un argumentaire qui se repose sur une volonté perpétuelle soit de modifier ses assertions (fixées plus haut entre guillemets), soit de remodeler mes pensées et de les transfigurer, tout en insistant sur le fait que je n’aurais aucune connaissance militaire pour crédibiliser une assertion produite par lui qui serait totalement idiote et ridicule !!

    Du sophisme pur et dur en somme !! Discréditer les propos de l’adversaires en affichant sa qualité et en assignant une étiquette d’incompétent au contradicteur !!

    Vous dites : « Le 18 septembre Gbagba et ses forces avaient 100% du territoire…. moins d’un mois après il leur en reste 40% … »

    Aucune armée africaine dans ce monde ne peut prétendre revendiquer le contrôle de 100% de son territoire. Sinon on pourrait tout autant dire que l’armée Burkinabè contrôle 100% du territoire Burkinabé ou que l’armée Libérienne contrôlerait 100% de son territoire, vu que ces pays ne vivent pas de rebellions. Non mon ami, on pourrait parcourir des centaines et des centaines de kilomètres carrés de notre beau pays, sans rencontrer le moindre FRCI. Produire donc une pareille connerie sur le pourcentage contrôlé par une armée, de la part d’un militaire, et afficher ici encore son imbécillité.

    Par contre, il se peut qu’une armée soit dans la possibilité de libérer tout occupation de territoire par une armée étrangère dans un délai donné, après une confrontation militaire le permettant. Mais tant que cela ne se justifie pas, l’armé a pour vocation de rester en caserne, répartie dans des camps militaires disséminés sur le territoire ivoirien et permettant une promptitude de réaction géographique calculable dans le temps et l’espace, compte tenu de l’attaque et du type d’attaque sur le territoire ivoirien.

    Mais bon, je ne suis pas ici pour vous donner une leçon dans ce que vous pensez être le seul à maîtriser. Et venir sur ce site en remettre une couche pour mieux reformuler ce que j’ai déjà dit ne pourra qu’épater la galerie, certes, mais ne remettra pas en question ce que j’ai déjà formulé !!

    Vous dites « Je comprends pourquoi Gbagbo dit qu’il a gagné les élections…ça répond sans doute à la même logique….. »

    Oui, ici encore, il faut être complètement imbécile pour oser tirer de pareils parallèles. C’est aussi pourquoi quand on parle politique, on prend le soin d’évacuer la salle de tout militaire programmé pour réfléchir comme une mangouste belliqueuse émasculée de votre type !!

    Bref….

    Vous dites : « Pour tes dates d’opérations militaires je note … »

    Non mon cher ami, elles viennent de changer. Je vous communiquerai les prochaines dates en temps voulu !!

    Veillez rester à l’écoute !!

    Imbécile !!

    Vous dites : « voilà quelqu’un qui selon lui s’est fait piller par des savaneux qu’il connaît et qu’il voit tous les jours sans avoir pu ne serait ce que leur administrer une gifle ….connaissance tactique et opérationnelle ? Inexistantes et vacuités
    Potentiel logistique et matériel relevant et létal ? Non existant
    Resoource humaine apte à se débarrasser de ses jupes pour combattre ? Néant ensemble vide RAS…
    Conclusion ? Menace virtuelle digne d’une troupe de saltimbanques de troubadours et de trouvères bien trop lâches et stupides pour tenter quoique ce soit ….Danger oral et propagande récurrente sans fondement ni teneur opérationnelle possible…
    Décision….A classer sans suite…. »

    On assiste ici au fonctionnement du logiciel du parfait soldat balafré qui ne sait s’exprimer qu’en morse, qui dort en treillis et avec ses bottes, qui chante l’hymne des savanes avant chaque repas, y compris le petit déjeuner, et qui fait manger des asticots régulièrement à toute sa maisonnée pour la préparer à la guerre !!

    Non mon ami, votre analyse n’a aucune espèce de valeur ici, car le but de mon argumentaire ne remplit pas la fonction pour laquelle vous, vous êtes programmé !

    Quant on gère une entreprise et que l’on assiste à un écroulement sécuritaire donné, se faire piller par des employés mandingues n’est pas une fatalité mais un risque commun que l’on court dans cette circonstance, vu que ce sont ces employés qui savent mieux que quiconque quels sont les objets de valeurs que détient l’entreprise et où ils sont situés.

    Ce sont des circonstances qui peuvent arriver à tout homme d’affaires, en fonction du cadre sécuritaire que vivrait le pays. Je n’étais d’ailleurs pas seul dans cette situation de vol et de rapine qui a vu les employés en premier monter au créneau et qui a provoqué la fermeture de prés de 250 sociétés dans la capitale abidjanaise, faisant plus de 80.000 chômeurs immédiats (y compris les balafrés de mon entreprise qui sont revenus quelques années plus tard pour s’excuser au nom de leurs collègues indélicats !! Excuses acceptées d’ailleurs, car c’est à OUATTARA que j’en veux et non aux personnes qui ont cru pouvoir tirer profit de cette situation, au nom d’un lien tribal et politique quelconque !! Elles sont plus à plaindre qu’à gifler vu que la situation nouvelle leur a apporté plus de désagréments que d’avantages) !!

    C’est aussi pourquoi on souscrit à une assurance, que l’on installe des systèmes de sécurité et que l’on se réfère à l’autorité pour porter plainte et espérer la voir aboutir. C’est elle et elle seule qui est en droit de « gifler » les voleurs (imbécile) !!

    Et comme vous fonctionnez ici comme un parfait petit soldat, je considère que nous évoluons dans un domaine que vous ne maitrisez absolument pas, vu que pour vous la réaction aurait été de gifler les personnes qui m’auraient pillé. Une réaction de gorille classique, qui oublie que les lois et le droit sont a priori là pour me faire justice et me donner raison.

    Aussi on voit bien à quel niveau ce pays est tombé, depuis que le militaire mandingue des savanes est aussi celui-là qui définit comment les choses doivent se passer (gifler des voleurs !! Tchrrr…).

    Mais bon, quelque soit le type de discussion que nous tiendront ici, je me dois de respecter vos opinions, vos conceptions, votre sens de la justice et votre jugement sur ma personne.

    Vous dites : « Se maintenir au pouvoir par les quoi ? Les zurnes? Les burnes ? »

    En une phrase, on voit ce que vous en pensez. Et on comprend aussi pourquoi le gorille continue à se taper la poitrine, car il sait bien que ce chemin lui est interdit !! C’est aussi pourquoi vous ne pipez mot sur le poids du RDR que vous avez ici ouvertement critiqué pour avoir perdu en poids !!

    Oui, vous émargez chez les ex FAFN !! On le sait tous !! Mais chez eux, les urnes, cela s’appelle zurnes, ou burnes, je ne sais plus !! Il est évident que le dioula ou l’arabe aura remodelé ce mot afin qu’il vous satisfasse !!

    Je retire donc mes propos, vu que vous ne savez pas de quoi je parle !!

    Passons !

    Vous dites : « Des gens qui trouvent l’épileptique gbagba sympathique ? Oui c’est possible comme on trouve sympa aussi les animaux qu’on voit en cage au zoo…. trouvez la translation ou l’homothétie….loool »

    Oui, une approche que l’on oublie rapidement quand on manifeste le soutien de la sympathie par des actes. Je ne vois pas un seul animal de zoo avoir le potentiel de faire bouger des millions d’ivoiriens dans ce pays !! Ah oui, j’oubliais que chez vous, bouger signifie prendre une kalach et se battre contre l’ennemi !! Pardon !!

    Moquez vous donc. C’est légitime !!

    Vous dites : « Ceux là sont majoritaires ? Bravo comme ils l’étaient en 2000 et comme ils l’étaient en 2010 au point où il a fallu Yao le possédé N’Dré pour essayer de sauver le derch du « soldat » Gbagba… »

    Ma perception ne s’émoussera pas parce que vous vous moquez de YAO NDRE. Tout le corolaire autour des élections n’aura pas d’impact sur le poids d’un politicien donné. Qu’il y ait YAO NDRE ou pas de YAO NDRE, GBAGBO LAURENT est et demeure l’homme politique qui récolte la majorité des intentions de vote dans ce pays, même étant en prison. Vous le savez et c’est justement pour cela que vous l’avez extrait du paysage politique ivoirien !! Maintenant on a le droit de passer par la fraude et l’ingérence pour effacer ce fait. Le reste n’est que la conséquence de choix fait ici et là.

    Mais pour les ivoiriens qui ont porté GBAGBO LAURENT, ils ne se sentent pas concernés par les péripéties politiques autour des élections. Ils ont juste leur intention et leur droit de vote. C’est ce qui aura d’ailleurs déclenché tout le reste !! Et maintenant, c’est leur perception de la justice et les douleurs vécues sur leur corps défendant qui rythment leur quotidien !!

    Vous dites : « es kalach ? T’inquiète c’est grâce à elles que notre citoyenneté n’est plus contestée que nos cartes d’identité ne sont plus déchirées et qu’un connard épileptique d’usurpateur qui voulait se maintenir coûte que coûte au pouvoir n’appelle plus le nord LA CÔTE DIVOIRE INUTILE…. »

    Oui, «votre » citoyenneté n’est plus « contestée » mais une fois au pouvoir et l’adversaire désarmé, vous conservez toujours vos kalach a coté de vous, ce qui signifie que ce n’était qu’un prétexte. De nos jours, c’est plutôt la peur des représailles qui vous guide et vous oblige à garder ces kalach, car vous avez fait bien plus qu’exagérer dans votre « réaction ». Mais comme dit ailleurs, compte tenu du rapport de force (Et ici je parle une langue que le gorille militaire omnipotent ne comprend pas, car pour lui, un rapport de force ne peut qu’être militaire !! Imbécile), inexorablement, il y aura forcément une phase de mise a plat qui vous sera défavorable, pour la simple raison que vous n’avez pas su vous définir autrement que par la violence et les armes.

    Vous dites : « Général à deux balles …. Et plus loin …. « si vous aviez fait comme vous dites vos classes militaires…. » pour me dire ensuite général…ah la petasse ….
    On retient quoi au finish ?lool »

    On retient ce que je dis et redis : « général à deux balles » qui n’a absolument rien à voir avec « général » !!

    Mes propos restent plus que cohérent et c’est vous qui ne les comprenez pas !! Mais venant d’un imbécile, je ne suis pas surpris !!

    Vous dites : « Là où je prends peur et là je suis sérieux c’est quand la tapette me dit que je lui ai manqué…. entrevoyant ses penchants à travers l’admiration vouée à un frère qui ne s’en laisse pas conter il y a de quoi être inquiet… »

    Evidemment, selon votre penchant et votre éducation, ce n’est que sous cet angle que vous ne pouviez comprendre mes mots. Je ne ferai donc pas le jeu de l’imbécile pour lui expliquer comment et dans quel cadre il aurait pu me manquer. Toujours est-il qu’il est amusant de voir cette perversité qui vous accompagne tous, vous autres balafrés, et qui vous oblige systématiquement a tout voir sous un angle homosexuel et plus, quoique vous auriez tout fait ici pour me traiter de demoiselle !!

    Bref, a chacun son dada donc !!

    Vous dites : « Survoler la poubelle ? Oui sans doute sur un balai et coiffée d’un chapeau pointu … c’est comme dans l’avion.. attrape bien le manche …. tu veux que je le dise en anglais qui est commun en aéronautique en tous cas pour ceux qui ont des diplômes internationaux. »

    Oui, en effet, survoler la poubelle et de fort belle manière vu que vous avez décidé dans votre faction de vous vautrer dans ce qui semble vous coller à merveille à la peau et d’ont l’un des vôtres est passé ici pour maitre.

    Mais bien sûr, je demeure ici au sens figuré, qui en rhétorique est une option classique qu’il est fort difficile à intégrer et à maitriser surtout pour de petits soldats savaneux de munis « certificats aéronautiques » tout en anglais, qui ne les dispensent pas de bazarder des inepties diverses comme l’inexistence ou l’absence de maintenance préventive en aéronautique (quelque soit la langue, l’ineptie demeure).

    Une bévue grossière (oui, vous avez fait fort là) qu’il a fallu repréciser par vous dans moult commentaire, et que l’on a voulu finalement effacer en faisant tout pour me faire passer pour incompétent !!

    Non, je n’ai pas besoin comme vous de revendiquer une quelconque compétence pour me donner raison, par contre, pondre des conneries pareilles semble être possible, même pour les personnes qui s’autoproclament maitres des lieux et domaines !!

    Entretemps, on versera dans l’ironie de faction et on entendra tout genre d’ineptie juste pour couvrir l’erreur initiale : mécanique préventive chez LAKOTA, prophylaxie diverses ici etc.

    Non, vous vous êtes planté et votre mauvaise foi doublée de votre arrogance ne vous ont pas rendu service !!

    Mais vu que vous savez frapper, vous essayez de redresser la barre en faisant un nuage de poussière !!

    Et pourtant je n’ai pas la prétention de passer ici pour votre alter ego !!

    Vous êtes tellement supérieur à moi, vous chauffeur de GBAKA et pilote de Messerschmidt à vos heures perdues !!

    Tchrrr….

    Pop !!

  15. Petite tapette stupide

    Canidé de mes deux…. à savoir ran-tan-plan-pop

    Je commence par le plus facile …. je te l’ai dit lors de notre débat sur la maintenance tu m’as fait perdre mon temps et tu as reconnu lamentablement ne pas avoir un diplôme ni au label international ni OACI à partir de là je pense qu’il n’est pas utile de discuter de ce sujet avec quelqu’un qui n’est pas aux standards requis….Alors tu peux faire toutes les remarques idiotes et connes comme toi sur mes assertions vu ton faible niveau de compétence admis par toi même ( diplôme en allemand uniquement en aéronautique….l’escroquerie morale) ton jugement ne peut être que de faible niveau comme ta capacité à agir pour ta secte …espèce de lâche…passons

    Tu as parlé d’éducation ? Pour cette fois ci je vais épargner les auteurs de ton éducation à toi…Je ne le ferai que cette fois-ci la prochaine fois je te rejoindrai dans la poubelle où apparemment tu tiens à inclure nos parents….joker grillé

    Pour le reste du post …je répondrai à l’idiote lâche veule sans honneur ni dignité que tu es ( gbagba pourra le confirmer vu comment vous l’avez lâché) des que j’aurais fini la maintenance prophylaxique sur mes STUKA et mes JUNKER 88 acquis dans la luftwaffe hitlerienne (ein Traum für dich) ..tchrrrr…connasse
    Pas chauffeur coxer-gnambro il y a une différence mais je ne sais pas comment le dire en allemand

    Saabé

  16. Belo 001

    En fait tu as tout résumé….ces poltronnes n’ont jamais rien perdu….elles gagnent tout ….
    Malheureusement on ne voit pas cela sur terrain comme on dit
    Majoritaires mais 5400 à la fête de la liberté
    Majoritaires mais n’ayant jamais gagné de présidentielle en Côte d’Ivoire
    Gagnant tous les combats mais incapables de maintenir l’intégrité territoriale
    Les plus intelligents et cultivés mais ayant des chefs de file bardés de diplômes fictifs
    Calés en tout mais n’ayant pas de diplômes aux normes internationales….bref

    Tu as raison mais on ne peut laisser cette bande de trannies venir vomir des mensonges et nous contenter de les regarder…
    Alors on va leur rétamer le derch jusqu’à ce qu’elles sachent qu’elles n’ont le monopole en rien mis à part la connerie…

  17. Vous dites : « je te l’ai dit lors de notre débat sur la maintenance tu m’as fait perdre mon temps et tu as reconnu lamentablement ne pas avoir un diplôme ni au label international ni OACI à partir de là je pense qu’il n’est pas utile de discuter de ce sujet avec quelqu’un qui n’est pas aux standards requis… »

    Oui, on appelle cela une fuite argumentaire basée sur le fait que le contradicteur n’aurait pas la qualité requise pour aborder un sujet donné !!

    Mais cela ne suffit pas à effacer les conneries produites dans le cadre d’une discussion pendant laquelle vous vous compromettez, tout sachant que vous soyez !!

    On appelle cela du sophisme pur et dur !!

    Rhétorique de base et enfantine produite pour éviter un débat donné, notamment dans les cercles sociaux ou professionnels qui refusent la contradiction solide !!

    (Pour ceux qui nous lisent, c’est un peu comme si on disait à un plus jeune de sortir du cercle de réunion des anciens au village, sous le prétexte qu’il n’aurait pas encore mangé du serpent ou tué son premier lion. Cela n’empêche pas les anciens de sortir des conneries grotesques lors de la réunion, qu’un plus jeune s’empressera de corriger, semant la honte et la gêne dans le cercle des pseudo sachants !!)

    Bref…

    Vous dites : « Tu as parlé d’éducation ? Pour cette fois ci je vais épargner les auteurs de ton éducation à toi…Je ne le ferai que cette fois-ci la prochaine fois je te rejoindrai dans la poubelle où apparemment tu tiens à inclure nos parents….joker grillé »

    On vous reconnait bien mon cher JOE MANTAPE, qui contrairement à l’autre animal déjanté, sait quand il franchit la ligne rouge que sa propre intégrité et sa propre conscience ne saurait laisser prospérer. Vos propos sont pourtant bien clairs et vous êtes parti d’une assertion ironique et naïve, voire inoffensive produite pas moi, ayant pour objectif de montre une certaine nostalgie de nous voir débattre de nouveau, pour en faire délibérément un élément relevant des tendances et des perversions homosexuelles que vous affectionnez et que pourtant votre religion à en horreur (l’autre n’est pas musulman et on comprend dans votre collusion la distance que vous revendiquez avec le trublion mal élevé avec qui il me plait de vous comparer) !!

    Et ici, je me suis toujours demandé comment les musulmans pratiquants font-il pour se plonger dans des moments de recueillement purs, se laver le corps et l’esprit complètement devant leur ALLAH wahou wahou, pour une minute plus tard tomber aussi bas, en parfaite contradiction avec les préceptes répétés si élogieusement et éloquemment tout en se tapant le front sur le sol, au point d’en dégager un nuage de poussière qui sent fort l’hypocrisie ??

    Non mon cher ami, si vous faite machine arrière, cela à une raison claire qui a un lien avec votre probité morale et non votre faculté à rétorquer.

    Vous êtes excusé, car je sais reconnaître ce genre d’attitude correctrice salvatrice, que l’on essaie parfois de noyer dans de la très hypocrite, mais saine mauvaise foi, face à un adversaire qui veut vous pousser à la faute !!

    Vous dites : « je répondrai à l’idiote lâche veule sans honneur ni dignité que tu es ( gbagba pourra le confirmer vu comment vous l’avez lâché) des que j’aurais fini la maintenance prophylaxique sur mes STUKA et mes JUNKER 88 acquis dans la luftwaffe hitlerienne (ein Traum für dich) ..tchrrrr…connasse »

    Ici encore, on voit bien votre volonté de vous la péter, aussi tôt que l’on vous offre l’occasion d’afficher une pseudo connaissance sur un domaine que vous affectionnez. Je vous lance donc un os dans les airs et vous en profitez pour sortir tout ce que vous avez dans le râtelier pour vous donner de la consistance !!

    Et du coup, comme par enchantement, le mot maintenance « prophylactique » (et non prophylaxique. Je corrige au stylo rouge ici !! Quand on sort de l’anglais, les termes changent aussi mon ami !! Je suis bien placé pour le savoir !!), qui est synonyme avec maintenance préventive voit le jour !!

    Ta da !!

    Donc cela existe finalement !! Je croyais que cela n’était pas à l’ordre du jour en aéronautique !! Et en plus, en français, s’il vous plait, langue de Molière !!

    (Au fait, ici, l’inversion est de mise, car plus usuelle. On dira donc : « Fuer dich ein Traum » et non « Ein Traum fuer Dich », qui a un sens légèrement différent que seul un germanophone aguerri peut comprendre !!)

    Tchrrr….

    Prévisible et manipulable à souhait !! Vous ne changerez donc pas, tant que cette arrogance et cette envie de flamber et de broyer du Pop, qui vous animent, seront de mise !!

    Merci tout de même pour votre collaboration (dira La veuve noire ici) !!

    J’avais juste envie de tester les boutons chez vous, pour voir si votre mécanique fonctionnait encore bien !!

    Tout es au top !!

    Instandshaltung durchgefuehrt !!

    Et pendant que vous fantasmerez sur vos STUKA et JUNKER fictifs, je vais oser un vol de mavic de nuit !!

    C’est interdit, je sais, mais il y a longtemps que je voulais le faire !!

    Je vous dirai comment cela s’est passé, si cela vous intéresse !!

    Et ne vous inquiétez pas, le soutien pour GBAGBO LAURENT est toujours de mise, monolithique et entier, seulement on ne nous a pas appris à égorger les vieillards et à éventrer les femmes enceintes comme vos guerriers des savanes savent si bien le faire !!

    On se rattrapera …

    Pop !!

  18. Un long torchonné de poop pour ne rien dire. Il adore se lécher et déverser son poop. Ce dégénéré est champion toute catégorie des clowneries. Il ne dit rien de réfléchis et ne fait que se répéter et tourner en bourrique. Rien qu’une diarrhée verbale. Il souffre cet handicapé…Mais bon… C’est ainsi que les microbes se croient intelligents…Riress…

    Mais bon qu’espérer d’un animal ?

  19. Et bien sûr, on fait dans de l’exagération et de l’ironie pour se donner de la consistance, que l’on adosse à une bonne dose de mauvaise foi et d’arrogance.

    Ceci sera donc juste de la formalité :

    Vous dites : « En fait tu as tout résumé….ces poltronnes n’ont jamais rien perdu….elles gagnent tout … »

    Tout gagné ? Non, biensur, GBAGBO LAURENT lui-même le dit, on n’a pas gagné la guerre. Par contre, gagner des confrontation directes avec des rebelles, oui, on en a gagné des tas, sinon la plupart, tant que la France et l’ONUCI ne s’invitaient pas dans les combats soit en informant les adversaires de nos mouvements, soit en faisant sauter à l’arme lourde et/ou par voie aérienne des fortifications diverses.

    Le sujet mené avec JOE MANTAPE tournait bien autour du fait que l’on puisse avoir gagné des batailles tout en perdant le contrôle du terrain, pour des raisons diverses. L’une et l’autre des assertions ne sont pas liées, selon moi, quand pour JOE MANTAPE, la victoire s’accompagne d’une occupation du terrain. Si cela était vrai, les américaines auraient encore été au Vietnam, où ils ont gagne la plupart des confrontations directes avec le Vietkong.

    « Majoritaires mais 5400 à la fête de la liberté »

    Oui, le concept est ici d’importance. La fête de la liberté est une manifestation qui est menée pour célébrer la liberté politique que l’ivoirien a su gagner suite à une longue lutte face au parti unique PDCI. C’est un moment de joie que le FPI célèbre avec une série de séminaires, un meeting politique géant et un méga concert. C’est un moment public qui voit tous les leaders des formations politiques ivoiriennes invités. C’est un moment familial où il n’y a pas de limite d’âge pour y participer, car cette victoire sur la liberté politique est offerte aux générations à venir, à nos fils et aux fils de nos fils !!

    Alors quand on voit 5.400 personnes assister à une fête de la liberté, il est évident qu’il y a forcément une conjoncture qui conditionne cette participation à la fête de la liberté. Les gens ne viennent pas à un évènement pour se faire gazer, pour se faire tirer dessus à balles réelles, pour se faire incarcérer sous le prétexte de troubles à ‘ordre public.

    Il s’agit donc ici implicitement de l’échec de tout un système et non de l’échec du FPI. On en est arrivé où l’expression de l’opinion est réprimée à un tel point que les ivoiriens choisissent de ne pas sortir pour manifester leur sensibilité politique.

    Alors oui 5.400 personnes, parmi forcément les plus courageuses, malgré l’annulation du la fête, ce sera source de moquerie et d’ironie de la part du gorille flingueur, mais entre nous, c’est un aveu de faiblesse et une façon de provoquer une situation qui finira par porter préjudice à ce pouvoir, car la frustration politique est source de tensions. Les tensions sont héréditaires. Si vous avez pris les armes pour des cartes d’identités, imaginez donc ce qui pourrait motiver les autres ivoiriens à développer des griefs similaires !!

    Ce n’est donc pas très intelligent et pour un pouvoir qui se sait minoritaire, bâillonner l’expression de la majorité est Toujours une très mauvaise idée !!

    « Majoritaires mais n’ayant jamais gagné de présidentielle en Côte d’Ivoire »

    C’est ici une question qui demeura ouverte et vous avez donnez votre avis, qui on peut s’en douter est complètement différent du nôtre !! de notre point de vue, la présidentielle de 2000 fut gagnés contre GUEI ROBERT qui aura contesté les résultats et celle de 2010 aura été gagné contre OUATTARA qui aura a son tour contesté les résultat avec l’aide de la France en ingérence.

    Voici les faits qui ne demandent que la contradiction pour prospérer ou régresser !!

    Au demeurant, cette question reste encore ouverte à ce jour, vu que ce sont les armes qui ont offert à OUATTARA le pouvoir actuel !!

    « gagnant tous les combats mais incapables de maintenir l’intégrité territoriale »

    Comme dit plus haut, nous n’avons pas gagné tous les combats, mais des confrontations directes avec les rebelles, sans le soutien de leur support Français !! « On nous a trop tué » dira KOKE ZACHARIA !! Par contre, avoir la prétention de maintenir l’intégrité nationale, aucune armée ivoirienne ne le peut, y compris l’armée savaneuse tribales sous OUATTARA !! C’est uniquement l’absence de rebellions ou d’armée en invasion qui vous fait croire que vous avez le contrôle implicite sur l’intégrité nationale. Cela n’est pas du tout possible pour les quelques 150.000 soldats et assimilés en charge du demi million de kilomètre carré.

    Mais je suppose que vous, en tant que sachant, vous pourrez certifier que cette armée peut assurer la sécurité sur toute l’entendue nationale !!

    « Les plus intelligents et cultivés mais ayant des chefs de file bardés de diplômes fictifs
    Calés en tout mais n’ayant pas de diplômes aux normes internationales… »

    On reconnait ici en quelques lignes l’expression de divers complexes de supériorité et d’infériorité prononcés, avec en sus le leurre qui ferait de la possession de diplômes « internationaux » la garantie de faire les choses convenablement !! Mais entre nous, le manque de qualification a toujours été une facteur de discorde dans les rangs des FAFN, de tout temps et même en ces jours. La guéguerre de diplôme et de compétence semble toujours est le moteur de la machine tribale pro OUATTARA qui ose justifier ses nominations tribale sous cet argument qui est devenu a la longue plus que surfait, vu le niveau des incohérences constatés, des conneries bazardées, des détournements de fonds engrangés et finalement, sinon plus gravement, le niveau de désolidarisation que l’on voit dans le RDR en ce moment, avec de plus en plus d’ivoiriens qui désillusionnés qui se détournent d’un parti incapable de gagner les prochaines élections par leur propre moyen !!

    A-t’on donc le droit de se sentir humilié par les déclarations du MANTAPE ? Non, pas du tout !! Vous avez l’occasion de démontrer que vous savez, que vous êtes compétents, que vous valez mieux que nous, mais le résultat offert à tout ce qui ont des yeux pour voir, fait plutôt pitié !!

    Trop de bruits pour rien !! Entre temps, à cause d’un balafré les éléphants sont hors jeu !!

    « Tu as raison mais on ne peut laisser cette bande de trannies venir vomir des mensonges et nous contenter de les regarder…
    Alors on va leur rétamer le derch jusqu’à ce qu’elles sachent qu’elles n’ont le monopole en rien mis à part la connerie… »

    Non mon ami, jusqu’ici, la seule démonstration apporté, est que personne n’a le monopole de l’invective !!

    Et ici encore, je me retiens, vous avec fait encore plus fort, vu que vous avez réussi à vous l’arroger finalement car vous êtes en passe d’avoir le monopole de l’invective ordurière et nauséabonde, le seuls monopole que l’on vous concédera volontiers.

    En effet, les conneries déblatérées par PISSE et soutenues par le petit belo wah wah qui n’a pas de partis pris et qui a les invectives en horreur selon lui, n’a jamais été atteint sur ce site, depuis sa création !!

    Bravo à vous !!

    Par contre, en ce qui concerne la contrargumentartion selon des sujets solides et politiques ….

    On est bien loin du compte !! Invectiver, et le faire à la perfection, n’est pas argumenter !!

    Et je me permets en singleton, de répartir devant tout la fratrie, chacun selon son intelligence et sa compétence, comme bon me semble, tout en administrant à chacun le médicament dont il a besoin pour se compromettre et préférer changer de disque pour aller dans le champ ordurier et pervers !!

    Je me fais donc plaisir !!

    A propos, je vous envoie les prochaines dates d’insurrection bientôt, qu’il vous libre d’inspecter et de mettre de coté si selon vous, il n’y a rien de nature à s’inquiéter !! De toute façon, avec ce mépris pour ma personne, quel danger pourrez vous bien courir !!

    Tchrrr…

    Imbécile !!

    Pop !!

  20. @PISSE …

    Tourner pour ne rien dire ??

    Non mon cher ami, le JOE MANTAPE me lit entièrement !!

    Et il en est de même avec vous, car quelque soit le lieu ou je place l’assertion qui vous enflammera, vous la retrouver toujours pour y répondre !!

    J’ai eu tout le loisir de le vérifier sur ce site !!

    Cet argument n’est donc valable que lorsque l’on se souhaite que les internautes sur ce site ne me lisent pas ou quand on veut faire croire que la longueur d’une intervention est inversement proportionnelle à la teneur de celle-ci !!

    Encore ici du très bon sophisme de la part d’un énergumène qui refuse le poids de mes arguments et en fustige la longueur !!

    (petit clin d’œil à « Doctor Strange » de STAN LEE. Il faut lire le grimoire jusqu’à la fin, pour pouvoir découvrir les mises en garde avant de faire usage de maléfices divers contenus dans le bouquin !! Hilarant !! Dans le « language » que j’affectionne, évidemment : Français pour ce film en particulier) !!

    Malheureusement pour vous, selon les factions et le contexte de nos oppositions, nous nous lisons tous intégralement !!

    C’est une statistique que j’ai vérifiée !! Et la plupart du temps, on se lit diagonalement parce que l’on sait un peu ce que l’autre dira !!

    Et comme dit un certain homme politique reclus à la HAYE, si tu veux cacher un trésor, glisse le dans un livre !!

    Et dans ce cas d’espèce, rare n’est pas de constater que la majorité des pro OUATTARA sur ce site découvre un trésor commun dans mes lignes : l’expression de leur imbécilité indécrottable !!

    Si vos répondez à ceci, c’est la preuve que vous m’avez lu du début…à la fin !!

    CQFD

    Pop !!

  21. Voilà…Il a du mal à contenir les muscles de son anus ce forcené. Il poop dans tous les sens. Il délire, il divague sous les hallucinogènes consommés de 2000 à 2010. Il est vrai que de ta brousse tu n’etais pas habitue a taper sur un clavier, mais sache que taper à répétition les memes mots te rendent plus abrutis, pas plus intelligent.

    Mais bon, la Constitution de la IIIème République te garantit ce droit. Il est clair que la crétinerie est le foin le mieux partager inculque par ta génitrice. Donc, poop encore…

    Quel abruti bété !

  22. La Kongstitution vous dites ??

    Non, c’est plutôt conection qui permet à des personnes mal élevées comme vous de venir pondre des insanités sans pareil !!

    Je me suis ici borné à produire de l’opinion, pure et simple !!

    J’ai donc largement plus de droit de séance sur ce site que ce que vous produisez dans le but d’invectiver vos prochains !!

    Pop !!

  23. Et vlan…Tu peux poop sans relâche ton caca animal de bété, et tu appelles cela t’exprimer, ton opinion…Riresss… Tu es vraiment plus ignare qu’initialement cru. Même si poop est le nom de famille dans ta famille de cancres, tu n’es pas oblige d’avoir une diarrhée à tout moment..Okay… ? Remercie OUATTARA et le 3eme Constitution…Petit cabri qui ne sait se contenir. Je présume que c’est le poids de l’âge du vieillot idiot que tu es, porte une couche au moins…Okay ?

    Enfant batard d’enculée des funérailles bétés…

  24. Ben c’est là votre maigre opinion sur mon mode expression !!

    Sinon il n’y a pas de quoi fouetter un chat !!

    Vous êtes libre de rétorquer ou de laisser la chiasse salir les murs de votre salon blanc !!

    Pop !!

  25. Non, beh dis donc, pourquoi toute cette haine, violence, et aigreur face à la vérité…Hein ? poop sans relache avec un rythme diarrhéique est malsain. Tu es malade. Tu divagues et repends des inepties à tout va. Même être mal éduqué par une mère enculée, ça des limites.

    Poop, poop et porte une couche au moins…Okay ? Le poids de l’âge affecte ton anus je sais, mais fais un effort, porte une couche ainsi ta diarrhée sera contenue.

    Sauvage…

  26. Pas de couches, tant que j’ai la certitude que vous en recevrez dans le dentier !!

    Pop !!

    —-La mère du petit PISSE est tellement grosse que
    quand elle monte sur une balance
    y’a son numéro de téléphone qui s’affiche—-

  27. Alors là… Il essaie par tous les moyens de ne pas voir son mal. Pourquoi as-tu tant de mal à contenir cette diarrhée ? N’aie pas honte. Je te l’ai dit…

    Riressss…Je sais, je sais, il t’est difficile d’admettre que ta poufiasse de mère sorcière se prostituait le cul en l’air pour vivre au lieu de travailler. Beh, demande à ta grand-mère, la sorcière sauvage, elle aussi prostituée des funérailles, ils te confirmeront tout ce que je dis…

    SAUVAGE…

  28. Au demeurant, je n’ai pas besoin de vos conseils pour savoir comment adapter mon mode argumentaire !!

    Souffrez donc que je continue a publier des textes qui vous horripilent !!

    Pop !!!

    —-La mère du petit PISSE est tellement vieille qu’il y avait Jésus sur sa photo de classe
    et Moise était son meilleur copain !—-

  29. Prends la couche, il n’y a pas de mal…Okay… Même ta mère en prend…Demande-lui. Elle en porte en ce moment. Rends-toi utile, demande-lui. Et de grâce arrête de fantasmer sur son cul béant… Juste une conseil…Okay… Tu es une paria pesteux et élevé par une animale comme ta mère.

    Mais, courage, ça va aller…

    Cafard et aliéné mental…

  30. Comme vous voulez !! Je ferai tout selon votre souhait Massa !!

    Pop !!

    —— La mère du petit PISSE est tellement conne
    que quand elle part au cinéma elle prend sa télécommande —–

  31. Je te sais buté comme une tête de mule. Comme un animal sauvage…Mais, prends la couche…Okay…Ta mère en prend, ta grand-mère en prend également…Vas-y…

    Pas besoin de me remercier…Okay ? Tu as besoin d’aide. Cette aide que ta trainée de mère – au cul si beant qu’un pilon pourrait trouver un passage sans difficulté – n’a jamais su te donner…

    Prends la couche…Enfant batard bété de lignée d’animaux sauvage…

    Shhhttt, prend la couche…Cela sera un secret….

  32. Ok, je prends la couche !!

    Pop !!!!

    —–La mère du petit PISSE est tellement conne
    qu’elle met un timbre pour envoyer un e-mail ! ——-

  33. Ouhhh…Ouhhh…Riresssss….Voilà… Pourquoi faut-il te le répéter plusieurs fois avant que tu ne comprennes les choses. Tu es sauvage mais quand même il faut enlever les poop de tes oreilles pour écouter.

    Ta mère porte des couches, ta grand-mère en porte…Il faut en porter également…Heinn..C’est simple et cela tu verras cela t’évitera bien de décharge diarrhéique comme tu en a sans pouvoir te contenir avec tes débilités déversées à profusion sur ce site…

    Lolllll……Bon maintenant, tu pourras les partager avec ta mère au cul béant…Telle mère, tel fils… N’oublie pas, il faut te promener avec cela comme le fait ta pétassée de mère…Ta grand-mère elle, elle est si souillée que les couches auraient du mal à tenir…Je crois que cela s’appliquera aussi avec ta mère. Elle qui n’a pas hésité à s’engager dans la bestialité comme la cochonne qu’elle est…

    SAUVAGE…

  34. @poop-kala a enfin pris sa couche … il y a moins de puanteur de poop maintenant. Ce mi-cancre semble vite comprendre mais il faut qu’on lui explique plus longtemps et plus longuement. Il va falloir faire appel à terminator @666 pour l’aider à remplacer ses couches pendant qu’il poop ses crottes de chine !!!

    krrrr krrrr….

    té ande

  35. Petit canidé
    Femelle chihuahua
    J’ai nommé ran-tan-plan-pop

    Que de conneries tu vomis ….
    La mission numéro un d’une armée est de maintenir l’intégrité du territoire national en tout temps et toute circonstance et défendre les intérêts stratégiques de la nation en ayant recours aux armes si nécessaire….Même en Allemagne je pense que c’est ça….
    Donc quand gbagba le 18 septembre a 100% de son territoire et qu’il lui en reste 40% un mois après Toutes tes définitions à la con aussi stupides et idiotes que tu es ignorante ne tiennent plus… L’armée doit restaurer l’intégrité territoriale….Si elle ne le fait pas c’est qu’elle ne peut le faire …
    Alors que ceux qui prennent soient des cafards comme tu le dis en employant le même langage que les génocidaires du Rwanda ( génocide qui passionnait l’épileptique gbagba au point où lors de sa visite officielle il indisposa Kagamé en revenant encore et encore sur cet événement) ,des femelles chihuahua de ton espèce très fortes en gueule mais très inoffensives concrètement,ou les tapettes de ta secte ,on restaure l’intégrité d’abord….
    Et puis tu es ignorante mais pas assez modeste pour dire de ta gueule « je ne sais pas»…. quelle idiote…Quand on dit 100% du territoire sous contrôle ça ne veut pas dire un policier ou un militaire tous les mètres carrés…qu’est ce que tu peux être conne …c’est hallucinant…le Canada avec plus de 10 millions de kilomètres carrés ferait comment ducon ?
    contrôle du territoire veut dire que tu peux ou tu es en capacité de faire appliquer les lois de la république à l’intérieur de l’entièreté de la superficie du pays…donc ducon si le 17 septembre le disciple de Kragbé Gnangbé voulait faire appliquer la loi à Tienko il pouvait dépêcher le préfet et même le faire appuyer par une section de gendarmes…Deux mois plus tard il en était incapable…. voilà ce que ça veut dire ; donc ta vision à la con est fantaisiste idiote mais on ne t’en voudra pas à force de mentir et de dire des bêtises tu en es arrivée à pouvoir te convaincre de tout même de ce qui n’existe que dans ton esprit de canidé veule perfide et finalement pas si malin..
    Je te le redis…Évite les sujets où les déjections sorties de ta gueule ne servent à rien et où seul compte ce qui est statutairement admis par tous…
    Autre idiotie pardon autre poopitie…l’explication de la défaite US au Vietnam…Idiote ferme ta gueule quand tu ne connais pas…
    Les Usa avaient une mission bien précise au Vietnam qu’on enseigne dans toutes les écoles coraniques dignes de ce nom..et ils n’ont pas réussi cette mission malgré leurs lourdes pertes voilà pourquoi on dit qu’ils ont perdu la guerre du Vietnam bien aidés par les assauts Viêt-minh et Viêt-cong ( au passage …)
    la truie nazi a aussi pris à la lettre l’expression « gifler » tes pilleurs de ton entreprise…..c’était une image pour dire que tu as été incapable de faire quelque chose mais j’ai sans doute sous-estimé ta bêtise congénitale et fait l’erreur de penser que tu pouvais te comporter en être possédant un minimum d’intelligence… my bad jerk FAH
    Les balafrés de mon entreprise…ko mon entreprise…pour paraphraser MAM KOUL à propos du charnier « songes et mensonges »….next step

    Saabé

  36. Petit fiente de ran-tan-plan

    Le débat sur la maintenance est clos…first challenge for you fosb is to get the right qualification in order to avoid wasting my Time…I told you already…excuse moi quand on parle maintenance je réfléchis en anglais après je traduis en moré pour revenir au francais …tchrrr ko mon diplôme en allemand et réfléchir en allemand

    Pour ta question sur Comment font les musulmans bla bla …je vais te répondre c’est très simple…Dans l’Islam le musulman n’a pas le droit de laisser un mécréant lui porter atteinte sans réagir…De par la légèreté avec laquelle tu te moques de paroles religieuses on voit bien que tu es un mécréant et ce qu’on appelle dans le coran un associateur et donc tes attaques ne sauraient rester sans riposte…bref
    Si tu as saisi mais surtout intégré ce que j’ai dit sur les parents c’est le plus important…Faculté à rétorquer ou probité morale je te laisse libre de tes divagations…l’essentiel était dans la mise en garde…
    Ensuite le plus drôle qui prouve que tu es bête menteuse et une grande mythomane….Ta daaaaaa vraiment comme le dit le frère @peace

    Et du coup, comme par enchantement, le mot maintenance « prophylactique » (et non prophylaxique. Je corrige au stylo rouge ici !! Quand on sort de l’anglais, les termes changent aussi mon ami !! Je suis bien placé pour le savoir !!), qui est synonyme avec maintenance préventive voit le jour !!
    Ta da !!
    Donc cela existe finalement !! Je croyais que cela n’était pas à l’ordre du jour en aéronautique !! Et en plus, en français, s’il vous plait, langue de Molière !!

    Idiote maintenance prophylactique ou prophylaxique comme je l’ai ecrit EST UNE INVENTION DE MA PART JUSTE POUR IRONISER SUR TON CONCEPT CON ET FICTIF DE PRÉVENTION…. curative préventive comme on nageait en pleine médecine pour me foutre de ta sale gueule de conne j’ai inventé ce concept de prophylaxie et l’idiote,la tapette stupide que tu es a plongé la tête la première dedans le terme n’existe ni en français ni en anglais ( ko les expressions changent aussi mon ami…) peut être en allemand looool .dis le Nous loool yako… et le psychologue fictif de mes deux n’a rien vu …Ah caaaa
    J’ai cru des fois que tu avais une certaine intelligence mais là tu viens de me démontrer que j’avais tort….astonishing …what a foe…Je suis prévisible comme tu dis mais toi tu fais preuve là d’une connerie très très imprévisible….loool
    Comme toujours je te dis merci pour tes précisions et tes cours d’allemand ….je reconnais qu’avec le germanophone que tu es je ne peux que m’améliorer..là ce n’est pas fictif…Danke schön ein mal…c’est correct ?
    J’espère que tu me répondras « nichts zu danken »

    Ohh really? Tell me about It…how was your flight ? I’m dying for your fairy tale …I’d rather say your sci-fi night flight to ….? Venus lool
    La réponse en anglais ? Ou si tu en es incapable plutôt puisque tu en es incapable en français alors….mais le persan l’arabe m’iront bien aussi et tu pourras aussi corriger…au bic disons vert cette fois ci ..lol

  37. Vous dites : « Le débat sur la maintenance est clos…first challenge for you fosb is to get the right qualification in order to avoid wasting my Time… »

    Et comment qu’il est clos, vu que vous conditionnez ma participation à une compétence pour continuer à bazarder de nouvelles conneries que je pourrais corriger !!

    Un débat se fait à deux !! Et si vous le fuyez, je ne peux vous obliger à participer !!

    Vous dites : « Pour ta question sur Comment font les musulmans bla bla …je vais te répondre c’est très simple…Dans l’Islam le musulman n’a pas le droit de laisser un mécréant lui porter atteinte sans réagir… »

    Ok !! J’en prends donc acte ici. Mais je ne comprends donc pas pourquoi l’Islam vous aurait donné l’ordre de répondre au mécréant et vous dites ceci : « Tu as parlé d’éducation ? Pour cette fois ci je vais épargner les auteurs de ton éducation à toi…Je ne le ferai que cette fois-ci la prochaine fois je te rejoindrai dans la poubelle où apparemment tu tiens à inclure nos parents…. »

    Pourquoi donc commettre un péché en laissant filer un « mécréant » quand l’Islam vous apprend à leur répondre quand il vous porte atteinte ??

    Tchrrr……

    Non mon cher ami, la rhétorique vaine pour expliquer des préceptes spirituels est mère de compromission et de péché !

    Si c’était un ordre divin et un devoir de musulman que de répondre au mécréant, ici, vous aurez commis un gros péché !

    Quant à votre assertion selon laquelle je serai un mécréant, vous êtes mieux placé que moi pour en juger, mais pour moi, je suis juste quelqu’un qui porte la contradiction et qui déclare qu’il vous est largement moins aisé, religion oblige, d’invectiver les mères des gens selon leur anus et vulve, comme le fait si bien votre ami mécréant (oui, lui par contre il l’est) PISSE !!

    Démontrez moi le contraire devant ALLAH wahou wahou, je vous sers de cobaye !!

    Vous dites : « Idiote maintenance prophylactique ou prophylaxique comme je l’ai ecrit EST UNE INVENTION DE MA PART JUSTE POUR IRONISER SUR TON CONCEPT CON ET FICTIF DE PRÉVENTION… »

    Et comment que c’est une invention !! Et quelle invention !! En effet, quand on ne sait pas comment écrire un mot, en général, on en invente un autre !!

    Et vu que la mauvaise foi est mère et toute connerie, on sort une assertion bidon pour justifier son erreur, un peut comme lors de nos divers accrochages.

    Et dans le fonds, malgré tous les diplômes internationaux engrangés sur l’aéronautique, il demeure que la maintenance préventive est un axe essentiel quand il s’agit d’entretenir un avion.

    Vous êtes ici la seule personne sur cette terre, bardée de diplômes, qui soutient le contraire !!

    Ironiser vous dites !!

    Oui, pourquoi pas !! JE range donc mon stylo rouge vu que vous êtes en plein néologisme !!

    Vous dites : « je reconnais qu’avec le germanophone que tu es je ne peux que m’améliorer..là ce n’est pas fictif…Danke schön ein mal…c’est correct ?
    J’espère que tu me répondras « nichts zu danken » »

    Et non, encore une fois, vous faites une traduction directe du français en Allemand (sinon une diversion pour aller à autre chose !! Militaire un jour, militaire toujours !! humm…), tout en ignorant la culture germanophone qui a ses us et coutumes. A « Danke schoen », on répond « Bitte schoen !! » et très rarement, « Nichts zu danken » !!

    Mais entre nous ceci n’est que de l’emballage et rien d’autres. Ce sont vos assertions a tensions produites en plein expression de votre panache qui vous déstabilisent face à ma personne et non votre volonté d’apprendre l’Allemand !!

    Vous dites : « Ohh really? Tell me about It…how was your flight ? I’m dying for your fairy tale …I’d rather say your sci-fi night flight to ….? Venus lool
    La réponse en anglais ? Ou si tu en es incapable plutôt puisque tu en es incapable en français alors….mais le persan l’arabe m’iront bien aussi et tu pourras aussi corriger…au bic disons vert cette fois ci ..lol »

    Je suppose ici encore que vous ironisez, ou bien ??

    Le vol s’est passé pas mal, mais je constate que le vol en aveugle n’est pas chose aisée. Mais la programmation GPS fonctionne bien. Je suis très rapidement arrivé aux limites de la caméra embarquée et au delà de 800 ISO, l’image est très peu exploitable en Post !! C’était prévisible !!

    Voilà pour le fond. Maintenant si vous le voulez en Anglais, en arabe ou en Persan, afin de pouvoir corriger mes fautes, vous constaterez que cela n’enlèvera absolument rien à mon constat. Un peu comme si je traduisais votre assertion selon laquelle il n’existerait pas de maintenance préventive en aéronautique, en Anglais, en Arabe ou en Persan. Vous ne pourriez que corrigez mes fautes, mais pas l’imbécilité que vous avez produite, sous l’étiquette du sachant que vous seul êtes sur ce site !! Et l’anglais, par principe, je ne suis interdit d’en faire usage sur ce site, pour des raisons évidentes !! Cela ne veut pas dire que je ne le peux !! Ce serait une imbécilité de me juger sur les apparences ou sur des convictions propres !!

    Mais bon… Ce n’est pas une fin en soi !!

    Vous dites : « La mission numéro un d’une armée est de maintenir l’intégrité du territoire national en tout temps et toute circonstance et défendre les intérêts stratégiques de la nation en ayant recours aux armes si nécessaire…. »

    Alléluia !! Une découverte de la part de MANTAPE !! Au nom de l’humanité, merci a vous !!

    Oui, comme vous le dites, c’est une mission et cela demeure une mission, mais cela ne signifie pas que l’on est dans l’effectivité de cette assertion !! Il y a des armées nationales qui en sont capables, selon leur moyen et ressources, d’autres qui ne le sont pas !!

    Aussi techniquement, sans la manifestation patente d’une menace donnée, on va sur le principe que l’armée nationale contrôle 100% du territoire national, mais ceci n’est pas vrai sur le terrain.

    C’est juste une approche rhétorique qui ne cadre pas avec la réalité !!

    Vous dites : « Donc quand gbagba le 18 septembre a 100% de son territoire et qu’il lui en reste 40% un mois après Toutes tes définitions à la con aussi stupides et idiotes que tu es ignorante ne tiennent plus… L’armée doit restaurer l’intégrité territoriale….Si elle ne le fait pas c’est qu’elle ne peut le faire … »

    En effet, l’armée doit restaurer l’intégrité territoriale. Si elle ne le fait pas, c’est qu’elle ne peut pas le faire !!

    Personne ne peut ici vous contredire sur ce point. Mais ici, c’est deux assertions sont a pendre pour ce qu’elle valent. Il est possible qu’une armée soit en pleine possession de 100% de l’intégrité territoriale, sans pouvoir avoir le potentiel de maintenir cet état.

    Comme dit plus haut, c’est la manifestation de menaces autres qui permet de savoir le potentiel réel d’une armée. Et vous voir vous moquez de l’armée ivoirienne sous GBAGBO LAURENT ne vous donne aucune indication sur le potentiel de l’armée Ivoirienne sous OUATTARA, face au même genre de menace et soutiens !!

    On est donc en pleine approche subjective d’un concept militaire qui ne peut se vérifier qu’a la lumière d’une circonstance réelle !!

    Vous dites : « Quand on dit 100% du territoire sous contrôle ça ne veut pas dire un policier ou un militaire tous les mètres carrés…qu’est ce que tu peux être conne …c’est hallucinant…le Canada avec plus de 10 millions de kilomètres carrés ferait comment ducon ?
    contrôle du territoire veut dire que tu peux ou tu es en capacité de faire appliquer les lois de la république à l’intérieur de l’entièreté de la superficie du pays… »

    Comme dit plus haut, vous avez la perverse tendance de dire la même chose que moi, avec un argumentaire autre, ficelé avec des approches qui donnent à croire que l’on est dans la contradiction !!

    C’est maladif chez vous !!

    Vous dites : « Je te le redis…Évite les sujets où les déjections sorties de ta gueule ne servent à rien et où seul compte ce qui est statutairement admis par tous… »

    Oui, encore ici l’auto proclamation et le tapage de poitrine !! Seul le JOE MANTAPE a le droit de parler sur ce site de notions militaires, alors que jusqu’ici, il n’y a absolument rien qu’il est révélé et que j’aurai pu ignorer, tout comme il s’est concentré a redire ce que j’aurais déjà dit, tout en faisant l’exploit de faire croire qu’il m’aurait contredit !! Entretemps, il peine a faire croire que la maintenance préventive serait inexistante en aéronautique, tout comme j’aimerais ici qu’il me démontre que cela serait statutairement admis par tous . Ce qui est sur, Dans le cercle germanophone près Airbus Germany, on ne valide pas du tout !!

    Fantastique !!

    Enfin, c’est du JOE tout craché ça !!

    Vous dites : « Les Usa avaient une mission bien précise au Vietnam qu’on enseigne dans toutes les écoles coraniques dignes de ce nom..et ils n’ont pas réussi cette mission malgré leurs lourdes pertes voilà pourquoi on dit qu’ils ont perdu la guerre du Vietnam bien aidés par les assauts Viêt-minh et Viêt-cong »

    Oui, encore ici une déclaration alambiqué pour nous faire croire que seul le JOE MANTAPE sait ce que les USA sont partis cherché au Viet Nam !! Comme si ce qui s’est passé dans ce pays aurait été consigné uniquement dans les manuels militaires du petit ACTION JOE !!

    Et pourquoi diantre dans votre phrase, aussi belle soit- elle, vous ne nous dites pas en quoi aurait consisté la mission des USA au VietNam ?? Revenir du viet-nam la queue entre les jambes, est-ce que cela fait partie de la mission ??

    Non mon ami, malgré les lourdes pertes, les USA, au moment des faits, avaient une puissance militaire suffisante pour gagner TOUTES les confrontations directes face au Viet kong !! Il n’y aucune commune mesure entre cette armé américaine et les troupes Viet. Pourtant, cela n’a pas suffit pour permettre aux USA de garder le territoire et elles durent rentrer au bercail finalement la queue entre les jambes.

    Voici les faits !!

    Cette réalité suffit donc à faire mentir votre assertion (maladroite, et que vous essayez de redresser comme vous pouvez) selon laquelle l’armée ivoirienne sous GBAGBO n’aurait pu gagner des confrontations face aux rebelles édentés sans leur soutien, sans perdre le contrôle du territoire national !!

    Alors oui, qu’elle était donc la « Mission » des USA selon le petit JOE MANTAPE, commentateur statutaire en questions militaires sur ce site ??

    Tchrrrr….

    Vous dites : « a truie nazi a aussi pris à la lettre l’expression « gifler » tes pilleurs de ton entreprise…..c’était une image pour dire que tu as été incapable de faire quelque chose mais j’ai sans doute sous-estimé ta bêtise congénitale et fait l’erreur de penser que tu pouvais te comporter en être possédant un minimum d’intelligence… »

    Oui, on voit bien que vous allez dans le même sens et que vous maintenez les mêmes habitudes de gorille en pleine érection !!

    Que me permet de faire la loi ivoirienne dans ce cas d’espèces ?? En dehors des mesures préventives (grilles, vidéo surveillance, portes verrouillées, recours à des sociétés de gardiennage privées – qui ont foutu le camp dès les premiers coups de feu et les premier obus – , etc.), il m’est mis à disposition des mécanismes d’état et administratifs comme l’appel à la police, à la gendarmerie en temps réel, puis la plainte contre X et contre tiers devant un commissariat, les poursuites pénales et civiles devant les tribunaux.

    J’ai fait en bon citoyen tout ce que la république m’autorise, me permet, m’encourage à faire, sans jamais briser la loi et selon le droit qui est le même pour tous !!

    Alors oui, mon cher ami JOE MANTAPE, qui considère qu’il faut répondre aux mécréants selon leur nature, que pensez vous que j’aurais pu faire ne plus pour pouvoir « gifler » les personnes qui ont pillé mon entreprise dites par vous « fictive » !!

    Dans ce cas de figure, c’est l’état, au nom du peuple, qui fait quelque chose contre ceux qui m’agressent et violent mon patrimoine. Moi je ne fais que le devoir de suivre les procédures idoines pour aboutir à la justice que je mérite.

    Point barre !!

    Nous ne sommes pas ici en plein KORHOGO ou ABOBO où un voleur rattrapé est « giflé », arrosé d’essence et transformé en méchoui !!

    Pour moi, c’est l’autorité d’état et la justice qui « giflent » les mécréants et voleurs !!

    Entretemps, certaines plaintes ont été retirées par moi, depuis que des balafrés sont venus s’excuser auprès de ma personne, au nom d’autres !!

    Mais ici, mon cas particulier est de moindre importance et c’est avec une réelle inquiétude que je considère votre attitude me concernant.

    —– —– —–
    J’ouvre donc le débat et vous n’êtes pas obligé de suivre, car ici, il ne s’agit plus de s’invectiver ou de manifester un quelconque complexe de supériorité mais de discuter de questions sociales et politiques qui engagent notre cher pays, la Cote d’Ivoire et pour laquelle vous avez votre mot à dire, pour votre défense !!

    Mais vous n’êtes pas obligé. Il y a des gens qui préfèrent crêper le chignon des contradicteurs et se contempler dans le miroir que d’aborder des questions essentielles plus importantes.

    En effet, par extension, quand on voit le comportement de pro OUATTARA ou de pro FAFN concernant les vols et rapines effectués sur les sociétés et entreprises ivoiriennes pendant la crise, sinon auprès d’individus qui ont subi les rebelles, quelque soit leur faction (et oui, il y avait des pro OUATTARA qui ont payé le prix fort et qui n’ont pas été dédommagés à ce jour), on a de sérieuses raisons de s’inquiéter de ce que pourrait advenir de notre pays.

    Il serait en effet louable de voir des gens dans votre faction manifester un minimum de compassion envers ces victimes (je ne vous force pas à adorer le Pop, vu que d’autres causalités provoquent votre rejet de ma personne).

    Il serait utile de s’interroger sur ce point en particulier, car le fait que OUATTARA ait autorisé cette rapine en guise de rémunération de ses troupes, mais aussi cet écroulement sécuritaire qui a permis à de nombreux bandits de profiter de la situation (parmi lesquels font partie les balafrés de mon entreprise, repentis entre temps), et plus tard qu’il est refusé d’assumer ses actes à travers le recensement et la prise en charge de victime économiques, est ici un cas de jurisprudence extrêmement inquiétant pour ce jeune pays qu’est la Cote d’Ivoire.

    Nous avons devant nous des attitudes perverses institués en mode opératoire régulier et d’état, qui autorise tout ivoirien, aussitôt qu’un écroulement sécuritaire pourrait se manifester, à se servir chez plus riche que soit, que ce soit une personne morale, que physique.

    Nous avons un comportement d’état qui nous fait croire qu’il est normal de laisser des mercenaires ou des soldats se servir directement sur le dos des ivoiriens, sans passer par le trésor public ivoirien.

    Nous avons ici et là une validation tacite, voire un encouragement à agir, sous le fallacieux prétexte que ces richesses appartiendrait à des pro GBAGBO, richesses illicitement acquises.

    Mais franchement, ce pouvoir croit-il que le modèle établi ne perdurera pas dans les années et décennies à venir ?

    Qui seront les prochaines victimes de ce cercle vicieux de la rapine selon vous ? Ce sont les pro OUATTARA qui affichent de façon ouverte leurs richesses et leur arrogance.

    Qui seront les criminels potentiels ? Encore ici, on s’attend à ce que ce soit une très grande majorité de ressortissants du nord, pour la simple raison qu’il se sont auto inculqués des valeurs qu’aucun autre peuple ne possède dans ce pays : la faculté d’être violent, celle de pouvoir se soustraire à l’autorité d’état, celle de se soustraire à toute valeur républicaine (oui, quel FAFN sait ce qu’est la république) et enfin celle de revenir spontanément aux armes, armes qu’ils détiennent encore ou qui sont si faciles a obtenir quand ils le veulent !! Ajoutons a ceci la frustration des personnes laissées pour compte, que OUATTARA aura utilisées pour arriver au pouvoir et oubliées dès qu’il aura assis son popotin sur le trône, dans le sang et la poudre a canon !!

    Alors oui, on se moque du passé, on se moque du Pop qui n’a pas su gifler ses voleurs , mais on ignore royalement ce qui pourrait se passer dans le futur et les fondations solides que l’on a construites pour permettre que ce cadre s’installe d’ici peu !!

    Et ici encore, on voit l’adversaire dans sa douleur et on s’en moque, sans tenir compte du fait que l’on a implicitement construit les conditions pour que ces douleurs reviennent avec violence sur ce peuple du nord qui s’est toujours considéré comme une victime !!

    Et vu que vous avez cette fâcheuse tendance à « gifler » les personnes qui s’en prennent à vous, on s’attend à ce que les choses soient extrêmement violentes dans ce futur si proche et lointain.

    Proche pour ceux qui sont objectifs, lointains pour ceux qui pensent qu’en s’accrochant à leur Kalach, il n’y aura rien !!

    Ah oui, j’oubliais, vous la récurez et nettoyez chaque jour !!

    Tchrr……

    Pop !!!

  38. Pop

    L’ex dabakala disait que l’adversité n’était pas une fin en soi
    On va donc aller à l’essentiel

    Fuir le débat sur la maintenance ? C’est ton point de vue bien que complètement faux mais tu as le droit de le penser

    Même si on y passait le reste de l’année on ne parviendrait pas à se mettre d’accord ne serait ce que sur les termes

    Tu me dis que dans ta formation allemande en allemand ça se fait et j’ai pris bonne note depuis juillet 2017 en précisant que si tu avais dit ça dès le départ on n’aurait pas fait plus de 50 posts dessus moi ne connaissant pas la formation allemande en allemand mais mieux au parfum de la formation internationale comme enseignée aux ivoiriens aux américains aux sud-coréens aux français et même disons à certains allemands en anglais qui sont aux standards internationaux qui ont le label OACI qui est l’ONU de l’aviation civile….
    Hummm tu me dis qu’Airbus germany ne valide pas … j’en prends bien note …Si toi et moi on est d’accord sur le fait (sait on jamais) que la branche teutonne d’Airbus a forcément un label OACI et que le seul moyen qu’ont les estoniens et les hongrois membres de l’Union européenne et qui y ont droit de bosser et des ivoiriens du service maintenance d’air Côte d’Ivoire en stage là-bas de se comprendre est l’anglais…tout ce beau monde parle donc anglais au moins  » level 4″ et peut donc te traduire en anglais mis à part les appelations que tu as refusé de traduire à l’époque ( on note) mais surtout peuvent dès à présent te dire comment on dit en anglais « « maintenance curative  » et « maintenance prédictive  » et je prendrai contact avec tous les centres de maintenance Airbus connus de moi pour qu’ils valident ou pas ….vu que des stagiaires ivoiriens font des stages dans ces centres il ne faudrait pas qu’ils demeurent en marge du progrès et des connaissances….

    Ich freue mich auf…à propos de l’allemand tu as ton explication sur mes raisons de m’adresser à toi dans ta langue de prédilection,langue qui est ta langue réflexe de réflexion….je prends bien note mais mes motivations sont autres …déstabilisé par pop …du sagst..warum denn nicht ?…les occasions de parler allemand sont de par le monde plus que limitées à part l’Allemagne,l’Autriche et la suisse alémanique…
    Si du fin fond de la gare de gba-ha j’en ai l’occasion en sachant que toutes les imperfections seront mises à jour avec délectation et jubilation Es tut mir leid aber Ich sage mir Mantape du gibst nicht einfach so auf…
    Merci d’avoir admis que « nichts zu danken » pouvait se dire …j’ai eu peur d’être trop ridicule puisque c’est ce que je répondais à  » Danke schön  »
    Concernant l’islam et la lutte contre les mécréants relis bien ce que j’ai écrit … je ne t’ai pas parlé de réponse du tic au tac…
    Même face aux mécréants on ne se jette pas la tête la premiere dans une confrontation il y a toujours la sensibilisation avant le combat…
    Le vol en aveugle ? Qu’entends tu par là ? En quoi consiste t-il ?
    Quels en sont les principes de base ? le terme étant inusuel et inconnu pour moi je ne voudrai pas ouvrir de polémique sans savoir de quoi il s’agit…danke

    J’évite les sujets polémiques comme l’occupation du terrain par des troupes les victoires ou défaites en confrontation directes vu que manifestement nous n’avons pas les mêmes critères ni les mêmes standards … Ça poserait problème si on se retrouvait un jour dans le même état-major ou si on avait une conduite conjointe de troupes sur un théâtre d’opérations…En attendant ce jour il n’est pas utile de montrer plus que de raison le fait que nous ne nous accorderons jamais sur ces définitions.et principes …

    De même le sujet sur la »gifle » où tu maintiens tes assertions malgré mes explications sur le fait que c’était une image …faut il aller plus loin dans l’exposition des désaccords… je ne pense pas … De mon côté je prends bien note de ce que tu as dit…

    Tu as souhaité ouvrir un dialogue et je suis partant sauf que j’aimerais bien que tu en définisses le sujet… de par ce que j’ai lu j’ai cru comprendre qu’il s’agit de voir l’enveloppe sécuritaire présente et future du pays si ceux qui ont des griefs liés au pillage ne sont pas entendus …das ist genau ?

    Auf wieder reden….

  39. Tiens, un post oublié !!

    Allons y donc, vu que j’ai un peu de temps !!

    • Vous dites : « Hummm tu me dis qu’Airbus germany ne valide pas … j’en prends bien note …Si toi et moi on est d’accord sur le fait (sait on jamais) que la branche teutonne d’Airbus a forcément un label OACI et que le seul moyen qu’ont les estoniens et les hongrois membres de l’Union européenne et qui y ont droit de bosser et des ivoiriens du service maintenance d’air Côte d’Ivoire en stage là-bas de se comprendre est l’anglais…tout ce beau monde parle donc anglais au moins » level 4? et peut donc te traduire en anglais mis à part les appelations que tu as refusé de traduire à l’époque ( on note) mais surtout peuvent dès à présent te dire comment on dit en anglais « « maintenance curative » et « maintenance prédictive » et je prendrai contact avec tous les centres de maintenance Airbus connus de moi pour qu’ils valident ou pas … »

    Et patati patata patati patata

    Un long monologue qui selon moins est une façon de m’orienter vers un autre débat qui n’est est pas un vue qu’il n’existe aucune opposition entre nous sur ce principe linguistique: celui de l’usage de l’anglais comme langue de référence en aéronautique, (même à Airbus Germany, qui dispose EXLPICITEMENT aussi de tous les manuels adoptés en langue allemande -et Oui !!) !

    Le débat n’a jamais été celui de la langue.

    Le débat était celui de l’assertion produite par vous et que je juge fausse.

    Je reconnais avoir commis des fautes d’expression vu que je pense tout d’abord en allemand avant de traduire en français, tout comme vous aurez pensé, je le suppose en anglais avant de traduire en français !

    De fait, les termes « maintenance curative » et maintenant prédictive » sont forcément des termes que vous avez pensé en anglais avant de les transcrire en français !!

    Le médium n’est pas ici incriminé.

    Par contre, votre assertion est de mise et je la soulignerai à toute nos altercations sur ce sujet, vu que cela m’a énormément choqué : l’inexistence de maintenance préventive en aéronautique !! On jouera donc sur les mot en introduisant ici « prédictive » si vous le voulez, mais je continue à m’inscrire ici en faux !!

    Mais si vous voulez faire condition à tout débat avec moi le fait que je jouisse d’un certificat donné avant de vous exprimer, vous êtes libre de le faire !

    Je ne vous forcerai pas la main !!

    Les archives sont consignées sur ce site et chacun aura le droit d’être droit dans ses bottes !! J’ai, avec du recul, relu ces lignes de confrontation et j’ai découvert certes certaines imprécisions ou approximations de ma part, inacceptables pour quelqu’un comme vous, j’en conviens et qui attesteraient d’une inconsistance technique et intellectuelle sur le sujet, vu qu’il me fallait traduire tous mes propos avant de les transcrire, mais votre assertion m’est restée en travers de la gorge.

    Passons donc à autre chose au lieu de réinventer le débat !!

    • Vous dites : « Concernant l’islam et la lutte contre les mécréants relis bien ce que j’ai écrit … je ne t’ai pas parlé de réponse du tic au tac…
    Même face aux mécréants on ne se jette pas la tête la première dans une confrontation il y a toujours la sensibilisation avant le combat… »

    En effet la réponse du tic au tac n’est pas mentionnée, aussi penser que cela devrait l’être n’est pas interdit. Toujours est-il que l’on est en droit de se poser la question vu que selon vous, sur un autre post, vous dites que le musulman est celui-là qui PRATIQUE ET RESPECTE LES PRECEPTES !!

    Ne pas répondre du tic au tac, cela signifie t-il que qu’il n’y aura pas de réponses du tout ?? Sensibiliser au combat, cela peut-il dire qu’il n’y aura pas de combat, quand on sait que l’Islam exige une réaction, soit elle immédiate ou tardive ?

    • Vous dites : « Le vol en aveugle ? Qu’entends tu par là ? En quoi consiste t-il ?
    Quels en sont les principes de base ? le terme étant inusuel et inconnu pour moi je ne voudrai pas ouvrir de polémique sans savoir de quoi il s’agit…danke »

    Inusuel et inconnu vous dites ? Non, ce sont des notions que vous connaissez très bien mais que vous feignez de ne pas comprendre.

    Mais bon, je vous dirai donc ici ce que vous savez déjà.

    Le Mavic pro est un drone de marque chinoise DJI ayant quatre hélices d’un poids de 800 grammes.

    Selon la règlementation en vigueur, ce drone ne doit pas effectuer de vol la nuit, soit entendu ici que la définition du terme nuit est définie également par le législateur, mais en d’autres termes.

    Il existe deux possibilités de contrôle du drone :
    A vue, ce qui signifie que le manipulateur du drone le garde à tout moment dans son champ visuel.
    A travers l’interface de contrôle qui offre une représentation graphique de l’endroit où on effectue le vol (une carte googlemap) avec la représentation graphique de la position du drone, son orientation, sa trajectoire si programmé, sa vitesse, etc. etc. etc.

    Il est encore possible de se référer aux coordonnées GPS, à l’altitude et à la distance entre la télécommande et le drone, mais ce n’est pas du tout évident.

    Selon le manuel du drone, faire voler le drone, sans avoir à le tenir dans le champ visuel optique est appelé ici « en aveugle » même si techniquement, on n’est pas forcément dans cette situation, vu qu’existe d’autres possibilité de control du drone sur écran dédié !!

    Piloter en aveugle est donc ici une sorte d’abus de langage, et non un concept aéronautique stricte auquel se rapporter.

    En fait, c’est un peu comme faire des figures dans un avion (de la voltige) sans avoir de référence visuelle comme le ciel et le sol (on pet s’aider autrement à travers des instruments, mais bon) !!

    Il est donc très difficile de localiser le drone en pleine nuit, malgré tous les voyants lumineux, que j’ai programmés (accidentellement) pour qu’ils s’éteignent aussitôt que le drone enregistre. (En effet, le flare causé par ces voyants est visibles sur les images enregistrées).

    Heureusement que ce drone a une fonction RTH (return to home) qui le ramène directement et précisément sur son point de départ GPS, en fin de mission, pendant que vous buvez votre thé chaud !! Pratique et cool !! J’aime !!

    Bon voilà !!

    A quoi vous attendiez vous ??

    A une approche théorique, abstraite sur le vol, les règlementations diverses, de la bonne parlotes de technicien et de diplômés ??

    Non, ce n’est qu’un drone que des enfants de 12 manipulent avec aisance, enfants qui se foutent des règlementations et du jargon technique, même si l’état essaie de tout contrôler comme il peut !!

    J’en fais usage pour shooter des images en 4K et par intermittence pour espionner ici et là, car il est super silencieux et monte à 500 mètres d’altitude (légalement 150m en dehors de NFZ, mais on sen fout !!)

    • Vous dites : « J’évite les sujets polémiques comme l’occupation du terrain par des troupes les victoires ou défaites en confrontation directes vu que manifestement nous n’avons pas les mêmes critères ni les mêmes standards … Ça poserait problème si on se retrouvait un jour dans le même état-major ou si on avait une conduite conjointe de troupes sur un théâtre d’opérations… »

    Ah non mon cher ami, je n’ai pas la prétention de me retrouver un jour dans une salle de commandement quelconque. J’aborde les sujets selon mon intellect et ma culture. Si vous acceptez de me suivre, c’est a vous de vous adapter à mon niveau (ou dans l‘autre sens, c’est selon) et non de faire de moi un expert que vous allez vilipender ensuite !! Vous dites que vous êtes chauffeur de GBAKA ? Moi je suis chauffeur de taxi !!

    • Vous dites : « De même le sujet sur la »gifle » où tu maintiens tes assertions malgré mes explications sur le fait que c’était une image …faut il aller plus loin dans l’exposition des désaccords… »

    Image ou pas, je continue de prétendre que ce n’est pas à moi d’asséner une quelconque gifle, qu’elle soit au propre ou au figuré. C’est le rôle de l’état, qui met à la disposition des citoyens son autorité pour régler ce genre de problèmes. Je n’ai pas le droit de me faire justice.

    Par contre, voir un soldat comme vous, avec votre autorité et vos responsabilités penser que cela puisse être une mode de gestion de conflit de la part d’un citoyen qui aurait été pillé, c’est plus qu’alarmant !!

    Je veux pouvoir revenir instinctivement vers vous, gendarmes, policiers, militaires, mais seulement si vous même vous savez quelles sont vos obligations et priorités. Imaginez vous un commissaire chez qui vous vous plaignez et qui vous dit : « Mais pop, pourquoi vous ne l’avez pas giflé ? »

    Ou va t-on ??

    Maintenant vous comprenez un peu pourquoi de nombreux ivoiriens pro GBAGBO se sont terrés chez eux, des gens que vous taxez volontiers de peureux, qui auraient « abandonnés » GBAGBO à son sort. Chacun est sensé jouer sa partition et l’armée ivoirienne aussi. Mais les dès étaient pipés. Peureux ? Peut-être !! Mais républicains, certes !!

    Je n’ai pas le droit de gifler !!

    • Vous dites : « Tu as souhaité ouvrir un dialogue et je suis partant sauf que j’aimerais bien que tu en définisses le sujet… de par ce que j’ai lu j’ai cru comprendre qu’il s’agit de voir l’enveloppe sécuritaire présente et future du pays si ceux qui ont des griefs liés au pillage ne sont pas entendus …das ist genau ? »

    Ps : Ist das genau ? Les allemands sont très à cheval sur l’inversion. Dans les autres langues, c’est une peu plus libre !! Ca se voit dans les phrases interrogatives, mais aussi dans les particules de verbe qui se ballade ici et là

    Ne le prenez pas mal, mais je suis en ce moment résigné et inquiet. Je suis en passe de laisser les choses se faire et refuser le débat.

    En effet, Il y a tant de personnes avec des caractères distincts, tant de perceptions diverses, responsables et perverses, tant de préjugés que la réflexion ou le débat ne se justifie pas, vu qu’avec chaque nouvel interlocuteur, il se dégage une nouvelle orientation.

    Comment voulez vous parlez de gestion de cadre sécuritaires et légal après des pillages quand systématiquement tout personnes taxée de pro GBAGBO ne peut qu’avoir pillé l’économie ivoirienne et donc aurait mérité son sort ??

    Comment peut on parler de gestion de cadre sécuritaire et légal quand tous les pro GBAGBO actuel n’émettent pas le moindre regret si demain des pro OUATTARA sont pillés suite à un écroulement sécuritaire ?

    Tous ces a priori font en sorte que les bases qui permettent de faire fonctionner la justice exposent, car on condamne déjà, avant d’inspecter.

    En voulant éviter une situation à travers l’interrogation et le débat, on provoque plutôt l’effet contraire, vu que les clivages sont tellement profonds. L’impression de puissance et de force que confère le pouvoir sont tels que l’on pense que l’on peut remodeler la justice, l’activer ou la désactiver à souhait.

    C’est malheureux pour ce pays et je vais vous dire pourquoi je ne veux plus débattre : parce que je sais déjà aujourd’hui, que je ferai partie des gens qui resteront inactifs, quelque soit ce qui se passera dans ce pays, parce que j’ai déjà donné. Et je sais ce qui se passe dans ma faction, je sais comment mes gens pensent, je sais aussi un peu ce qui se passe chez vous. Je connais les propensions, les perceptions des ivoiriens d’une certaine couche sociale. Je sais qu’ils n’hésiteront pas à frapper si jamais dans ce pays la moindre faiblesse sécuritaire se déclenche, parce qu’ils ont une piètre idée de la république.

    Je trouve cela dommage, car la politique ne devrait pas déboucher sur cette situation. Je trouve aussi dommage que le pouvoir OUATTARA n’ait pas pu mettre de l’eau dans son vin et calmer la situation pour ramener les politiques autour de la table et les citoyens dans leurs demeures. Je trouve dommage que l’on se justifie en cherchant celui qui a commence au lieu de chercher comment arrêter !!

    Le pillage soutenu sur une base politique, est une donnée définitivement présente, aveugle, à considérer désormais quelque soit le trouble sécuritaire qui se produira.

    Centrafrique, Libéria, Soudan, Cote d’Ivoire ??

    La même ligne …

    Dommage !

    Pop !!

  40. Pop

    Comme tu ne réponds que lorsque tu as le temps je ne m’attends pas à une réponse occupé comme tu es à croiser le fer sur l’injonctif et l’impératif…loool

    Merci pour les précisions sur l’art de maneuvrer un drone…contrairement à ce que tu penses je n’y connais strictement rien….et je n’en ai jamais utilisé…..donc encore merci….accessible aux momes de 12 ans ? Waoow…

    Mais fais attention tout de même si tu habites dans une zone aéroportuaire….car 500 m c’est relativement « haut  » s’il y a des trajectoires d’arrivée….

    Et fais attention aussi à la voltige sans repère visuel….en vecteur aérien de combat je pense que c’est déconseillé….pour des raisons plus qu’évidentes mais en drone vérifie quand même….je ne m’attendais pas à un cours théorique d’initiation à la pratique du drone ni à un recueil de règlementation ou de circulation aérienne ou de droit aérien…je posais juste la question de savoir ce qu’il fallait comprendre par vol en aveugle … en drone et pour le lamda que je suis dans ce domaine j’ai lu avec beaucoup d’attention…
    Moi chauffeur de gba-ha ? Il y a erreur sur la personne..les balafrés lakota et quoi oui …moi non …j’ai toujours revendiqué ma qualité de COXER-GNAMBRO pas de chauffeur…nuance

    Pour le soldat que vous êtes
    Vous les militaires policiers gendarmes dis tu ….

    Erreur erreur ….tu n’y es pas du tout …
    Oui je sais je connais le cursus de formation et tous les chefs des ex-Fds qui ont commandé des unités combattantes de 99 à 2015
    Je connais aussi Tous les chefs ex-Fafn connus et moins connus surtout ceux qui ont été Fds…
    Je connais aussi les chefs miliciens des ex Ap-we flgo uprgo fscoa de gnatoa miloci et les chefs miliciens libériens Bob Marley two for five mais ça ne suffit pas à faire de moi un soldat…
    Comment connaître tout ce « beau » monde et avoir des infos sans être milo ? Pourtant c’est possible …tu sais que dans son bureau de conseiller à La Défense de Gbagbo Kadet Bertin avait le double des dossiers de tout ce que le pays comptait de gendarmes et de militaires ?
    Le ministre Donwahi Aussi connaissait tout ce monde sans être militaire et sans même avoir fait son service militaire….
    Le responsable du DDR un moment Sarassoro lui aussi …comme quoi c’est possible ….tu n’imagines pas qu’ils ont travaillé seuls dans ses structures intimement liées à l’armée

    Je ne vais pas plus loin sinon je risque de trop en dire …Bien évidemment on ne s’approche de ce milieu que lorsqu’il suscite un attrait évident mais de là à être soldat….

    C’est surprenant que tu ne dises pas que je suis un professeur de sciences-physiques quand j’arrive à corriger certains inepties de certains des tiens quand il se trompe dans les unités de mesure ou dans les énergies confondant l’énergie potentielle et l’énergie cinétique ( bonjour MR Marianne cinétique des samedis )

    Tu n’as pas dit non plus que j’étais prof de maths quand j’ai corrigé l’assertion de « l’illustrissime » Don Mello qui pour des raisons bassement politiques affirma ( sur la candidature dérivée de ….CDHAHO..lol) qu’une fonction continue était dérivable….alors que l’ancien « taupin» ( surnom qu’on donne à ceux qui ont fait maths sup maths spé) qu’il est sait très bien que c’est faux …bref
    Donc quand on parle maintenance aéro tu vas me prendre pour un ex élève de sup-aéro Toulouse ? Hummm

    Ok j’ai bien noté tes réserves sur la « gifle » et les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas sortis pour empêcher la chute de Gbagbo…

    Comme je note que tu ne souhaites plus dialoguer avec moi en tous cas sur les sujets évoqués dans les posts passés …parce qu’apparemment sur l’injonctif et l’impératif tu es plus que prolixe..loool. mais bon comme dirait @dabakala …. on ne vous obligera pas

    Winda taafi

Les commentaires sont fermés.