Edwige FIENDE
Trois personnes dont l’une a été blessée par balle ont essuyé des tirs lundi dans le village de Mona, à Guiglo, une localité de l’Ouest de la Côte d’Ivoire en proie à un conflit foncier entre autochtones et allogènes, ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.
Un inconnu a « tiré sur un groupe de trois personnes. Une a été blessée », a indiqué un habitant à ALERTE INFO.
Jeudi, des manifestations ont éclaté à Guiglo après que deux jeunes autochtones Wè ont « essuyé des tirs à Glopaoudi », une zone éloignée de la forêt classée de Goin-Débé qui était l’ »épicentre » des problèmes dans la région.
Après ces nouvelles manifestations, le gouvernement a dénoncé « des mains occultes qui manipulent des personnes » à Guiglo et annoncé l' »envoi immédiat d’une mission » dans la ville où « la situation reste tendue ».
Depuis début septembre, les autochtones Wè et allogènes baoulé et burkinabé sont en conflit. Les premiers ont entrepris de déloger les seconds des plantations qu’ils occupent dans la forêt classée de Goin-Débé.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.
Un mâle