Edwige FIENDE
Le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI) a été renvoyé à mardi, en raison de l’absence du juge Geoffrey Henderson « pour des circonstances imprévues », a indiqué lundi le juge-président, l’Italien Cuno Tarfusser, à la reprise de l’audience, après 25 jours de suspension.
« En raison de circonstances imprévues et imprévisibles, le juge Henderson ne sera pas à la Cour aujourd’hui », a indiqué le juge Tarfusser, avant de renvoyer l’audience à mardi.
Le procès avait été suspendu du 12 octobre au 05 novembre pour des « contraintes budgétaires ».
M. Gbagbo est jugé, en même temps que l’ancien leader des jeunes « Patriotes » Charles Blé Goudé, par la CPI pour « crimes contre l’humanité » commis lors des violences postélectorales de 2010 à 2011 qui ont fait au moins 3.000 morts.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.
Finalement on a l’impression que la CPI même n’a pas beaucoup d’engouement pour ce procès, on ira jusqu’au bout là on dirait c’est devenu un sacerdoce pour eux, ça fait quoi de dire qu’on arrête le procès et libère les papa de les gens comme on le dit en Côte d’Ivoire, sincèrement je me demande quelle attention le procureur et les juges donnent ils aux reste des témoins.