Le président des jeunes du parti de Gbagbo, Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention

blank

Serge Alain KOFFI

Incarcéré depuis le 5 mai 2015, Justin Koua, l’un des principaux chefs de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, a été libéré samedi soir après 30 mois de détention, a-t-on appris auprès de sa formation politique.

Justin Koua avait condamné, en même que Nestor Dahi et Sébastien Dano Djédjé, deux autres responsables de cette formation politique, en mai 2017 à 30 mois de prison pour “discrédit sur une décision de justice’’, après qu’ils ont participé en avril 2015 à “un congrès’’ à Mama, fief de l’ex-chef d’Etat , qui a décidé de l’ “exclusion’’ du président du parti Pascal Affi N’guessan.

M. Affi N’guessan avait saisi la justice pour contester la régularité de ce “congrès’’ qui avait “élu’’ M. Gbagbo à la tête du FPI.

L’ancien ministre Dano Djédjé, bénéficie d’une liberté provisoire depuis le 27 décembre 2015, après sept mois de détention. Nestor Dahi, quant à lui, continue de purger sa peine.

SKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

 

blank

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Le président des jeunes du parti de Gbagbo, Koua Justin libéré en Côte d’Ivoire après 30 mois de détention”

  1. bon retour à vous monsieur Koua.
    plein de jours de grasse matinées vous attendent !

  2. Comme quoi, la justice, la vrai est pratiquée sous ADO en RCI. On en connait qui aurait tué, le président des jeunes de son opposition, sans jugement.

  3. Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

  4. 30 mois de quarantaine… ! Bien lire quarantaine ! Cela fait partie du processus de REEDUCATION des enfants, pardon, des frontistes en conflit avec la loi.

    Aux yeux de la loi ivoirienne, Affi est le président du FPI. Un point. Un trait. C’est la loi. Moi, j’ai une petite idée, une toute petite… Pourquoi ne pas rebaptiser l’autre frange ainsi : Front des Pisseurs Ivoiriens (FPI) ou Front des Poopers Ivoiriens (FPI)…Au choix… Ainsi tout le monde restera FPI d’une façon ou d’une autre, et AFFI n’y pourra rien même s’il portait plainte. Voyons… Riressss….
    ————————–
    Entre autres, ah, le pédophile Sanga Sanga est enfin sorti de sa « grâce » matinée habillée en tenue carreau-carreau comme en portent les jeunes petites filles de l’école primaire. Je vous ai dit que cet individu est un pédophile. Qui peut en douter encore dans son carreau-carreau en bleu et blanc, pardon noir et blanc…

  5. Lool @Peace … tu m’as tué !!!

    Ko … « Cela fait partie du processus de REEDUCATION des enfants, pardon, des frontistes en conflit avec la loi »

    krrrr krrrr

    té ande

Les commentaires sont fermés.