La coupure générale d’électricité vendredi en Côte-d’Ivoire causée par une panne sur le « réseau gaz thermique » (officiel)

blank

Landry KOUASSI

Le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) Dominique Kakou a affirmé que la coupure d’électricité de près de trois heures vendredi en Côte d’Ivoire, a été causée par le  »déclenchement de l’automate central de Foxtrot, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques », à la télévision publique.

 »Cette perturbation a été causée par le déclenchement de l’automate central de Foxtrot, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques des producteurs indépendants d’électricité », a indiqué M. Kakou sur le plateau du journal de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Vendredi, « la perte brutale des principales capacités de production du système électrique en service », a engendré une perturbation dans la fourniture de l’électricité » à Abidjan et des villes de l’intérieur.

M. Kakou, a par ailleurs souligné que cette coupure d’électricité  »n’a rien à voir avec le barrage de Soubré (Sud-ouest) » inauguré jeudi.

La CIE annonce  »un examen approfondi de l’incident » pour « déterminer les mesures de renforcement de la sécurité dans la fourniture en gaz pour garantir la continuité du service ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La coupure générale d’électricité vendredi en Côte-d’Ivoire causée par une panne sur le « réseau gaz thermique » (officiel)”

  1. Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

  2. Je reste surpris que la bhétépack ne soit pas sortie se passer les bols de maïs que nous leur expédions gracieusement. Ah, j’oubliais, ils sont plutôt allés danser, disons fêter, aux funérailles comme ils savent le faire…Diantre, comment ai-je pu oublier cela ?

Les commentaires sont fermés.