Ange TIEMOKO
Un incident survenu sur le réseau interconnecté a provoqué vendredi vers 14h30 (GMT et locale) une coupure d’électricité de près de trois heures en Côte d’Ivoire, a indiqué la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dans une note.
« La CIE évoque un incident survenu sur le réseau interconnecté », a indiqué le service communication de cette compangnie, annonçant « une reprise » progressive.
Vers 17h00 (GMT et locale), le courant a été rétabli dans plusieurs communes d’Abidjan et dans des villes de l’intérieur, ont rapporté des habitants à ALERTE INFO.
Cet incident intervient au lendemain de l’inauguration en grande pompe par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara du barrage hydroélectrique de Soubré (Sud-ouest), le plus grand de la Côte d’Ivoire, avec une puissance de production de 275 mégawatts pour une production d’annuelle de 1.170 gigawatts par heure.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
LE TEMPS DE RETABLISSEMENT
Qu’une panne ou incident survienne même à grande échelle, est fort compréhensible.
Ce qu’on apprécié et juge c’est la capacité et les mécanismes mis en place pour le rétablissement.
Ici la CIE a fait la démonstration de sa puissance ! Chapeau techniciens ivoiriens et partenaires.
parce qu’on vient d’inaugurer à grand pompe un très grand barrage, il ne devrait plus y avoir d’incident sur le réseau ?
que dire donc des grands bavards qui nous avaient soumis à une douloureuse double vacation électrique il y a quelques années !?