Lu pour vous
[…] Selon une information livrée par La Lettre du Continent du mercredi 25 octobre 2017, Charles Kader Gooré, ancien directeur de Soad sous Gbagbo, s’est vu opposé un refus systématique des autorités ivoiriennes de revenir dans son pays afin d‘assister aux obsèques de sa fille Amira Gooré, décédée en septembre dans des circonstances non encore élucidées. Selon la version officielle de la police, sa fille se serait donnée la mort en sautant d’un immeuble. Cette version de la police est réfutée par la famille de la défunte, explique La Lettre du Continent.
À commencer par le père Kader Gooré, fondateur du groupe CKG Holdings qui a porté plainte contre « X » pour homicide. En réaction à cette interdiction de rentrer au pays, qui frappe Kader Gooré, le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) a lui-même vainement tenté de convaincre Alassane Ouattara. Mais rien n’y fit. Explique la revue continentale, qui ajoute que Charles Kader Gooré s’évertue à tenter une deuxième chance pour venir au pays en vue d’enterrer dignement sa mère elle aussi décédée la semaine passée. Cette démarche va-t-elle aboutir ? La question reste posée […]
mais ou est le problème s’il vient enterrer sa fille…. draman devient t’il débile oubien c’est la vieillesse
UNE PRÉSENTATION DES FAITS QUI DÉSHONORE LA PRESSE
Toutes nos condoléances à la famille de CKG et aux parents de son épouse.
S’il fallait répondre à toutes les contre-vérités, le pouvoir en perdrait son latin et le fil de son agenda.
Quelqu’un ici pour défendre le droit au faux affirmait sans sourciller que c’était une technique journalistique. De quelle école ? On ne le saura jamais !
Un exilé a des raisons objectives de fuir son pays. Raisons qui peuvent être personnelles ou judiciaires.
CKG est-il sous le coup d’un mandat quelconque ? Lequel et pour quels motifs ?
Sinon pourquoi a t il besoin de solliciter une intervention pour un déplacement chez lui ?
Ne demande-t-il pas en vérité d’être dispensé de toute poursuite judiciaire le temps de son séjour ?
Ou un motif similaire ?
En vertu de quelle puissance ADO interdirait il l’accès a un citoyen ivoirien ? Est ce bien le problème qui se posait ?
Par ailleurs il faut que la plainte contre X soit suivie et que l’opinion mais surtout la famille sachent réellement ce qui s’est passé. Accident, meurtre ou agression ayant conduit à mort d’homme, seule une enquête sereine pourrait situer les uns et les autres. Et apporter le peu d’apaisement qui ouvre la paix au coeur en pleurs.
Le professionnalisme de la police est mis a l’épreuve. Afin que la vérité soit connue.
Une enquête minutieuse permettra de dire certaines choses peut être pas toujours agréables mais qui tairont à jamais des suspicions volontairement entretenues.
En tout état de cause, l’information livrée est plus que DOUTEUSE.
Bon dimanche a tous et que lavpaix du Seigneur soit avec vous.
@wara
Et malheureusement c’est de ce genre de popcorns journalistiques dont se nourrissent les 5400 refondus restants en attendant l’apocalypse de 2020 !!!
té ande (« The End » en bhété de mama)