Landry KOUASSI
Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné, a affirmé samedi que la piste d’atterrissage de l’aéroport de San-Pédro, deuxième ville portuaire de la Côte d’Ivoire, sera »prolongée de 200 mètres » pour atteindre une longueur de 2.100 mètres après des travaux de réhabilitation, face à la presse.
‘La piste d’atterrissage de l’aéroport de San-Pédro sera prolongée de 200 mètres à la fin des travaux de réhabilitation », a indiqué M. Koné.
L’Etat ivoirien avait décidé en août de fermer l’aéroport pour des travaux sur la piste d’atterrissage, après une interpellation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) qui relevé »un niveau de risques d’accident très élevé ».
Pour des raisons de »logistiques, il y a eu un retard dans les travaux » qui devaient s’achever 15 jours après la fermeture, a expliqué Amadou Koné, assurant que l’aéroport sera rouvert au plus tard en décembre avec des »conditions de sécurité et la qualité des services ».
En 2014, le ministère du Transport avait annoncé la réhabilitation de six aéroports à l’intérieur du pays pour relancer le trafic aérien au niveau national.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook