Côte d’Ivoire: La collaboration entre populations et militaires ne doit pas induire “un mépris des règles de la nation”

Joseph KONE

Le conseiller du ministre ivoirien de la Défense, le lieutenant-colonel Zoumana Ouattara, a déclaré samedi que la collaboration entre populations et militaires ne doit pas induire “un mépris des règles de la nation”, lors d’un séminaire sur la réforme du secteur de la sécurité à Yamoussoukro (Centre, capitale politique).

“Il ne faut pas qu’en créant la facilité du contact avec l’armée, on s’attende à ce qu’elle foule au pied les règles strictes de la nation”, a affirmé le lieutenant-colonel Ouattara à l’endroit des Comités civilo-militaires du pays (CCM).

Il a salué tout le travail qui se fait en vue du rétablissement de la confiance entre les populations et les forces de sécurité, tout en appelant tous les acteurs à éviter de “politiser ces relations”.

“Il faut une forte médiatisation des actions des CCM qui œuvrent à rétablir ces rapports de confiance”, a conseillé Zoumana Ouattara avant d’assurer que le ministère de la Défense est à leur côté dans cette action.

Après les crises militaro-politiques qui ont secoué la Côte d’Ivoire, des comités civilo-militaires ont été mis en place dans 21 régions en vue d’œuvrer au rétablissement de la confiance entre les populations et les forces de sécurité dans le pays.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook