Conflit intercommunautaire en Côte-d’Ivoire: Des tirs nourris entendus à Guiglo ce vendredi

Des tirs ont été entendus, ce vendredi 20 octobre 2017, matin à Guiglo, selon des témoins joint par téléphone par Fratmat.info.

« Nous entendons des tirs. Des militaires nous ont demandé de rentrer à la maison », affirme un témoin. Et d’ajouter que la ville est déserte. Des populations seraient sorties avec des machettes dans le centre pour, dit-on, aller déloger des populations allochtones à la préfecture.

D’autres témoins affirment que des Forces de défense et de sécurité procèdent à des tirs de sommation pour disperser les populations. Le calme serait revenu dans la ville, rapportent d’autres témoins.
Rappelons qu’un affrontement entre la communauté Wê et Baoulé a occasionné des blessés, l’incendie des campements et la destruction des biens dans la nuit du mercredi 27 septembre au jeudi 28 septembre 2017, dans la forêt classée de Goin-Debe dans le département de Guiglo. Nous y reviendrons…

Avec Fratmat.info

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Conflit intercommunautaire en Côte-d’Ivoire: Des tirs nourris entendus à Guiglo ce vendredi”

  1. La photo illustrant cet article est-elle d’actualité?
    Si elle est d’archives, il fallait préciser!!!!

  2. C’est quoi cette histoire de sauvages qui tirent sur des Ivoiriens.
    Doit-on maintenant diviser le territoire ivoirien pour interdire à ceux qui n’appartiennent pas à notre ethnie de vivre chez nous?

    Les Guérés, faites attention. Calmez vos frères qui jouent aux sauvages. Et mesurez les consequences de vos actes. Parce que si vous en venez à interdire aux autres Ivoiriens de rester vous, vous seriez également interdits de vivre cher les autres. Je vous rappelle que Abidjan est un territoire Akan, Bouaké est un territoire Akan pour ne citer que celles-là… Souhaitez-vous que les autres Ivoiriens vous confinent à Guiglo sans droit de soirtie de votre enclos?

Les commentaires sont fermés.