Joseph KONE
La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, a affirmé jeudi que la Côte d’Ivoire « répond à des standards rigoureux de lutte contre la corruption », lors d’un séminaire sur la transparence des finances publiques à Yamoussoukro (Centre, capitale politique).
Mme Brucker a déclaré que l’octroi récent par son pays « d’un appui financier d’environ 300 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, démontre qu’elle répond à des standards rigoureux de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption ».
Elle a exhorté le gouvernement ivoirien à « l’inclusion de tous les citoyens dans le processus de développement économique et social, en les informant régulièrement de la gouvernance des finances publiques ».
« Toute la société civile ivoirienne a besoin de s’impliquer dans les efforts de bonne gouvernance et de gestion saine des finances publiques », a-t-elle souligné.
La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis a indiqué qu’avec « un taux de croissance économique qui se situe autour de 8%, la Côte d’Ivoire présente des atouts importants pour devenir un pays émergent à l’origine 2020 ».
Elle a rappelé que le gouvernement américain est attaché à la gestion saine des finances publiques en Côte d’Ivoire, avant de souhaiter « un renforcement de l’Etat de droit » pouvant garantir la transparence dans la gestion des finances publiques dans le pays.
Les Etats-Unis, à travers leur appui à la Cours des comptes de Côte d’Ivoire, soutiennent les initiatives en faveur de la bonne gouvernance dans le pays en vue de l’atteinte d’un développement équitable et harmonieux.
JKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
On voit bien que cette américiane ne connaît pas le pays. ses affirmations gratuites attestant qu’il n’y a pas de corruption en Côte d’Ivoire, à la sortie d’un semaine traduitent un manque de rigueur de sa part.. Probablement elle cherche garcon et elle tente de séduire un rattrapé qui lui a tapé dans l’oeil… Aux USA elle n’oserait pas faire une affirmation aussi irresponsible et complaisante devant des journalistes qui l’auraient criblée de questions…
« Toute la société civile ivoirienne a besoin de s’impliquer dans les efforts de bonne gouvernance et de gestion saine des finances publiques »…….C’est la seule chose à retenir sinon le reste c’est une grosse blague