Tous les douaniers interpellés en Côte-d’Ivoire ont été libérés le même jour selon des sources douanières

Les agents des douanes membres du Renouveau syndical des douanes de Côte d’Ivoire (RSD-CI), l’un des 15 syndicats au sein de l’administration des douanes, interpellés lors de la grève déclenchée mardi par ce syndicat, ont été relâchés le même jour, selon plusieurs sources douanières.

Les agents étaient postés aux entrées des différents postes de contrôle (PC) du port autonome d’Abidjan, quand ils se sont affrontés aux forces de l’ordre venues les dégager.

D’après ces sources, face au mouvement de grève de 48 heures démarrée mardi par le RSD-CI, le directeur général des douanes, pour assurer la continuité du service, a immédiatement pris des dispositions sécuritaires pour garantir la quiétude des agents et des usagers.

AIP

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Tous les douaniers interpellés en Côte-d’Ivoire ont été libérés le même jour selon des sources douanières »

  1. Nous saluons ce geste. Asseyons-nous et trouvons des solutions idoines. La paix…la paix…la paix… Nous ne devrons respirer que cela pour que notre pays puisse poursuivre sereinement sa marche vers son développement pour tous ses fils et filles.

    Mais entre nous, comment une seule administration peut-elle avoir QUINZE (15) syndicats ? Tchiééééééé… (Avec cela, sans surprise à chaque levée de jour un syndicat aura une grève à déclarer ou faire)…Afrique mon Afrique, parfois je me gratte la tête…Mais bon…

Les commentaires sont fermés.