Plus de 5.000 personnes interpellées Côte-d’Ivoire lors d’une opération de sécurisation

Hamsatou ANABO

Du 21 septembre au 12 octobre, la police ivoirienne a interpellé sur l’ensemble du territoire national plus de 5.000 personnes et plusieurs centaines d’armes blanches, dans le cadre d’une opération de sécurisation, a indiqué vendredi le chef de service du centre d’opération, Aristide Adon, lors d’un point de presse.

5.808 personnes ont été interpellées, 239 fumoirs détruits, 1.248 armes blanches (939 couteaux et 138 machettes), trois armes à feu et 611kg de cannabis ont été saisies lors de l’opération, selon un bilan partiel présenté par M. Adon.

Parmi les interpellés figurent « 10 grands dealers de drogue », dont trois ivoiriens, cinq nigérians, un burkinabé et un ghanéen », a-t-il précisé.

Des gangs de mineurs communément appelés « microbes », connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche, sévissent dans des communes d’Abidjan, notamment à Abobo (Nord) et Yopougon (Ouest).

Concernant les agressions des « microbes », le porte-parole de la police nationale Bleu Charlemagne a estimé que « c’est une phénomène en plein recul », tout en rassurant que « la police fait ce qu’il y a faire », lors du point de presse.

Le 21 septembre, l’opération « épervier 3 » la troisième du genre, initiée par le gouvernement ivoirien pour la sécurisation de la ville d’Abidjan, a été lancée.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Plus de 5.000 personnes interpellées Côte-d’Ivoire lors d’une opération de sécurisation”

  1. Ah, ah, ah, quand c’est comme ça on n’entend pas les microbes bétés de ce site.

    Bon, dans tous les cas, comment les microbes d’ici pourraient-ils être contents que le phénomène de leurs confrères dans la rue soit endigué petit à petit ? Souvenons-nous, le sauvage Gbagba à la Haye était celui-là qui a été le précurseur de l’explosion de ce phénomène avec sa guerre stupide déclenchée sans munitions et dans l’espoir de boules de feu venant du Ciel… Existe-il plus cancre que bété ?

    Allezzzz… Encore et encore des pousse-pousses de maïs auc chimpanzés des foréts…C pré-pa-yé…Nous offrons et continuerons d’offrir…

  2. Il est rare de voir des gens se plaindre quand le gouvernement fait son travail correctement et en temps. Ou bien ??

    Par contre, voir le petit JACK PISSE afficher sa mine satisfaite, cela ne nous surprend pas du tout !!

    Mais il a raison : popcornn au gouvernement pour ces actions produites pour réduire la criminalité, d’autant plus que ces gens commençaient à s’en prendre aux intérêts RDR.

    Mais pourquoi avoir attendu que la dioulaterie soit frappée par les microbes, que la population se transforme en juge et bourreau, pour réagir ??

    Bref …

    Et Après, pour se consoler, on dira que c’est la faute à GBAGBO !!

    GBAGBO a le dos large-ooooooo !!!

    Imbécile !!

    Pop !!

  3. Enfin, @dumb-kala, enfant bâtard parmi les bâtards, comme le toqué de Gbagba qui pissa à chaud dans ses culottes – (oui, sans blagues, les rapports révèlent que cet animal bété de Gbagba pissa sur lui et puait l’urine ! Sans blagues !) – tu n’avais pas à répondre. NOUS comprenons ta peine. Nifff…Niffff….

    Comment ne pas comprendre le désarroi qui anime un individu maudit comme toi qui fut incapable de gérer ne serait-ce qu’une cabine ? Comment ne pas comprendre la folie qui te consume depuis 6 ans que tu attends l’apocalypse qui n’arrive pas ? Entre nous, bété fainéant n’est pas suffisamment intelligent, bété n’est pas gestionnaire…Bété est gueulard, danseurs, clown, et doubleur comme toi, Gbagba et vos aïeuls…Vous êtes maudits…

    OUATTARA est en train d’endiguer ce phénomène que Samory Touré Gbagba dans sa volonté de détruire ce pays pour se venger de Soro/IB en 2002 a amené. C’est pas grave, essuie tes larmes…

    Bon, j’ajoute des paquets de mouchoirs à la livraison de maïs…Okay….

    NOUS félicitons le gouvernement Gon, bon boulot… Le pays avaaaaance…Pour les 5400 microbes de la bhétépack, eux, laissons-les ils vont mourir de leur propre mort dans la déliquescence visible de cette meute mais si invisible pour ces abrutis dans leur univers parallèle

    5400 microbes à gauche, 5400 microbes à droite, NOTRE pays sous OUATTARA avannnnnce et avanceraaaaa…..

    Allezz…….

Les commentaires sont fermés.