Arrestation de Soul to Soul en Côte-d’Ivoire: Le camp Soro « fait de la diversion », selon le parti de Ouattara

Edwige FIENDE

Noël Maizan Koffi, député ivoirien du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a reproché mardi au camp Guillaume Soro de faire de « la diversion », après l’interpellation à Abidjan de Souleymane Kamaraté dit “Soul To Soul’’, chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, appelant à « laisser la justice faire son travail ».

Moussa Touré, chef du service Communication de Guillaume Soro « fait de la diversion il s’agit d’une affaire judiciaire, il faut laisser la justice faire son travail », a affirmé M. Maizan.

Lundi, Soul To Soul » a été interpellé après la découverte en mai d’une cache d’armes, dans son domicile à Bouaké (Centre), lors d’une mutinerie, a annoncé le procureur de la République Richard Adou, dans une déclaration lue devant la presse au palais de justice d’Abidjan.

Réagissant face à la presse, M. Touré a estimé que cette affaire est un « procès politique » pour « affaiblir » le président de l’Assemblée nationale, évoquant « une guerre entre le clan Ouattara et Soro qui a pour objectif la suprématie d’un groupe sur l’autre ».

Selon les proches de M. Soro, l’interpellation de « Soul to Soul » vise à « empêcher la candidature » du président de l’Assemblée nationale à la présidentielle de 2020.

Noël Maizan Koffi qui a qualifié ces « divergences » entre le parti présidentiel et ses ex-alliés des Forces nouvelles (FN) de « mineures », a reproché au camp au camp Soro de « faire le débat politique sur la place publique », assurant qu' »il n’y aura pas d’exclu » de la formation politique.

« Pourquoi allons-nous empêcher Soro d’être candidat » en 2020?, s’est-il interrogé affirmant que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a « toujours été le protecteur » du président de l’Assemblée nationale, évoquant l’affaire des écoutes téléphoniques au Burkina.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Arrestation de Soul to Soul en Côte-d’Ivoire: Le camp Soro « fait de la diversion », selon le parti de Ouattara”

  1. Moi j’ai vraiment de la peine pour tous ceux qui sont morts pour voir ce pouvoir au pouvoir.

    Il fallait vivre pour comprendre qu’ils sont morts pour rien.

    Il y a tellement de révélations, tellement de retournements de situation, qu’on comprend que le plus important c’est de rester en vie.

    les partisans de Mr Soro pensent ils réellement que trouver des armes cachées chez un civil peut ne pas être considéré comme un crime?

    Ils se défendent en disant que chez des dignitaires ils y en a. Mais c’est tout aussi illégal nom de dieu!

    Quand vous suivez le procès Gbagbo, le simple fait que le cecos aurait pu avoir des armes lourdes pourrait est considéré comme une preuve contre le pouvoir gbagbo pour prouver une initiative illégale et interdite au niveau international. Là vous applaudissez, mais vous trouvez normal que des civils qui sont même pas sensés en avoir puisse en détenir, quel qu’en soit la raison? C’est quelle logique ça?

    On entend certains lorgner vers les LMP. LMP? pas du tout concerné. On a vu le pdci de bédié ici, jouant les attendris au sort des LMP quand l’appel de Daoukro était en difficulté; mais avec les assurances de Mr Ouattara, les revoila partis de plus belle dans leur haine des progbagbo. On est pas des chiffons rouges qu’on agite devant le taureau du moment.

    Comme le dit si bien un internaute, popcorn!! solidement assise dans notre fauteuil. Et comme en 2000, ils viendront au bout de leur gueguerre, nous offrir le pouvoir sur un plateau d’or en disant: gbagbo pardon vient reprendre le pouvoir encore.

    prenez vite vos places pacifiques, on nous promet des révélations croustillantes sur les réseaux sociaux.

    Pour terminer, un mot à l’excellent andré silver konan. Je vous suggère de faire un post sur le retrait de odinga, comme vous en avez fait pour les décisions d’annulation de l’élection présidentielle au kenya. En insistant (je suggère) sut le fait qu’un président de conseil constitutionnel (ou cour suprême) peut annuler des élections sans entraîner de guerre; mais qu’un opposant peut aussi accepter un verdict pour préserver des vies humaines.

  2. Ko Et Comme en 2000…..Gbagbo pardon viens reprendre le pouvoir….looool
    Je suis d’accord Mais après il faudra qu’on le sorte de la Haye….

    Ensuite qu’il reprenne sa politique d’apartheid à la sauce de MAMA un pays à deux zones
    La Côte d’Ivoire utile et Donc l’inutile pour que les autres ivoiriens euh pardon les patronymiens…euh Non pardon encore les « inutiliens » lui montrent encore que chez nous l’honneur ne se brade pas…
    Qu’ALLAH soubouhana Non Si je continue @ran-tan-plan va venir dire ses conneries comme bouhou lalah wa bouhou..f Word f Word…Que Dieu ( loué soit il) nous prête santé et longue vie pour voir Comme en 2000 ce pouvoir atterrir chez nos fascistes locaux….Sans charnier de patronymiens euh pardon sans montage cette fois-ci…..chiche comme on dit dans les banlieues hexagonales…

    En attendant ce grand jour Que tous les ivoiriens et les « inutiliens » attendent, bissap et ngomis pour Tout le monde…même si ça fait très nordiste pardon patronymien ou « inutilien » d’après l’épileptique qui reviendra au pouvoir en 2020…. trop comique cette secte

    Saabe ( té ande en moré)

  3. Honnêtement on est que des spectateurs sur ce western. Tout ce qu’on peut nous reprocher c’est de bouffer du popcorn.

  4. Marianne cinétique des samedis

    MON GARS passe au bissap et aux ngomis c’est plus nourrissant mais juste que ça fait très Côte d’Ivoire inutile.,patronymien …sacrilège pour un « vrai » ivoirien….

    Continuez à être spectateurs mais Quand on regarde trop de films on finit par s’endormir devant l’écran et c’est comme ça qu’on sombre dans les « grâce  » matinées….Mais bon vous y êtes habitués ….n’est ce pas ?

    Saabe

Les commentaires sont fermés.