Cache d’armes en Côte-d’Ivoire: Le chef du protocole de Soro, « Soul to Soul » mis aux arrêts

blank

Edwige FIENDE

Souleymane Kamaraté dit « Soul to Soul », le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a été interpellé lundi, après la découverte en mai d’une cache d’armes entreposée dans sa villa à Bouaké (Centre), a annoncé le procureur de la République Richard Adou, dans une déclaration fae à la presse.

« Au regard de la gravité des faits de détention, d’entreposage, de cession d’armes de guerre et de complot contre l’autorité de l’Etat, M Kamaraté a été interpellé », a indiqué M. Adou, ajoutant qu’une enquête « avec mandat de dépôt a été ouverte contre lui ».

Dans la nuit du 11 au 12 mai, une cache d’armes qui « contenait plus de six tonnes de diverses armes de guerre et de munitions », a été découverte dans une villa appartenant au directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale, lors d’une mutinerie à Bouaké.

Selon le procureur, « des personnes avaient été informées de l’existence de cette cache d’armes et invitées a aller se servir », évoquant « une déstabilisation de l’Etat »

Entendu à plusieurs reprises depuis le 26 mai concernant cette affaire, M. Kamaraté, assisté de son avocat a été auditionné lundi à la brigade de recherches de la gendarmerie, par le procureur de la République.

Dimanche, L’ex-rébellion ivoirienne a dénoncé un « acharnement » du pouvoir contre « Soul To Soul ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

blank

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Cache d’armes en Côte-d’Ivoire: Le chef du protocole de Soro, « Soul to Soul » mis aux arrêts”

  1. Alors comme ça, dans ce pays, il est possible d’entendre un suspect pendant de longs interrogatoires en plusieurs séances, enquêter et finalement procéder à une arrestation ? Première nouvelle mais de grâce, ne la répétez pas à dame Gueyo, la pauvre risque d’en faire une crise d’apoplexie. Au fait pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, je rappelle que dame Gueyo est la ménagère battue, humiliée, blessée et emprisonnée 6 longs mois (ou 9, je me rappelle plus exactement) durant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Elle projetait semble-t-il, de renverser la République du fond de sa cuisine à coup d’oignons, de persil, d’ail et – suprême horreur – de tomates. Or, tout le monde sait combien peut être meurtrière une tomate, cette arme de destruction massive que Collin Powell a aperçu chez Sadam Hussein avec ses satellites espions, ce qui justifiait bien que l’on ravageât ce pays.

    Le problème de cette procédure (et même le fils de mon voisin qui a 3 ans le sait), c’est que la détention d’armes n’est pas un délit pour le gbonhi aux commandes du pays ; derrière SoulToSoul, il y a Soro qui est visé pour délit d’ambition présidentielle, tout simplement.

    Ce coup-ci pour la suite, on a le choix entre ngomi/bissap et popcorns/coca. N’importe comment, le spectacle promet !

  2. A lire le communique de l’AFN, la hache de guerre a l’air bien déterré. Cette Amicale se “réserve le droit… » alors que paraît-il que Soro appelle à l’apaisement. Hmm ? Il est evident que les intentions des uns et des autres sont claires. La goutte d’eau qui va faire déborder le vase, comme le dit l’AFN, a l’air d’avoir été déposée par le pouvoir.

    Alors, attendons donc la suite…

  3. Enfin !! Le gars a certainement pris toutes les précautions avant de mettre le grappin sur Soul To Soul.
    Il attend surement la réaction de l’autre pour frapper plus fort encore !!
    Gare aux autres !!

Les commentaires sont fermés.