Joseph KONE
Le commandant de la garde républicaine de Côte d’Ivoire, Issiaka Ouattara, dit Wattao, a affirmé lundi à Yamoussoukro (Centre ivoirien) que “toutes les forces” armées ivoiriennes “sont unies, contrairement aux “bruits” de division d’une armée qui obéirait à des clans politiques, lors d’une cérémonie.
“Il y a une union entre toutes les forces contrairement aux bruits qui courent”, a déclaré le commandant Ouattara, assurant que “les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont “ensemble et prêtes” à veiller à la sécurité des populations.
Le chef de la garde républicaine qui participait à une séance de footing avec les FDS a également indiqué que la recrudescence des attaques contre des commissariats de police, depuis le début de l’année à Abidjan et dans des villes de l’intérieur “n’est pas le chaos”, estimant que “tous les pays font face à l’insécurité”.
Depuis le début de l’année, des attaques armées contre des postes de police et de gendarmerie se sont multipliées à Abidjan et dans des villes de l’intérieur.
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook