Edwige FIENDE
La police ivoirienne a interpellé plus de 2.000 personnes à Abidjan dont 80 ont été déférées à la maison d’arrêt, dans le cadre d’une opération de sécurisation lancée le 21 septembre, a indiqué vendredi le directeur général, Youssouf Kouyaté, lors d’un point de presse.
Quelque 2.387 personnes, ont été interpellées dans dles gares routières, maquis (gargotes), bars et fumoirs, a relevé M. Kouyaté,
Selon un bilan partiel du directeur général de la police, une semaine après le lancement de l’opération, « 102 fumoirs » ont été également « détruits ».
Le 21 septembre, l’opération « épervier 3 » la troisième du genre, initiée par le gouvernement ivoirien pour la sécurisation de la ville d’Abidjan, a été lancée.
Des gangs de mineurs communément appelés « microbes », connus pour s’adonner à des vols et agressions sanglantes à l’arme blanche, sévissent dans des communes d’Abidjan, notamment à Abobo (Nord) et Yopougon (Ouest).
Mercredi, le gouvernement a annoncé l' »intensification des répressions des actes de criminalité », compte tenu de la « proportion du phénomène » des microbes, après un conseil des ministres.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook