La Côte-d’Ivoire annonce « l’intensification de la lutte contre la criminalité » liée au phénomène des « microbes »

Stanislas GNAKOURI

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné koné, a annoncé mercredi à Abidjan « la poursuite et l’intensification de la répression des actes de criminalité » liés au « phénomène des enfants en conflit avec loi » communément appelés « microbes », à l’issue d’un conseil des ministres.

« Le gouvernement va insister sur la poursuite et l’intensification de la lutte contre les actes de criminalité causés par le banditisme et le phénomène des enfants en conflit avec la loi », a annoncé M. Koné.

Il a ajouté que les « deux tiers » des personnes concernées par ces actes de criminalités sont « des adultes », précisant que l’Etat ivoirien va « procéder au démantèlement des réseaux de vente de drogues et à la détection des délinquances urbaines ».

Abidjan connait ces derniers mois une recrudescence des agressions armées, à l’arme blanche le plus souvent, dont les auteurs sont des individus parfois mineurs, connus sous le nom de « microbes ».

Le gouvernement ivoirien a lancé jeudi  » épervier 3″ qui est la troisième opération de sécurisation de la ville d’Abidjan.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La Côte-d’Ivoire annonce « l’intensification de la lutte contre la criminalité » liée au phénomène des « microbes »”

  1. La pègre a pignon sur rue, pour peu qu’elle entretienne des atomes crochus avec le clan au pouvoir. C’est une donne qu’il faudra prendre en compte dans le traitement de cette « poursuite de lutte ». Hier, c’était un certain Yacouba dit Yacou-Le-Chinois qui de sa cellule, avait la haute main sur l’ensemble d’une prison et son personnel, avec démembrements de sa « maison-mère » sur les autres prisons du pays. Jusqu’à ce qu’une balle (certainement incontrôlée et involontaire) mette le holà à cette toute-puissance. Aujourd’hui, ce sont des Amara-Le-Gros et consort qui sitôt pris, se retrouvent dans le bain frais comme une carpe relâchée après 1 minute hors de l’eau. Sans oublier les caïds des gares routières qui s’adonnent à des luttes de territoire à l’arme blanche ou à la kalash sans conséquence. Ceux qui sont pris sont relâchés dans des conditions scénaristes dignes de séries B made in Hong Kong. En plein Plateau, au nez et à la barbe du Central de Police, de la représentation de Interpol, du Camp Galliéni, du 1er Arrondissement,… excusez du peu.

    Je suppose que cette fois-ci, la lutte aura lieu à Port-Boët ou à Bingerville mais en aucun cas là tout le monde sait que se trouve le nid des Microbes. Quel magnifique pays !

  2. Pointez-moi du doigt ce pays, virtuellement transformé en poudrière du nord au sud et ayant connu deux guerres civiles en l’espace de 10 ans, où il n’existe pas de criminalité.

    “Abidjan connait ces derniers mois une recrudescence des agressions armées, à l’arme blanche le plus souvent, dont les auteurs sont des individus parfois mineurs, connus sous le nom de « microbes ».

    Oui, cela est un fait cette recrudescence. Assurer la sécurité des biens et personnes est une fonction régalienne de l’état. Alors, assurez la pour notre pays.

    Oui, il faut le faire avec FERMETE…FERMETE….FERMETE…

    Allez…

Les commentaires sont fermés.