Landry KOUASSI
Une vingtaine d’agents du ministère de l’Intérieur ivoirien ont protesté jeudi à Daloa (Centre-ouest ivoirien) contre le « laxisme des autorités face à leurs préoccupations » » a rapporté un témoin à ALERTE INFO.
»Nous sommes dans la rue pour manifester afin que l’opinion nationale et internationale sache ce qui se passe », a expliqué Otis Aboua délégué régional du syndicat national du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI) déplorant que « la sous-préfecture soit ouverte et les registres d’état civil utilisés ».
Les travailleurs »sont aujourd’hui en difficultés », a ajouté M. Aboua selon qui « rien ne prouve qu’une police préfectorale a été créée en lieu et place des gardes de sous-préfectures »; comme souhaité par les agents.
Depuis plus de trois semaines, les fonctionnaires et agents du ministère de l’Intérieur observent une grève pour réclamer entre autres, l’institution d’indemnités de sujétion, l’institution de primes, l’intégration des gens de maison (blanchisseurs, cuisiniers…) à la fonction publique, la prise d’actes garantissant leur emploi dans les collectivités territoriales.
LKO avec Malick GAYE
les journaliste de merrrrrrrrrrrrrrrde. Trouver 4 hommes faire une photo et u article. Frère change de metier