Reconversion des ex-rebelles en Côte-d’Ivoire: “Vetcho” admis à l’École nationale d’administration (ENA Diplomatie)

Chris Monsékéla

Les résultats du concours des auditeurs libres de l’école nationale d’administration (Ena) sont connus depuis le vendredi 22 septembre 2017. En tête de liste figure, Touré Hervé Armand Pelikan qui n’est autre que le colonel “Vetcho”, ex-chef rebelle et actuel commandant de la 3eme région militaire de Bouaké.

” Test de sélection des auditeurs libres en 2018 au cycle supérieur de l’ENA”, ainsi est intitulé le test auquel est admis le colonel Touré Hervé Armand Pelikan dit ” Vetcho “. Il a fini major de sa promotion dans la filière diplomatie.

Ce test réservé aux agent des Faci ( forces armées de Côte d’Ivoire), de la gendarmerie, de la police et des eaux et forêts leur donne deux options. Ils peuvent choisir de poursuivre leur carrière militaire avec ce niveau intellectuel atteint ou le quitter pour embrasser une autre carrière.

Le Colonel Vetcho envisagerait de quitter le corps après sa formation pour devenir diplomate à plein temps.

Pour rappel, le colonel Vetcho faisait partie des ex-comzones avec Wattao, Morou etc. qui avaient mis aux arrêts le président Laurent Gbagbo, actuellement en détention à la Haye (Hollande), le 11 avril 2011.

La rentrée pour ces nouveaux auditeurs est fixée au mois de janvier 2018.

Afrikipresse.fr

 

 

 

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Reconversion des ex-rebelles en Côte-d’Ivoire: “Vetcho” admis à l’École nationale d’administration (ENA Diplomatie) »

  1. alors là avec ce qu’on a bu ici comme critiques sur les forces nouvelles à l’époque, j’ai cru qu’il n’y avais que Soro Guillaume comme intellectuel dans leurs rangs !

Les commentaires sont fermés.