Edwige FIENDE
La direction générale de la poste de Côte d’Ivoire a annoncé « le licenciement économique de 306 agents », dans le cadre d’un plan de restructuration, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie lundi.
« Le départ de ces 306 agents sera organisé en deux phases pour des raisons de disponibilités immédiates des ressources financières. Une première de 94 agents et une deuxième de 212 », précise le communiqué.
Ces agents « proposés à la déflation » ont été sélectionnés sur la base de plusieurs critères notamment « les emplois à faible valeur ajoutée, les effectifs faiblement qualifiés et les cas d’indisponibilité », explique la direction générale, assurant que ces salariés bénéficieront « de mesures d’accompagnement, en plus de leurs droits légaux ».
Un programme de départs volontaires ouvert de septembre 2015 à avril 2016 a permis d’enregistrer la sortie de 228 salariés, a relevé la société d’Etat dans le texte
« Ce choix de déflation en douceur n’ayant pas permis d’atteindre les objectifs du plan de restructuration, ces licenciements s’imposent comme la dernière option pour réussir les ajustements d’effectifs », a justifié la direction générale de la poste.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook