Côte-d’Ivoire: « ADO nous a donné la liberté de nous habiller selon notre choix, et de faire nos prières… » (Toungara)

Intervenant dimanche 3 septembre 2017 à un meeting de mobilisation des militants dans le cadre du troisième congrès du RRD, le maire d’Abobo Adama Toungara a remercié le premier ministre pour son amour pour Abobo.

« Vous apportez la preuve que le lion demeure toujours le lion. Quand bien même il avance à pas feutrés, il ne peut pas être pris pour un chat. Nous rassurons d’une forte mobilisation des militants d’Adjamé, Abobo, Anyama au congrès. Il est impératif pour ces trois communes qui sont des triplés et qui ont vécus de affres de la crise militaro-politique et qui renaissent aujourd’hui, de se mettre ensemble pour conjuguer une action politique forte d’hommage et de reconnaissance à Alassane Ouattara. Alassane nous a donné la liberté de mouvement. De nous habiller dans la tenue de notre choix et de faire nos prières dans la sérénité », a-t-il dit.

Adama Toungara avait à ses côtés les maires d’Adjamé, Youssouf Sylla, et d’Anyama, Amidou Sylla.

Hilaire Gueby
afrikipresse

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: « ADO nous a donné la liberté de nous habiller selon notre choix, et de faire nos prières… » (Toungara)”

  1. …De nous habiller dans la tenue de notre choix et de faire nos prières dans la sérénité…

    Oui, le démon c’est Gbagbo, rien de nouveau sous le soleil. Un mot en revanche sur les nouveaux anges ? Combien de fidèles musulmans ont déjà été tailladés ou égorgés en rentrant de la prière d’avant l’aube ? à Anyama ? à Abobo ? à Yopougon ? N’oubliez pas aussi de rendre hommage à Ouattara pour ça.

  2. Ahhh les soi-disant cadres du RDR …ca sent la panique et ca veut qu’ADO dise 3eme mandat Non messieurs….en 2020 incha ALLAH on choisira dans la génération suivante….
    Et vous savez très bien qui vos militants adoubent malgré vos sauts de cabri….

    Contre-vérité souvent lue

    Gbagbo a ouvert une ambassade pour les musulmans à Djeddah…
    Aussi faux que de dire Houphouet a ouvert une ambassade pour les chrétiens à Rome….l’ambassade pour les chrétiens se trouve au Vatican…deux services bien distincts…Alors l’ambassade de djeddah est pour tous les ivoiriens …Si on veut ouvrir une ambassade juste pour les musulmans Alors On ouvre cette ambassade à Makkah ( la Mecque) ville dont l’accès n’est autorisé qu’aux musulmans contrairement a Djeddah Riyad etc….c0Gbagbo ne l’a pas fait et Ado n’envisage pas de le faire Sans doute pour éviter un procès d’intention sur l’islamisation de La Côte d’Ivoire….

Les commentaires sont fermés.