Côte-d’Ivoire: « Duncan ni de près, ni de loin mêlé à la proposition de candidature à la Présidentielle de 2020 » (communiqué)

Réaction du Service de Communication de SEM. Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de la République à la déclaration dite du « Forum des Amis de Duncan » :

Le Vice-Président DUNCAN n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette proposition.

Dans son édition n°4663 du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2017, Le Nouveau Réveil publie, en page 2, une déclaration intitulée « Présidentielle 2020… Un forum d’amis propose la candidature de Duncan… »

Dans ce texte repris par les quotidiens Nord-Sud et Soir Info, ce forum, totalement inconnu de Monsieur le Vice-Président de la République et de son cabinet, rappelle le parcours professionnel et politique de SEM. Daniel Kablan DUNCAN, pour, ensuite, « proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 ».

Le cabinet de Monsieur le Vice-Président de la République tient à informer l’opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n’est, ni de près, ni de loin, associé à ce « Forum », et encore moins mêlé à son appel et à sa proposition de candidature à la Présidentielle de 2020.

Faire correctement et sérieusement son travail, aux côtés du Président de la République et sous sa haute son autorité, pour le progrès et le bien-être des ivoiriens, telle a été toujours sa ligne de conduite.

De grâce, laissons donc Monsieur Duncan continuer à servir le pays, plutôt que de le mêler à des débats politiciens.

Le Conseiller chargé de la Communication du Vice-Président de la République

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: « Duncan ni de près, ni de loin mêlé à la proposition de candidature à la Présidentielle de 2020 » (communiqué)”

  1. Démenti bien à propos !

    Suivez l’approche de deux hommes politiques en Eburbie. Il y’en a un qui occupe le post de PAN, non seulement ce dernier n’intervient pas dans pareilles circonstances, mais il encourage plutôt ces pratiques avec ses propres sorties et ses commentaires et ceux de ses affidés et griots et consorts.

    Un autre, le VP, intervient promptement, se désolidarise, recadre les choses, et fait souligner et rappeler son rôle et sa fonction en tant que VP de la NATION. Oui, de la nation. D’aucuns comprennent-ils ce que cela signifie. A chacun d’apprécier ! On peut être politicien sans avoir de l’intelligence politique. C’est cela aussi la RealPolitik.

    @Hessan Bobing

    Pourquoi devrait-il y directement faire référence à Bédié ? Continuez de chercher des poils à l’oeuf comme vous savez le faire. Se désolidariser même de ces guignols montrent qu’ils ne confinent ni Bédié ni Ouattara dans une quelconque posture. Sa fonction de VP du PAYS tout entier supercède sa fonction de militant d’un parti. Voilà pourquoi, il mentionne le PR, qui est son supérieur hiérarchique dont il a la confiance. Encore une fois, c’est l’intelligence politique et savoir ne pas mélanger torchons et serviettes, ou midi et 16 heures.

    Comprenne qui pourra !

Les commentaires sont fermés.