Des militants du PDCI réclament la candidature de Bédié à la Présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire

blank

Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) France, toutes structures confondues font un appel de pied au président de ce parti, Henri Konan Bédié pour être  » candidat » à l’élection présidentielle de 2020.

Dans une déclaration, ces militants  » engagés et déterminés » pour la victoire du PDCI,  »choisissent le Président Henri Konan Bédié pour être notre candidat à l’élection présidentielle de 2020 », après la  »levée de la limitation d’âge par la Constitution ivoirienne », expliquent-ils.

Les signataires de la déclaration, dont Basile Yao, Délégué Général Paris-Ile- de France, Nestor Koffi et Pascal Yapo Yapi, membres du Bureau politique, estiment, également, que l’appel du président Ouattara invitant que  »tous pourront se porter candidat, selon les dispositions de notre loi fondamentale qui garantit des élections démocratiques et transparentes », Henri Konan Bédié peut valablement postuler à la magistrature suprême en 2020.

 »Le PDCI-RDA et le Président Henri Konan Bédié peuvent réaliser la réconciliation vraie entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire », concluent-ils.

M. Bédié (83 ans) victime d’un coup d’Etat le 24 décembre 1999 a dirigé la Côte d’Ivoire (1993-1999), après le décès du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, père de la Côte d’Ivoire moderne.

Avec APA

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Des militants du PDCI réclament la candidature de Bédié à la Présidentielle de 2020 en Côte-d’Ivoire”

  1. Je déteste cette tournure. Nous avons assez du trio BEDIE-OUATTARA-GBAGBO dans ce pays. Nous voulons une nouvelle génération de leaders dans ce pays. Arrêtons d’assujettir notre avenir, l’avenir de notre jeunesse à ces 3 individus qui nous ont fait traversé les pires moments de notre jeune histoire.

    Je serai déçu si cela s’avérait un fait. Mais bon, bien entendu, cela n’engage que moi. Je n’ai jamais approuvé dans la nouvelle constitution la suppression du verrou d’âge, du quitus médical, et l’absence de mesure transitoires pour le PR actuel quant à un 3ème mandat. J’avais cru que des débats à l’AN auraient pu apporter au moins deux ou trois amendements dans ce sens. Hélas…

    Pour ceux qui continuent de prendre leurs vœux pieux pour des réalités, réveillez-vous et marchez sur cette terre avec nous ! Cette nouvelle Constitution autorise bel et bien OUATTARA à être candidat s’il le voulait également. Et personne ne pourra contester cela à la CC car aux yeux de la nouvelle constitution en vigueur dans notre pays, M. OUATTARA n’a jamais fait deux mandats. C’est CLAIR. Et ça en 5 minutes, peut être en 2 minutes, le CC statuera là-dessus.

    Je ne le partage mais la loi est la loi même quand on ne l’aime pas. Voilà pourquoi la vraie bataille était avant son adoption et non la « grâce » matinée adoptée par les naifs de l’opposition auto-proclamée majoritaire. Aujourd’hui, voilà on est collé avec, bien entendu si l’APOCALYPSE tant voulue par les âmes perdues de cette opposition ne s’abat sur notre beau pays.

Les commentaires sont fermés.