Les activités préparatoires du 3è Congrès de LIDER lancées en Côte-d’Ivoire

LIDER News | 14 août 2017

Koumassi, Yopougon et Abobo ont abrité les premières rencontres préparatoires du 3ème Congrès ordinaire de LIDER, qui se tiendra en fin d’année 2017.

Les responsables des structures venus d’Abobo, Alepé, Assouba, Bassam, Bingerville, Bonoua, Cocody, Dabou, Grand-Lahou Koumassi, Marcory, Port-Bouët et Treichville se sont retrouvés, les 12 et 13 août 2017, pour échanger avec le Bureau du Congrès.

En effet, le parti au flambeau, respectueux de ses textes, s’apprête à réunir, pour la troisième fois en 6 ans d’existence, l’instance suprême du Parti – le Congrès – pour faire le bilan de l’exercice en cours, fixer le cap pour l’avenir et élire une présidente ou un président de LIDER pour le mandat 2017-2020.

Après avoir écouté la Présidente du Congrès, Nathalie Yamb, exposer les enjeux et défis particuliers de ce rendez-vous triennal, les participants ont reçu leurs objectifs, instructions et méthodologie de travail de la part M. Jacob Atta et Fabien Diby, respectivement directeur du comité scientifique et directeur du comité d’organisation.

Les rencontres préparatoires se poursuivent cette semaine à l’intérieur du pays.

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Les activités préparatoires du 3è Congrès de LIDER lancées en Côte-d’Ivoire”

  1. “…faire le [BILAN] de l’exercice en [COURS], fixer le cap pour l’[AVENIR] et élire…” C’est bien !

    Je crois que les mots “BILAN” et “AVENIR” n’existent pas dans les dictionnaires de certaines chapelles politiques.

    Nous, on observe so-le-ment…Allons-y seulement…

    Bon vent LIDER et nous vous souhaitons plein succès dans vos travaux !

  2. « Faire un bilan, parler d’avenir », et puis revenir s’aligner derrière une coalition portée par le plébiscite puissant et permanent d’un parti « qui n’en fait pas » ??

    Il y a quelque chose qui cloche !!!

  3. « Puissant » avec le chiffre 5400, bien entendu. Rires…Il est permis à quiconque de baver et s’auto-proclamé comme ils l’entendent dans leur monde de reveuses.

    Surement, qu’ils comprendront que s’associer aux gueulards et couards n’a rien apporté de positif et qu’il faille reconsiderer, d’où le bilan et cap sur l’avenir. Hmmm?!! Pas si compliqué à comprendre quand on connait ce que signifie BILAN…Mais bon…

  4. @dabakala
    Le 23 décembre 2016 à 19:35
    « En dehors de ce site que je ne fréquente pas plus de 10 minutes par jours, il y a encore 1430 autre minutes que je passe ailleurs avec des gens différents de votre petit nombril, dans des cadres différents, selon des conversation différentes. « 

  5. dabakala
    28 juillet 2017 à 17:46 –
    A mon très cher @man ….
    Je vais être directe et franc avec vous !!
    J’ai annoncé sur ce site un changement à partir du 27.
    Certaines personnes ont pensé que ce serait un coup d’état ou le début de l’apocalypse.
    Non, il s’agira pour moi de changer mon mode d’expression et de passer à une nouvelle phase.
    Je suis actif sur internet depuis belle lurette et j’ai expérimenté diverses formes de combats allant des plus violents aux plus pacifiques.
    Pour moi, il est temps de changer certaines choses !!
    Je choisis donc un chemin plus introverti, toujours dans le commentaire, mais en relation avec mes perceptions des choses. Ce sont donc des monologues, que je produirai, pour retracer mes opinions (ce sont donc aussi des commentaires).
    Je serai donc, pour ceux qui voudront me lire, le reflet parfait d’un pro GBAGBO, peut-être, mais d’abord le reflet parfait de ma propre personne.
    Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction.
    Alors oui, ou on me lit, ou on ne le fait pas !
    En revanche, je me suis promis, dans ma nouvelle approche, de tout faire pour être le plus franc possible, en essayant d’éliminer tous propos pouvant se reposer sur de la mauvaise foi, car elle ne me fait pas du tout avancer.
    Ce sera pourtant et toujours un combat de faction, certes, et vous trouverez mes propos partisans et parfois même choquants, mais comme dit plus haut, c’est une nouvelle phase personnelle et essentiellement égoïste.
    C’est aussi pourquoi je ne vous répondrai pas dans l’immédiat, car je suis encore dans la réflexion de ce que j’imagine comme étant l’idéal en terme de réconciliation, du moins, si jamais elle est nécessaire et possible.
    J’en doute !!
    Merci tout de même
    Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues.
    Soubré 28-7-17

Les commentaires sont fermés.