Mondiaux d’athlétisme: La sortie ratée de Bolt, blessé pour sa dernière course 4×100 et battu sur 100m

Une image pour l’histoire. Après son petit fiasco sur la ligne droite, une troisième place sur le 100 mètres samedi dernier, Usain Bolt voulait soigner ses dernières foulées, communier avec le public qui lui a tant rendu. A jamais, le dernier instantané de la carrière du Jamaïcain restera celle d’un athlète claudiquant, puis tombant au sol d’une galipette avant de rester face contre terre sur le sol du stade olympique. Touché à la cuisse, l’athlète d’une génération est devenu humain, trop humain, la statue vivante est tombée de son socle. Effondré, il a laissé la course, son ultime, se dérouler sans lui. Une bien triste sortie, indigne de ses exploits passés. (Eurosport)

Le Jamaïcain Usain Bolt s’est blessé lors de sa dernière course, le 4 x 100 m, aux championnats du monde à Londres, les Britanniques décrochant le titre mondial en 37 sec 47 (record d’Europe), devant les Américains et les Japonais.

Alors que la Jamaïque était au contact de la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour le titre mondial après le passage du 3e relais, Bolt s’est claqué pour sa dernière ligne droite sur la scène internationale.

Bolt s’est alors arrêté en plein effort sur forte douleur, s’est allongé sur la piste mais s’est relevé pour rejoindre ses équipiers en boitant. Les Jamaïcains avec Bolt avaient remporté le titre mondial sur 4 x 100 m quatre fois de suite à Berlin-2009, Daegu 2011, 2015, et il faut remonter à 2005 pour retrouver un podium sans les athlètes de Kingston.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/athletisme/article/2017/08/12/mondiaux-d-athletisme-bolt-se-blesse-pour-sa-derniere-course-les-britanniques-titres-sur-4-x-100_5171827_1616661.html#rLOx3lBFhGh2yer2.99

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Mondiaux d’athlétisme: La sortie ratée de Bolt, blessé pour sa dernière course 4×100 et battu sur 100m”

  1. Triste, bien triste de voir ces images. Champion, le moment est venu de raccrocher. Dans tous les cas, tu avais prévu de le faire après ces championnats. Le monde le savait. Vas-y pour ce repos mérité. Comme nous le disions tantôt, ton nom est déjà gravé dans les annales de l’histoire du sport en général et de ce sport en particulier.

    Allez, peace #champ… !!!

  2. Les modérateurs de ce site se seraient-ils endormis aux manettes ? (Rires)…Nous attendons votre modération qui tarde à venir comme vous nous avez si bien habitué pendant si longtemps. Pourquoi perdre le temps ? Faites-vous ce plaisir et modérez-nous !!!

Les commentaires sont fermés.