Côte-d’Ivoire: Ta Lou remercie les Ivoiriens et révèle « la suspension du salaire de son coach ! »

Chers tous,

Je tenais par ce petit message à vous dire merci, vous qui de près et de loin n’avez cessé de prier pour moi et m’avez soutenu malgré tout, moi, qui en février voulais arrêter ma saison parce que j’avais commencé l’entrainement en janvier pour des raisons médicales entre autres dont une blessure en fin août 2016 puis encore en fin février 2017. Je me rappelle de la discussion avec mon coach et mes proches à ce sujet. J’avais gros sur le cœur, j’étais sans soutien financier, sans sponsor, blessée je n’avais que ces personnes comme soutiens proches et ce n’était vraiment pas évident d’arriver là aujourd’hui.

Cette saison a été vraiment l’une des plus difficiles pour moi, surtout mentalement mais j’ai placé ma foi en DIEU et IL m’a démontré que le mot IMPOSSIBLE n’existe pas en LUI « car rien n’est impossible à DIEU » (Luc 1:3). Il m’a sortie de la boue pour me faire asseoir à la table des rois et aujourd’hui ce mérite est à LUI et à vous tous.

Merci au chef de l’État ivoirien, au vice-président, au premier ministre à tout le gouvernement ivoirien mais particulièrement au président de la République de Côte d’Ivoire, pour cet appel chaleureux de ce matin pour m’exprimer à moi, la petite TA LOU Marie Josée, toute l’estime et toute la reconnaissance de toute la nation ivoirienne. C’est une grâce de se sentir aimer par son pays à ce point.

Je tenais entre autres à remercier la personne par qui tout a commencé mon premier coach maman Olonadé Florence, merci maman pour tout car sans toi je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui. Ensuite coach Kouamé Jeanot mon second papa qui s’est battu pour que j’ai cette bourse de la CONFEJES qui m’a permis de rentrer au centre de Dakar puis après la bourse olympique en 2014. Puis mon coach actuel Anthony Koffi qui a su me transformer, me conseiller, m’orienter, mais qui a fait d’énorme sacrifice pour moi cette année bien que son salaire soit toujours bloqué jusqu’à ce jour que les autorités ivoiriennes trouve une solution à sa situation administrative en Côte d’Ivoire. Nous savons les sacrifices que nous avons fait papa, nous savons d’où nous venons et aujourd’hui DIEU essuie tes larmes, nos larmes.

Merci à la Mission d’intercession Catholique de Côte d’Ivoire (MICI) pour les prières et pour m’avoir permise d’accroître ma foi, mes dons et surtout d’expérimenter la puissance de DIEU ; à mon petit papa Guy Mo Assogba pour les prières ; aux prophètes chrétiens dont particulièrement le prophète Elie, qui de près et de loin ont œuvré pour ses résultats, aux imams de ma Côte d’Ivoire pour leur prière également et aux fidèles de toutes autres confessions religieuses qui ont veillées et prier avec moi.

A ma mère j’aimerai dire que tu as été mon modèle, je t’aime de tout mon cœur et tout ceci c’est pour toi, tes nombreux sacrifices pour nous, j’espère que tu es fière de ta fille. Merci pour la bonne et belle éducation que tu m’as donné. Je souviens quand tu me disais d’être humble, respectueuse envers même plus petit, tu m’as apprise à pardonner et surtout à donner au plus nécessiteux mais également de toujours persévérer et surtout que DIEU soit toujours devant. Alors, regarde ce que je suis devenue grâce à toi. À toute ma famille « Kâ bô oh kâ bô »! Merci merci à maman Léa SOMIAN, pour tous tes conseils, ton soutien et tes prières. Aussi à toi, Sinali Alima OUATTARA, pas besoin de trop parler.

Merci également à Murielle Ahouré, grande-sœur, il y’a de cela quelques années que tu as remporté pour le pays deux médailles en argent (on doit avoir un faible pour l’argent lol) et grâce à cela le pays s’est intéressé plus à cette discipline sportive qu’est l’athlétisme, tu as ouvert la porte et j’ai suivi ; j’ai hâte que tu reviennes au top de ton niveau et qu’on leur montre d’ou l’on viens. Mentioooonnn spéciale à mon big brooo MEITE Ben Youssef, Bennniiii, mon grand frère, je n’ai même pas de mot : tu sais et je sais. Tu as été là pour moi mentalement, physiquement tu n’as pas hésité à prendre le relais quand le coach ne pouvait même plus parler tellement stressée. Ces médailles, elles sont aussi tiennes. Que DIEU te bénisse. Merci également à toi, Wilfried KOFFI, pour tout ton soutien à la suite de Ben. A mon club le STADE FRANÇAIS et merci à toute mon équipe de communication, JUMO Web & Mobile
Avant de terminer, j’aimerai remercier Nike mon sponsor et équipementier pour tout le soutien matériel mais surtout tous ces sponsors qui n’ont pas cru en moi et qui n’ont daigné m’apporter un quelconque soutien financier ni leur grain de sel à ce que je suis en train de devenir. Nous pratiquons un sport exigent, un sport où les moyens financiers sont importants pour un meilleur encadrement et des préparations adaptées. Merci à vous car vous me permettez de dire aux jeunes et à tous ceux qui ont des rêves et des passions que sans grand moyen financier on peut arriver à battre tous les pronostics en arrivant là où moi je suis arrivée et même au-delà. Nous espérons cette fois-ci vous avoir comme sponsors.

Grand merci à l’équipe d’Italie, d’avoir permis que leur kiné Antonio s’occupe de moi durant cette compétition. Merci à mon manager Federico Rosa et tout le staff Rosa E Associati pour la confiance et le soutient. Merci à ces médias, télévisions, presses écrites et j’en passe pour cette mobilisation autour de ma personne. Merci au peuple ivoirien et à toute l’Afrique, vous êtes l’une des raisons pour lesquelles nous nous battons pour redonner l’image qui est la tienne à ce beau pays et à ce magnifique continent. Ces médailles, elles sont pour nous tous.

Que DIEU vous bénisse.

Commentaires Facebook

19 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Ta Lou remercie les Ivoiriens et révèle « la suspension du salaire de son coach ! »”

  1. Oui, fin stratège …

    On remercie le « président » d’abord,
    Puis on signale le blocage du salaire du coach,
    Le manque de moyens pour permettre une bonne préparation
    Et enfin on remercie l’équipe d’Italie qui a mis le kiné à disposition pour TA LOU.

    Oui, il y a forcement quelque chose qui cloche !!

    Le pays, encore une fois, n’a pas jugé utile de soutenir nos athlètes comme il se doit, bien que dès le départ, ils soient considérés dans le milieu comme des valeurs sûres !!

    On a compris, TA LOU, mais prends bien soin de toi !!

    On ne sait jamais !!

    Parfois, le silence vaut mieux que la plainte !!

    L’état était bien trop occupé à mourir des mutins, à payer des MI24 et à s’autocélébrer dans des jeux francophones !!

  2. Comme WonderWoman, disons WonderTaLou ! Le Chef de l’Etat, le VP et le PM t’ont entre autres appelée. C’est tout dire.

    Beau message et parfait. L’objectif maintenant devrait être l’or aux saisons à venir. Les mauvaises langues puantes, qui auraient dancé sur votre échec simplement parce qu’il souffre que ADO soit au pouvoir, comme d’habitude ignorez-les, et avancez. On advance avec toi…Allezzzzz…

    Ta Lou…Ta Lou…Ta Lou…

  3. Ouiiii…Les modérateurs refondus plein d’aigreur, nous le disons toujours au boulot, prenez tout votre temps… On est comme toujours très très très patient….

  4. Merci championne pour ces mots de remerciement. Merci de t’être battue vaillamment pour mettre ton pays en lumière. Merci car tes médailles qui  »sont pour nous tous  » me remplissent de fierté.
    Dieu t’accorde encore plus de succès.

  5. Ta Lou n’a pas remercié son papa biologique. Elle ne l’a même pas mentionné. HUUUM !

  6. LIRE ENTRE LES LIGNES : LE CRI DE COLÈRE DE TA LOU

    Non mes chers amis …

    Les médailles, la fierté nationale et les honneurs nationaux, ce ne sont que des conséquences d’un travail abattu.

    Les coups de fils des « présidents », des « vices présidents » et « premier ministre » ne sont que des formalités d’usage, obligatoires, car ne pas le faire serait une faute. Aussi, par respect, on n’a pas le droit d’insulter tout ce beau monde et de l’envoyer valser, par frustration.

    Nous nous trouvons dans un cadre purement professionnel qui touche tous les sportifs de haut niveau.

    Pour obtenir des résultats, il faut un encadrement financier, technique, médical, des infrastructures adaptées pour l’entrainement, qui passe parfois par la location d’espaces sportifs. Il faut aussi pouvoir payer ses billets d’avion, assurer le logement, pour participer aux différents meetings qualificatifs ou évaluatifs.

    Les sponsors, on les obtient seulement si on présente de la valeur sportive, mais aussi de la valeur en terme d’image et dans ce cadre, une TA LOU n’a pas forcément la même puissance médiatique et publicitaire qu’un BOLT ou n NEYMAR. De plus, il faut encore avoir les moyens d’approcher ces sponsors pour les démarcher directement dans leurs sièges sociaux.

    Bref, tout est une question d’argent avant tout, avant que l’on n’en vienne aux valeurs républicaines, nationales et purement chauvines.

    Alors oui, on a le droit d’être fier de TA LOU, de le proclamer et de se taper la poitrine. Tous les ivoiriens l’ont fait, y compris le @dabakala, devant son écran de télé, mais très peu de personne n’aura remarqué l’état de son unique paire de chaussure de compétition, encore moins l’absence de kiné propre à l’athlète et donc qui la connaît mieux que quiconque, physiquement ; on ne notera pas l’état miteux de l’hôtel où elle est descendue, à peine trois jours avant le meeting international, on ne s’inquiétera pas des dettes engrangés ici et là pour pouvoir se nourrir convenablement et payer les heures de réservation de sa piste d’entrainement. On ne notera pas les factures médicales non payées ou les soins incomplets qu’elle a zappé car incapable de s’autofinancer.

    Et pourtant, le calcul est simple. Chaque pays dans ce monde compte au moins 20.000 athlètes enregistrés dans les fédérations nationales d’athlétisme. Ce sont des dizaines de pays qui sont impliqués dans les championnats locaux, régionaux, continentaux et mondiaux et donc a terme près du demi million d’athlètes en tout qui aspirent à dominer le monde. TA LOU est une dame qui compte parmi les 20 premières puissances athlétiques dans au moins deux disciplines, le 100 mètres et le 200 mètres. Ce qui veut dire qu’elle a participé ou participera au moins aux quarts de finale et demi-finale de tout championnat où elle a été ou sera invitée. Et avec ses médailles d’argent, elle est de fait la deuxième personne la plus rapide sur toute la planète, sur ces distances !!

    De fait, l’état ivoirien, tout comme la plupart des analystes sportifs de cette planète, SAVAIENT que TA LOU aurait un beau parcours.

    Avec un potentiel pareil, il est inexplicable que des courriers de demande de soutien, adressés au « président », au « vice Président », au « premier ministre », au « ministre du sport », et à la fédération ivoirienne d’athlétisme, restent sans réponse. Il est inexplicable que le kiné de TALOU ait été emprunté à l’équipe d’Italie. (On se souvient du kiné payé par la propre poche de AHOURE, au JO)

    Non, c’est trop facile de téléphoner, de féliciter, de congratuler, de ressentir de la fierté après coup, quand la médaille est engrangée, par la personne sur laquelle paradoxalement on ne comptait pas, vu que c’était la « grande sœur » Murielle, en perte de vitesse, qui jusqu’ici avait eu droit aux chèques et aux honneurs « présidentiels ». En aucun moment ce pouvoir ne s’était imaginé un seul instant qu’il pourrait y avoir après Murielle, sinon auprès d’elle, dans son sillage et sous ses ailes, des valeurs sures, montantes, qui aurait pu fructifier à la même enseigne que Murielle, des aides bien placées et pensées.

    Non, il est temps, pour le gouvernement, de mettre l’accent sur les valeurs de notre petit pays, il ne s’agit pas seulement d’athlétisme, mais par exemple de Hand-ball où on a vu des leaders africains ivoiriens débarquer à des meetings le jour même de l’ouverture, à leur propre frais, le Taekwondo où on a vu des sportifs complètement abandonnés à eux mêmes, sans aucun soutien, mais qui ont brillé sur les tatamis d’ici et ailleurs.

    Les mots de TA LOU sont clairs et précis.

    Les plus niais y lisent des remerciements, et pourtant, il s’agit bien d’un cri de cœur, un appel à l’aide et aussi une frustration énorme, qui tient du fait que l’on ose venir à elle seulement quand elle gagne, mais on l’oublie ou refuse de la soutenir quand il s’agit de préparer cette gagne !! C’est aussi pourquoi les géniteurs et soutiens permanents ne sont pas cités ici, car rien ne leur est reproché.

    Alors oui, on est fiers, si on veut, on est ivoiriens, vu qu’on le doit et qu’on en a le droit, mais franchement, il faudrait revoir nos priorités et donner sincèrement les moyens aux personnes qui portent nos étendards, de briller dans le monde entier, si possible avant et non après, d’autant plus que les résultats obtenus étaient plus que prévisibles !!

    La suite, ce sera quoi ?

    Une réception nationale dans les rues d’Abidjan, une foule ne liesse, puis un diner au palais présidentiel, quelques maigres chèques ici et là dont le montant épatera l’ivoirien commun, de grands sourires ????

    C’est à croire que c’est TA LOU qui aura investi dans son corps et son art, dans sa carrière, pour enfin être récompensée … par le sourire et la fierté des ivoiriens.

    Et pourtant, dans le milieu du sport, c’est plutôt le contraire, c’est à l’état d’investir dans les sportifs, pour oser croire qu’il pourrait en tirer une fierté nationale. Si de nombreux sportifs fuient leur pays et prennent des nationalités autres, cela à des raisons claires.

    Enfin, si le but était juste de gagner du fric, alors TA LOU n’aurait jamais couru lors des jeux de la francophonie, (AHOURE ne l’a pas fait), car la préparation aux championnats du monde était primordiale et largement plus gratifiante. Le fait que TA LOU ait couru, sous la pression, malgré les risques de blessures, était un signal clair : « je fais ma part, mais j’ai besoin d’aide…si vous voulez que je courre pour mon pays et que je vous fasse honneur… »

    Alors oui, « ADO est au pouvoir » on dira, certes, mais il ne s’agit pas ici de personne ou de nombril. Le fait est que si ce pays veut voir des athlètes prospérer, et lui donner encore plus de fierté, il faudrait que le gouvernement investisse un peu plus et à temps, en ces personnes qui portent haut le drapeau national.

    C’est trop facile de brandir les médailles des autres, acquises parfois dans la douleur et la frustration, et de taper le tambour mandingue à tout rompre, quand on sait que l’on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour mériter ces résultats.

    AHOURE s’est plainte du manque de soutien après les JO.
    TA LOU se plaint du manque de soutien après LONDON.

    Il y a forcément quelque chose qui ne va pas !!

    Et ce n’est pas le kiné italien de TA LOU qui pourra me contredire, un kiné qui continuera à se demander si dans notre pays, il n’existe pas de kiné apte à encadrer la petite TA LOU.

    Juste un plaidoyer !!

    Abidjan. 13.09.17

  7. Quelle était la politique de Gbagbo sous la refondation pour les athlètes ? Bien sûr, pour l’individu qui jouit d’une soudaine conscience de l’importance d’une politique de sport, ce que nous saluons, tous les problèmes de tous les athlètes ne se résolvent pas du jour au lendemain.

    Voilà encore les mêmes quolibets et talibés qui croient toujours voir plus loin que le bout de leur nez épaté. Le pays applaudi, pas en ignorant les lacunes de notre système, mais parce que ce pays comprend que malgré toutes ces lacunes elle a triomphé. Alors, la boucler est bien à propos. Les sorcières ne nous ôteront pas cette satisfaction. Et, OUI merci aux autorités d’avoir communiquer directement avec elle, et cela certainement fera bouger les lignes dans de secteur délaissé. On le sait, l’athlétisme n’est pas le plus populaire parmi nos sports, et avec nos maigres ressources, tous les gouvernements ont mis l’accent sur le foot et dans une certaine mesure le basket. Alors ?!?! Tous les autres sports sont délaissés à tort ou à raison. Cela n’est pas l’œuvre directe du pouvoir en place. Mais, avec les dernières performances de ces athlètes et des artistes (des arts martiaux), les lignes devraient bouger pour une refonte de notre politique. Voilà, la marque d’espoir que ces célébrations suscitent, ET CE MESSAGE DE REMERCIEMENT PARTICIPE A CELA IN-TEL-LI-GEM-MENT SANS AIGREUR. Avons-nous dit « in-tel-li-gem-ment » ? Encore faut-il l’être pour le comprendre.

    Oui, il faut une politique sportive claire, et cela n’est ni une réinvention de la roue ni breaking news. Il le faut. On sonne de plus en en plus comme un pro-Peace. Que c’est super !

  8. Dramane trouve l’argent pour payer les mercenaires et rebelles assassins à hauteur de 18 millions de Fcfa chacun. Mais il ne trouve pas d’argent pour faire encadrer notre championne nationale Ta Lou…

    Lui Dramane et son équipe n’ont pas honte de téléphoner à Ta Lou pour la féliciter ?

  9. Ouiiiii…En effet, il trouve aussi l’argent pour payer le SDA de 250 milliards, rendant ainsi les fonctionnaires heureux. Ouiii…
    Où Gbagbo et ses suppos, qui n’arrivaient même pas à payer leurs factures d’électricité ou remplacer l’embrayage de leur racaille de voitures, se sont-ils retrouvés avec des centaines de milliards cantonnés du contribuable sur leur compte bancaire PERSONNELS ici et ailleurs ? Cet argent aussi aurait pu servir les athlètes de CIV. Of course,…right ?
    —————

    Je crois que les modérateurs vont maintenant se réveiller pour mes posts, n’est-ce-pas ? Allezzz….

  10. « Alors oui, « ADO est au pouvoir » on dira, certes, mais il ne s’agit pas ici de personne ou de nombril. Le fait est que si ce pays veut voir des athlètes prospérer, et lui donner encore plus de fierté, il faudrait que le gouvernement investisse un peu plus et à temps, en ces personnes qui portent haut le drapeau national. »

    Tout y est mon cher pisse.

    Il ne s’agit pas d’ADO ou de GBAGBO.

    Le tu quoque n’est pas un argument recevable !!

    Ce n’est pas une question d’aigreur (oui vous aussi vous y êtes inscrit) mais de professionnalisme.

    L’athlétisme a besoin d’encadrement financier pour prospérer !!

  11. “Mais, avec les dernières performances de ces athlètes et des artistes (des arts martiaux), les lignes devraient bouger pour une refonte de notre politique. Voilà, la marque d’espoir que ces célébrations suscitent, ET CE MESSAGE DE REMERCIEMENT PARTICIPE A CELA IN-TEL-LI-GEM-MENT SANS AIGREUR. Avons-nous dit « in-tel-li-gem-ment » ? Encore faut-il l’être pour le comprendre.”

    Alors, @dumb-kala pourrait comprendre cela s’il le peut. Tout y est grave en lettres d’or. Pauvre refondu aigri et s.a.u.v.a.g.e. raté qui cherche des poils à l’œuf.

  12. Non mon ami, ce ne sont pas les performances qui devraient motiver une refonte de notre politique du sport, mais plutôt la prise de conscience du fait qu’il y ait du potentiel !! Celui de TA LOU, (tout comme celui d’AHOURE) était une certitude et personne (hormis l’État qui n’a pas assuré – le minimum aurait été la prise ne charge du kiné-) n’était surpris de les voir en finale, encore moins les surpuissants adversaires américains et jamaïcains.

    S’il y a quelques vainqueurs (3 médailles), il y a des milliers de perdants, qui n’abandonneront pas parce que leur pays ne les soutient pas !! Si on vous écoute, si TA LOU avait été quatrième, et donc sans médailles et forcément performances, rien n’aurait bougé du tout !!!

    AUCUN ATHLÈTE NE DEVRAIT ÊTRE OBLIGE(E) DE PRODUIRE UN MESSAGE DE REMERCIEMENT A L’ENDROIT DE SON PAYS, AUSSI IN-TEL-LI-GENT SOIT-IL, POUR LE SUPPLIER DE L’AIDER A FAIRE MIEUX ET PLUS !!

    Je rappelle ici que de nombreux sportifs se sont réfugiés sous d’autres nationalités, justement parce qu’ils savaient que leur pays ne leur permettrait pas de fleurir, quand leur nouveau pays d’adoption leur ouvrait leurs portes et deniers.

    L’invective ne se justifie pas, surtout qu’ici, on est bien dans le même camp, mais chacun selon son axe. Ce débat pourrait donc être constructif, si vous le vouliez.

    Pour moi, ce courrier de TA LOU est matière à réflexion nationale, à introspection sportive, bien avant d’être un prétexte de joie et de félicitations, qui sont spontanées et instinctives, vu que le pays est honoré par TA LOU et AHOURE.

    Ce débat est donc clos. Mais vous avez le droit de continuer à grésiller et à vociférer.

    Abidjan. 13.09.17

  13. “Il ne s’agit pas d’ADO ou de GBAGBO”…Rires…Riresssss…. Comme un pro-Peace. Super donc !

    Des gens qui ont comme fonds de commerce vilipender tout même la mère d’ADO, sa bouche, sa démarche, son visage…Des gens qui rentrent en érection ici sur ce site même quand il y’a orages à Abidjan ou Yamoussoukro pour accuser un pouvoir de tous les maux d’Israël…Ces mêmes nageurs aux dos écaillés viennent nous dire “Il ne s’agit pas d’ADO ou de GBAGBO”…Oh…la…la… Que c’est super !

    Ils oublient au passage que Gbagbo aussi a une mère et une démarche. Ils oublient aussi que l’histoire de ce pays n’a pas démarré au printemps 2011. Vous voulez en parlez sur ce site, malgré les “hackings”, “ceinturages” et autres dont nous faisons l’objet, alors allons-y…

    Nous avons toujours dit, tout le monde a un passé et tout le monde a ses échecs dans ce pays, et toutes les responsabilités sont partagées. Alors quand on demande ce que Gbagbo et son « djinamori » de refondation ont fait comme politique de sports en Eburnie, c’est branle-bas ! Hmmm ?!?!?

  14. Apparemment, les forêts de la belle cité de Soubré n’ont pu édulcorer le degré de d’âneries qui caractérise cette petite cervelle de cafard. C’est congénital comme nous le craignions.

  15. dabakala
    28 juillet 2017 à 17:46 –
    A mon très cher @man ….
    Je vais être directe et franc avec vous !!
    J’ai annoncé sur ce site un changement à partir du 27.
    Certaines personnes ont pensé que ce serait un coup d’état ou le début de l’apocalypse.
    Non, il s’agira pour moi de changer mon mode d’expression et de passer à une nouvelle phase.
    Je suis actif sur internet depuis belle lurette et j’ai expérimenté diverses formes de combats allant des plus violents aux plus pacifiques.
    Pour moi, il est temps de changer certaines choses !!
    Je choisis donc un chemin plus introverti, toujours dans le commentaire, mais en relation avec mes perceptions des choses. Ce sont donc des monologues, que je produirai, pour retracer mes opinions (ce sont donc aussi des commentaires).
    Je serai donc, pour ceux qui voudront me lire, le reflet parfait d’un pro GBAGBO, peut-être, mais d’abord le reflet parfait de ma propre personne.
    Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction.
    Alors oui, ou on me lit, ou on ne le fait pas !
    En revanche, je me suis promis, dans ma nouvelle approche, de tout faire pour être le plus franc possible, en essayant d’éliminer tous propos pouvant se reposer sur de la mauvaise foi, car elle ne me fait pas du tout avancer.
    Ce sera pourtant et toujours un combat de faction, certes, et vous trouverez mes propos partisans et parfois même choquants, mais comme dit plus haut, c’est une nouvelle phase personnelle et essentiellement égoïste.
    C’est aussi pourquoi je ne vous répondrai pas dans l’immédiat, car je suis encore dans la réflexion de ce que j’imagine comme étant l’idéal en terme de réconciliation, du moins, si jamais elle est nécessaire et possible.
    J’en doute !!
    Merci tout de même
    Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues.
    Soubré 28-7-17

  16. S.A.U.V.A.G.E.R.I.E. et A.I.G.R.E.U.R. C.O.N.G.E.N.I.T.A.L.E.S., je martèle.

    Crétin!

  17. Au frère @LAKOTA2

    Un malade mental et affabulateur le restera toujours quel que soit la durée de la retraite auto-imposée dans la brousse.

    Ces gens aiment toujours se faire peur dans leurs petites culottes. Mais bon…Nous, on les regarde so-le-ment…

    Peace!

  18. J’espère que @dumb-kala, visiblement en panne préventive et en conflit ouvert avec son dialogue et son monologue, arrive au moins à se relire et à prendre conscience de son état de mi-cancre !!!

    DDRs

    té ande

Les commentaires sont fermés.