Suite a l’évasion de prisonniers, sept agents pénitentiaires relevés de leur fonction.
A la suite de l’évasion ce jour, mardi 08 août 2017, de vingt (20) personnes détenues du Palais de Justice d’Abidjan Plateau, une enquête a été ouverte par le Procureur de la République. Les premiers éléments de l’enquête, selon un communiqué du procureur, ont permis de situer des responsabilités.
« Ainsi, les sept (07) agents d’encadrement des établissements pénitentiaires, commis à la surveillance des détenus, qui ont manqué à leurs obligations, ont été relevés de leurs fonctions » précise un communiqué signé du directeur de l’Administration Pénitentiaire, KOFFI Kongoué Joachim
Ouattara Ouakaltio
Fratmat
Vraiment ??!?! Un « commando » ?!?! Cela est digne d’un film de “Ivoir-lywood”, dirait-on ! Je parie que cette production cartonnera et raflera bien de prix au Fespaco, et peut-être au Festival de Cannes…
Oui vraiment dommage Et regrettable que cela soit arrivé.
Pire la gestion des évadés est maladroite en ce sens quand on est détenu ou déféré le principe voudrait que votre photo Et vos empreintes soient fichées ainsi on pourrait les passer en boucle dans les médias associer à un numéro vert.Ainsi tout citoyen pourrait prévenir la police ou la gendarmerie.
Bon on nous dira qu’il n’y a pas de moyens malgré tous les portables chintoques qui pilulent sur les marchés.
On a encore du boulot.
À chacun sa lorgnette !!!