Ben Youssef Méité n’a pas pu se qualifier pour la finale. BOLT EST BATTU PAR COLEMAN EN 1/2 !! Mais le Jamaïcain se qualifie malgré tout pour la finale ! Vicaut l’accompagne !
Psr Connectionivoirienne
Comme annoncé par les observateurs, les trois stars du sprint ivoirien se sont placées pour les demi-finales des 100 mètres des mondiaux d’athlétisme en cours depuis hier à Londres en Angleterre.
Ben Youssef Meite chez les hommes s’alignera en début de soirée ce samedi sur le 100m chez les hommes. Même si ses chances de médailles restent minimes face à Bolt et autres Yohan Blake, Ben Youssef devrait être à mesure de se qualifier pour la finale prévue pour cette soirée.
Chez les femmes Murielle Ahouré en légère méforme depuis quelques mois suite à des blessures a terminé seconde de sa série en 11.05s. Murielle Ahouré a couru malgré ses ennuis de forme, la 2e performance mondiale de cette année sur 100m derrière la grande favorite la Jamaïcaine Elaine Thompson.
L’autre sprinteuse ivoirienne en forme du moment, Marie-Josée Ta Lou qui fait partie des favorites pour une médaille à ces mondiaux a remporté sa série devant la Néerlandaise Daphne Schrippers.
Méité n’a pas pu se qualifier pour la finale…mais il a fait une tres belle cours en terminant 3eme en semi
Séisme dans le monde de l’athlétisme… Bolt a été battu par les Américains Gatlin et Coleman en final du 100M messieurs. Bolt qui part à la retraite après ses championnats termine ainsi sa carrière sans être sur la plus haute marche du podium, disons donc en petite queue de poisson. Dans tous les cas, le monde de l’athlétisme ne pourra oublier cet athlète qui a battu bien de records pendant sa carrière et a vraiment, je ne dirai pas redorer, mais suscité un engouement phénoménal autour de ce sport. Entre nous, qui ne regardait ou ne tendait l’oreille quand Bolt prenait la piste ? Qui ?
Mise à jour….Update….