Côte d’Ivoire: Bédié surpris par la compréhension «malencontreuse» accordée à ses propos (Porte-parole PDCI)

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, s’est dit surpris par la compréhension « malencontreuse » accordée à ses propos, a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’un point de presse tenu jeudi à la résidence du président du PDCI à Abidjan.

Lisant une déclaration du président du présidium du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le porte-parole du parti a fait savoir que « les fossoyeurs du RHDP ont distillé dans la presse une autre interprétation, la leur, pour tenter de mettre à mal notre alliance et notre cohésion au sein du RHDP »

AIP

Commentaires Facebook

5 thoughts on “Côte d’Ivoire: Bédié surpris par la compréhension «malencontreuse» accordée à ses propos (Porte-parole PDCI)”

  1. « les fossoyeurs du RHDP ont distillé dans la presse une autre interprétation, la leur, pour tenter de mettre à mal notre alliance et notre cohésion au sein du RHDP »

    Comme une nana chaude pour dire non au départ, le PDCI dresse déjà le lit avec son tube de lubrifiant à portée de main et sa provision de capotes. Le gars qu’elle refusait a dû payer la nouvelle coiffure et le retrait de la robe chez le couturier, donc à nous aller !!!

    Quels comiques, ce Bédié et ses suiveurs !

  2. Ah,,, Bédié… Quelle déception !!! Dire que ce tocard est un chef de parti… Il avait eu un moment de lucidité à l’aéroport, et à peine arrive chez lui, il est replongé dans ses bouteilles de vin, et l’aplaventirsme recommence…

  3. On peut donner le sens que l’on veut aux déclarations de Bédié, selon le positionnement que l’on attend de lui mais une chose est certaine c’est que le PDCI aura son candidat en 2020, et le souhait de Bédié c’est que ce candidat soit celui du RHDP, comme ouattara l’a été en 2015. Alors dans ce cas d’espèce point n’est besoin d’entretenir des tensions réelles ou fictives….sauf à vouloir faire la passe à l’adversaire qui n’attend certainement que ça

  4. Décidément… Bédié est accusé de faire la courbette simplement parce qu’il fait une mise au point sur des propos tenus. Il est accusé par-ci par-là de faire le lèche-botte par les mêmes refondus échoués. Toujours eux et elles. Quoi de plus normal dans l’attitude de Bédié ? Le RDR et le PDCI jusqu’à preuve du contraire sont des alliés alors de quoi se plaint-on si une précision est faite pour ne pas créer des polémiques inutiles.

    Non, tout le monde ne se nourrit à la même sève de la division, la haine et l’aigreur.

    Non, à tous les refondus tapis dans l’ombre et qui attendant une “bataille”, levez-vous comme de grands garçons avec des “cojones” et faites votre propre bataille pour accéder au pouvoir. Si Bédié doit mener une bataille il le mènera le moment opportun, et cela pour son parti. Voilà la sagesse et le RealPolitik dont évidemment sont dépourvus certains qui ont connu une débâcle sans nom il y’a juste 7 ans.

    Non, BEDIE ne mènera de de bataille pour le FPI et ses suppos. Appelez-le comme bon vous semble. Dans tous les cas, en l’absence de coups de feu en l’air ou de corridors bloqués, vous êtes perdus, dans la tourmente, et n’avez rien à dire. Ah, les pauvres refondus…

  5. Que voulait donc dire le Pdt Bédié lorsque, devant micros et caméras, il déclarait á son retour de Paris “2020 n’est pas négociable”? Ma question va á Mr Adjoumani Kouassi et au PDCI qui accusent les média d’avoir fait une lecture dévoyée, á des fins volontairement nuisibles, des propos du Pdt Bédie.

Comments are closed.