Randgold en quête de nouvelles ressources et réserves pour étendre la durée de vie de Tongon en Côte-d’Ivoire

(Agence Ecofin) – Randgold Resources continue d’œuvrer pour réaliser son objectif visant à accroître au-delà de l’horizon actuel de quatre ans la durée de vie de sa mine Tongon, en Côte d’Ivoire.

Lors d’une conférence de presse samedi dernier, le CEO Mark Bristow (photo) a déclaré que la mine est en bonne voie pour atteindre la prévision de production annuelle de 285 000 onces, et que la compagnie s’est focalisée sur la découverte de réserves et ressources supplémentaires. Ainsi, les programmes d’exploration menés ont permis, indique-t-il, d’identifier une importante cible de minéralisation à Boundiali, dans le corridor Fonondara.

« La société vient de terminer la revue annuelle de ses objectifs d’exploration qui a également montré des résultats très positifs au niveau des autres propriétés détenues dans le pays, ce qui démontre l’exceptionnelle richesse de ce dernier », a déclaré M. Bristow.

Randgold détient en Côte d’Ivoire le permis Nielle, qu’elle a acquis en 1996, et qui héberge le projet Tongon.

Louis-Nino Kansoun

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Randgold en quête de nouvelles ressources et réserves pour étendre la durée de vie de Tongon en Côte-d’Ivoire”

  1. Permis acquis en 1996 !!

    Pour un site d’une durée de vie de 4 ans !!

    Cherchez l’erreur !!

    TDR.

  2. @dabakala
    il ne s’agit pas d’une durée de vie ce 4 ans mais plutôt d’un horizon actuel de 4 ans: dis en terme simple la mine fermera dans 4 ans à compter de cette année

Les commentaires sont fermés.