Côte-d’Ivoire: Hamed Bakayoko parle à 38 éléments des forces spéciales rentrés de formation au Maroc

blank

Quelques 38 éléments des Forces Spéciales sur 119 sont rentrés mardi au pays après quatre mois de formation de type forces spéciales au Royaume du Maroc et ont été accueillis au GATL à Abidjan, par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, entouré de la haute hiérarchie militaire, notamment le chef d’Etat major général des armées, Touré Sékou.

A ces soldats, le nouveau ministre de la Défense a dit sa détermination à œuvrer de concert avec eux, pour redorer l’image de l’armée: «Je suis venu vous montrer que le gouvernement au plus haut niveau vous apporte de la considération en vous accueillant. On vous considère et en retour, vous devez aussi considération, discipline et respect pour la bonne marche de notre armée. »

AIP

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Hamed Bakayoko parle à 38 éléments des forces spéciales rentrés de formation au Maroc”

  1. S’il faut demander pardon à tout ceux qui sortiront de formation, Ça suffit pour remplir le carnet d’audience de HAMBAK jusqu’en 2020 !!

    Yako mon cher !!

    TDR.

  2. Attention, Messieurs les Ministres!!

    Désormais, demandez les consignes à certaines personnes d’une certaine clique avant d’entreprendre quoi que ce soit!

    Mais aussi attention à ces experts, le chagrin éternel peut parfois tuer!!!

  3. EXCES DE COMMUNICATION PUBLIQUE

    Les forces spéciales ont besoin de moins de médiatisation pour être efficaces.

    Au demeurant après les premières mutineries auxquelles elles ont participé, je les croyais sous le coup d’une sanction de ce genre à commencer par leur exclusion du défilé de la fête nationale.

    Le retour d’une formation de qualification n’est pas un exploit militaire. L’application d’un volet de la loi de programmation militaire, est un fait normal et ce n’est pas la République qui flatte ce retour de formation.

    Que le besoin de prises en mains des troupes du Ministre reste dans le cadre de l’armée : celui de « LA GRANDE MUETTE ! »

    Le temps des attalakou dans les boîtes c’est fini.

    L’armée est une et indivisible. Aucune composante n’est supérieure à une autres. Sans les autres pas de forces spéciales !

  4. Ha oui je le pense aussi @Grand-frère WARA.
    Et même plus grave quand les visages de ces Soldats d’élite sont présentés en boucle sur la chaîne nationale les exposant ainsi à toutes sortes bandits ou de terroristes.
    Cher Ministre n’en faites pas trop.
    Jour J-1
    DDR?????

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.