La demande de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) de réexaminer la détention de Laurent Gbagbo « fonde un espoir d’un prochain retour » de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire, selon une frange de son parti conduite par Abou Drahamane Sangaré, dans une note.
« La direction du FPI (camp Sangaré) prend acte de l’arrêt de la CPI qui contient les données qui fondent son espoir d’un prochain retour » de M. Gbagbo « parmi nous », indique le texte.
Mercredi, la chambre d’appel de la CPI a demandé un réexamen de la détention de l’ex-président, après avoir relevé « des erreurs » dans la dernière décision de la chambre de 1ère instance, lors d’une audience.
Laurent Gbagbo, 72 ans, avait fait appel en mars de la décision de la Cour de le maintenir en détention à La Haye pendant toute la durée du procès.
En détention depuis novembre 2011, l’ancien président comparait depuis le 28 janvier 2016 en compagnie de l’ex-leader des « Jeunes patriotes » Charles Blé Goudé.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Continuez á rever comme celui que certains attendent depuis plus de 2000 ans et qui n’arrive jamais… nous ne savons pas quel passeport il aura quand il descendra sur terre
La pétition internationale travaille pour Sangaré Delon…il peut continuer sereinement sa grâce matinée !!!
té ande
Comment faire une grasse (et non grâce) matinée, quand des savaneux passent le temps à claquer des pétards dans la ville ???
TDR.