Insécurité en Côte-d’Ivoire: 4 employés d’une pharmacie retrouvés inconscients à Bingerville

blank
Images archives illustration

Quatre des employés en service dans la toute nouvelle pharmacie du quartier Bagba ont été retrouvés inconscients aux aurores ce lundi 17 juillet à Bingerville.

Il s’agit de Dr Yéo, pharmacien, de Virginie, Coulibaly et Didier auxiliaires en pharmacie qui assuraient leur tour de garde de nuit du dimanche 16 au lundi 17 juillet. Selon nos sources, un produit fortement toxique aurait été pulvérisé en grande quantité à travers la niche de réception par un individu se faisant passer pour un client.

Heureusement, le dispositif de sécurité qui a pu freiner la progression des malfrats, les a empêchés d’accéder à l’intérieur de l’officine. Les collaborateurs de Dr Tanoh, pharmacien propriétaire de la Grande pharmacie de Bagba, n’ont eu la vie sauve que grâce à l’arrivée sur les lieux d’un chauffeur-livreur de médicaments qui a alerté le voisinage et la police afin que les portes soient forcées.

Conduits aux urgences de l’hôpital général de la ville, ils ont reçu les soins appropriés. Quand nous quittions l’hôpital aux alentours de 14 heures, leurs jours n’étaient plus en danger, selon les sources hospitalières.

Dr Tanoh a tenu à exprimer son infinie gratitude à tous ceux qui sont intervenus pour sauver d’une mort certaine ses collaborateurs.

Signalons que l’absence de lampadaires dans ce secteur a favorisé cette tentative de cambriolage.

MOUHAMED FADIGA
Fratmat.info

Commentaires Facebook